“très bon séjour”

Siblu Villages - La Carabasse
Avis publié : 5 septembre 2013

camping très agréable proche de la mer, sanitaire et piscine très propre les clubs enfants ainsi que les animateurs sont super!!
l accueil très sont très pro ainsi que le service de sécurité

petite dédicace a yvon pour sa bonne humeur et son sourire

a l année prochaine

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
mariepierrevias, Responsable relations clients de Siblu Villages - La Carabasse, a répondu à cet avisA répondu 7 septembre 2013

Merci pour vos commentaires très sympa.
C'est avec plaisir que nous vous accueillerons de nouveau l'an prochain.

Avis publié : 3 septembre 2013

Après 2 semaines au mois d'aout à La Carabasse, pour faire court en préambule, très bon village vacances mais pas pour moi.... Beaucoup trop grand, très propre, personnel agréable, proche de tout, trop de monde donc trop impersonnel.....

Le village est beaucoup trop grand ce qui finalement est trop impersonnel. Perso je préfère les campings plus petit, mais ca ne lui enlève pas ces qualités.

Arrivé un peu plus tôt que le booking. Sur le parking premier contact plus qu'agréable : "bonjour Mr, vous êtes stationné sur le parking du personnel et vous ne devriez pas. Je vous propose d'aller à l'accueil vous enregistrer et je vous indiquerai un emplacement pour vous stationner en attendant la remise des clés". Just perfect !!! Je remercie donc notre ami YVON, qui par son professionnalisme et sa sympathie, m'a soulagé du stress de l'arrivée.
De plus, sa présence tout au long du séjour fut agréable et rassurante. Toujours un peit mot sympa en passant la barrière en vélo.....

Parlons maintenant hébergement.
Nous avons loué via un particulier dans la zone MAZET. Zone à fuir si vous avez besoin d'espace. Je m'explique, notre 308 SW ne pouvait pas stationner correctement sans écraser la végétation et dépasser sur l'allée. Du coup, peu de place pour les vélos (nous étions 6 personnes) et une rayure sur le retro. Oui il fallait faire un peu de manoeuvre pour pouvoir sortir les vélos car la voiture génait. La 2ème voiture ne pouvait pas être sur l'emplacement, bon pas grave mais du coup, grasse à la complicité de notre ami Yvon, nous avons réussi à avoir un place sur le petit parking extérieur. Voiture condamnée à rester sur le parking au risque de ne plus avoir de place.
Pas de place pour les bains de soleil et j'ai fini par faire le barbecue sur l'allée car trop près du mobilhome, voiture, voisins..... bref, la zone Mazet est trop exiguë.
Vaste et confortable mobilhome. Bien équipé, clim, micro onde, "vrai" four, 3 chambres, grande terrasse avec salon de jardin.... Pas déçu. En plus près de la porte de l'accès à la plage. Nickel !

Parlons du village.
Camping beaucoup trop grand pour moi. Les routes avec marquages aux sols et dos d'ânes ne m'ont pas dépaysés. Il y a vraiment beaucoup de monde ce qui rend la piscine quasi inaccessible. Pourtant ce lagon est du rare beauté pour un camping. Immense, diversifié par les différents bassins et toboggans, très propre malgré le monde. Perso, le fun pass m'a servi 2 fois en fin d'apm.
Je parlerai peu des animations car j'y suis aller trop peu. Beaucoup trop de monde pour y accéder sereinement.
Les infrastructures sont nombreuses ce qui rend la vie dans le village simple. Grande laverie, accès aux poubelles simple avec le tri sélectif, sanitaires vieux mais propres, superette digne des vacs, grande et chère, accueil toujours open pour vous renseigner ou vous guider dans vos activités, grand bar, etc.....
En parlant du bar, il y a un mec (sans tshirt Siblu mais avec une chemise, genre je suis le boss !!) qui a eu le culot et l'audace de refuser un verre d'eau à mon fils. Même si la DGCCRF précise que le verre d'eau gratuit n'est pas une obligation, un minimum s'impose dans un village vacance. Témoin de la scène, c'est mon fils qui m'a demandé de ne pas intervenir car je pense que les clients environnants m'auraient entendus.

La situation géographique du camping est vraiment bien. A deux pas du centre de Vias plage, du canal du midi et à 5 min en vélo de Vias village, que je vous conseille de visiter, mais surtout des plages, indispensable pour les vacances !! lool. Je vous passe le mini golf, l'office de tourisme et l'europark, idem à 2 pas.
L'ensemble du personnel est très agréable, poli et courtois. Sauf le mec imbus de sa personne au bar...grrrrr

Le resto l'Atoll, rien d'extraordinaire. Un resto classique sans fioritures..... Pas déçu mais pas excité non plus.

Pour conclure, ces 2 semaines m'ont dépaysées grasse à mon vélo et la proximité des plages mais pas par le village.
Je ne dis pas que La Carabasse n'est pas bien, mais ce n'est pas pour moi.

Bon séjour à vous,
James

Astuce pour la chambre : Fuir la zone Mazet, emplacement trop petit.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
mariepierrevias, Responsable relations clients de Siblu Villages - La Carabasse, a répondu à cet avisA répondu 5 septembre 2013

Merci pour vos commentaires. La carabasse est en effet un grand camping et comprenons bien que cela ne peut pas plaire à tout le monde. Cependant nous sommes ravis que vous ayiez tout de même passé un bon séjour.

Cordialement;

Avis publié : 2 septembre 2013

Séjour paisible à la Carabasse, le mobile home était très confortable, propre et bien équipé.
Les enfants (ados) se sont très bien amusés en toute liberté et toute sécurité.
Le camping est bien situé grâce à son accès direct à la plage très pratique et tout près du canal du midi.
Merci au service de sécurité et particulièrement à Yvon qui par son professionnalisme et sa gentillesse a permis que le séjour se passe au mieux.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Nous sommes toujours enchantés de constater que nos vacanciers ont passé un agréable séjour à la carabasse.

Avis publié : 2 septembre 2013

Le camping est très bien, très propre , la piscine est très bien surveillée, beaucoup de surveillants ce qui est très rassurant, la piscine est très bien faite, un bassin de 70Cm où l'on peut jouer aux raquettes, ballons... un autre bassin où les jeux sont interdits on peut nager tranquillement, et une pataugeoire pour les bébés et bien sûr les toboggans.. Il y a pas mal de transat, c'est la première fois que je vois que les serviettes sur les transats sont enlevées quand l'agent de sécurité s'aperçoit que les chaises longues sont libres pendant un certain temps.

La scène des spectacles est très bien, il y a la place pour les voir contrairement à certains campings.

Seul bémol pour les spectacles à notre goût, trop d'attente entre les chorégraphies... et plusieurs la même chose en deux semaines, c'est dommage, pourtant d'autres animations pourraient être prévues (grand loto avec cartons payant au lieu du quizz, karaoké sur la scène au lieu de l'attol, élection pour les enfants miss/mister camping au lieu des talents shows, soirée mousse...) de ce fait d'avoir souvent la même chose, nous ne restions pas.

Pour les enfants, les soirées organisées le mardi et le vendredi, c'est une très bonne idée, ce qui nous a laissé une petite soirée à 2.

Le club enfant barracuda est très bien, bravo à Pierre, très bon animateur, mon fils l'a beaucoup apprécié.

Personnel très aimable, les toilettes publics pourraient être plus propre ou rénovés ...

Le magasin est très cher aussi.

Un conseil, demandez les photos du mobil home extérieur, car il y a de vieux mobil-home, et donc pas de double vitrage... ce qui fait que l'on entend pas mal de choses, la clim est un vrai plus, nous avons beaucoup apprécié

Un grand bonjour et un grand merci à ALAIN pour ses conseils... :))

A L'année prochaine

Astuce pour la chambre : Demander les photos du mobil home extérieur, car il y a de très vieux mobil-homes et donc pas de dou...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Merci beaucoup pour vos commentaires. Nous sommes ravis que vous ayiez passé de bonnes vacances à la carabasse.
Nous transmettrons vos messages au personnel Pierre et Alain.

Avis publié : 28 août 2013

Super vacances, équipe géniale! Nous pouvons compter sur les gens de l'accueil comme sur le service de sécurité. Le bar est devenu vraiment plus accueillant et nous serons ravis de revenir l'année prochaine.

(Spéciale dédicace à Yvon pour sa disponibilité. =) )

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
mariepierrevias, Responsable relations clients de Siblu Villages - La Carabasse, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2013

Merci pour vos gentils commentaires. Nous vous accueillerons avec plaisir l'an prochain.

Avis publié : 26 août 2013

Nous revenons d'une semaine à la Carabasse, réservation faite auprès d'un particulier.
Le mobilhome était très bien, spacieux (40m² et 3 chambres) et très bien équipé : climatisation, cafetière normale et à dosette, grand frigo et congélateur, machine à laver, grande terrasse ombragée, barbecue.

Voici ce que j'ai pensé du camping.

Point positifs :
- la propreté du camping
- la sécurité à la piscine (de nombreux maitres nageurs)
- la plage à moins de 10 minutes à pied à travers resto et boutique
- une animation au top top top !!! Les spectacles sont vraiment géniaux, on ne se croirait pas au camping, on voit que les animateurs sont vraiment investis et sont contents d'être là.

Points négatifs (car il y en faut quand même) :
- un peu bruyant le soir : pour avoir fréquenté d'autres camping dans ma jeunesse, il était impossible passé une certaine d'heure d'errer dans les allées du camping en rigolant ou en parlant trop fort. Les vigiles faisaient des rondes alors que là ils restent à l'accueil. Je ne peux pas dire que cela m'a empêché de dormir mais j'ai quand même trouvé irrespectueux de faire autant de bruit passé 23h00 (surtout pour des familles ayant des enfants en bas âge déjà couchés à cette heure là).
- les transats de la piscine : ce n'est pas la faute au camping mais plutôt au non respect des gens qui posent leur serviette pour réserver les transat à la journée et ne les enlèvent pas quand ils partent pour être surs d'avoir à nouveau leur transat en fin de journée. Il est quand même arrivé une fois que les maitres nageurs enlèvent des serviettes sur des transats dont on voyait bien que les occupants n'étaient plus là depuis un moment.
- les piétons à l'intérieur du camping : encore une fois ce n'est pas vraiment la faute du camping puisqu'il y a des trottoirs mais les vacanciers là bas préfèrent tous marcher sur la route! Attention donc en passant en voiture!
- les fun pass pour la piscine : pour un coût de 32€ supplémentaire, vous obtenez accès aux piscines du camping. Je ne trouve pas que cela les vaut, car il y a peu de toboggans, pas de piscine à vagues... Ayant obtenu un prix très raisonnable au niveau de la location, cela ne nous a pas dérangé mais pour des réservation qui dépassent 1000€ la semaine, je trouve cela un peu limite...

Pour résumé, le positif l'emporte largement sur le négatif, la Carabasse est un très bon camping, bien entretenu et bien placé. Une fois sur place, il n'y a presque plus besoin de prendre la voiture : supérette au camping, plage et resto (un peu attrape touriste je l'avoue) à moins de 10 minutes à pied, mini golf et immense Europapark à moins de 5 minutes.

L'animation du Camping est vraiment top, il est important de le préciser!

Une adresse à garder et à recommander!

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis

Merci pour vos commentaires.
Nous sommes ravis que vos vacances se soient bien passées.

Bonne Rentrée.

Avis publié : 26 août 2013

Une semaine de location dans un mobil home vétuste ! Pommeau de douche défectueux, peu de pression d'eau, logés dans la partie "ranch" sur un emplacement très exigu, si ce côté du camp est assez silencieux, le camping de l'autre côté de la route est très bruyant et ce jusqu'à 1 h00 du matin( boules quiès recommandées!) La piscine est vaste et bien surveillée, malheureusement maxi de profondeur 1.60m et donc interdiction de plonger ! Aucune activité proposée par le camping a part des options payantes. Des spectacles ou les animateurs se démènent mais on y ressent un manque de moyens quant aux sketches ils sont drôles mais par leur imbécilité ! Le restaurant "atoll" est plus que moyen.
En résumé première et dernière expérience chez Siblu, rien à voir avec la qualité des camping des alpes maritimes. (grosse infrastructure et donc pompe à fric!!!)

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Nous somme désolés si vous n'avez pas aimés l'emplacement de votre mobil home. Nous aimerions savoir si vous avez loué via siblu ou directement à un propriétaire.
Ceci car quand vous louez par siblu les mobil homes n'ont pas plus de 7 ans et 5 ans pour les catégories excellence (40m²) de plus nous essayons de respecter les souhaits de nos clients, par exemple si vous désirez un endroit calme, ou bien près de la piscine.....
Pour les animations nous essayons de plaire au plus grand nombre mais cela reste très difficile de satisfaire à 100% toute la clientèle qui est variée.

Cordialement.

Marie Pierre

Voir également ces hébergements à Vias ou ses environs
Hotel Cap Pirate
Hotel Restaurant Mucrina
N° 1 sur 2 à Vias
Camping Sunêlia Domaine de la Dragonniere
Siblu Villages - Les Sables du Midi
Siblu Villages - Les Sables du M...
N° 5 sur 18 à Valras-Plage
Camping Les Salisses
Camping Les Salisses
N° 16 sur 27 à Vias

Vous connaissez Siblu Villages - La Carabasse ?

Informations supplémentaires concernant Siblu Villages - La Carabasse

Adresse: Avenue de la Méditerranée, 34450 Vias, France
Location : France > Occitanie > Hérault > Vias
N° 5 sur 27 Hébergements spécialisés à Vias
Catégorie de prix : 66€ - 221€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Siblu Villages - La Carabasse 4*
Une balade au bord du Canal du Midi, un plongeon dans la Méditerranée ou une visite dans l’arrière pays de l’Hérault ? A la Carabasse, le bonheur n’appartient qu’à vous ! Notre camping 4 étoiles de Vias Plage vous propose un magnifique espace aquatique et des animations de qualité. Laissez-vous donc porter par une ambiance unique et profitez simplement d’un parfait confort dans votre mobil home ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Expedia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Siblu Villages - La Carabasse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping La Carabasse Vias Plage
Camping Carabasse