“assez basique....” 3 5 étoiles
Avis sur Camping les Ondines

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vias
Camping les Ondines
Camping les Ondines a été ajouté à vos Favoris
Avenue de la Plage, 34450 Vias, France   |
Stavelot (Belgium)
“assez basique....”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Nous avons passé nos vacances d'été dans ce camping.
Mobilhome plus ou moins propre ( nous avons refait un nettoyage à notre façon!) et un peu vieillot ( vis apparentes, coups dans lino,coussins et rideaux déchirés,....) mais endroit calme et distance correcte entre les locations.
Ensemble aquatique très bien ( en fin de saison!) juste dommage du squat des chaises longues via serviette de bain....
Animations du soir basiques et assez lourdes mais pas obligé de consommer.
Superette minimale et très chère.
Route longeant le camping assez dangereuse.
Il faut la voiture pour aller partout!
Nous avons passé de bonnes vacances mais n'y retournerons pas.... Nous avions essayé le Méditérannée l'année avant et c'était mieux....

le cendre
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

C 'est la deuxième année que je pars aux ONDINES ,cette année a été encore plus formidable ; l'équipe d'animation géniale et les soirées extra pour tous les gouts (danse ,soirée mousse ,cabaret ,karaoké jeux ibiza party à la piscine ,grand harlem shake);François et annaelle au top; le personnel d'acceuil est trés souriant et très aimable.
Ce camping n'est pas loin de vias plage ,station balnéaire animée ,sinon Cap d'Agde est à 10 km ,seule bémol ,la circulation;
mes enfants ont adorés EURO PARK ,la route n'est pas eclairée ,c'est vrai mais il y a devant un immense parking où l'on peut se garer facilement
la plage n'est pas si loin que cela à pied mais je prefère celle de Vias plage ,plus grande et plus sympa.
Le complexe aquatique est génial avec le space ball et les toboggans aquatiques ,les jeux pour enfants sont près de la piscine avec l'espace carabouille qui n'y etait pas en 2012 ,mes enfants de 10 à 15 ans s'y sont eclatés .
les pizzas sont bonnes et pas chères, la superette pratique les prix des autres campings.
mon mobil home au top ,fonctionnel ,propre ,neuf ( HABANA TOP PRESTA ) à l'ombre; le camping est gardé par un vigile la nuit ,c est très sécurisant
le seul reproche que je pourrai faire ,c'est le manque de place pour les voitures près des mobil home ,il faut savoir manoeuvrer ou laisser sa voiture sur le parking gratuit devant le camping.
nette amelioration de 2012 à 2013 et je pense aussi à un amélioration encore mieux en 2014 ,du coup ,j'y retournerai l année prochaine car mes 15 jours sont passés trop rapidement.
padu63

Triel-sur-Seine, Ile-de-France, France
1 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Que dire!!??? Chalet pourri (ils préviennent à l"accueil, ils en sont conscients!!) avec une literie hors d'age, les emplacements sont ridiculement petits (souvent, il n'est pas possible de se garer près de sa location tellement cela manque d'espace), piscine sous dimensionnée ( moins d'1 m2 par personne), pas de place autours de la piscine, camping poussiéreux, personnel impersonnel, promiscuité extrême (moins de 80 cm entre les mobil-homes!!!!), ce qui entraîne de gros problèmes de nuisances sonores! L'accès à la plage est dangereux, surtout pour les enfants, et le camping est très excentré de tout! Et en plus c'est très cher!!! Alors, sauf si vous aimez le monde, la promiscuité, le bruit, l'inconfort et les prix excessifs......FUYEZ!!!!!!!!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Camping familiale sympathique de taille humaine .nous avons eu un mb ancien bon c est vrai tout était pas nickel ,mais le salon était grand ,grand frigo c est bien pratique ,literie confortable,grande terrasse dommage pas de barrière pour les enfants en bas âge attention aux chutes.l emplacement était a l ombre et les mb pas plus entassés que dans les autres camping.
Les animations sont bien .sauf que trop de voiture passe c est dommage
Il voudrait aménagé le parking de dehors et mettre tout les véhicules (aucun véhicule dans le camping) ça serait mieux
La piscine est sympa sauf que le sol est tres très glissant et le toboggan vipère trop dangereux
L air de jeux pour les enfants pas fini pas de revêtement de sol ( des gravillons) aucun jeux pour les enfants en bas âge. Pas de balançoire et en plein soleil
Pour l' accès a la mer c est la mer a boire 200 mètres sur la route pas très fréquentée et pas très dangereuse ( il faudrait que la ville de vias fasses une partie goudronnée pour les piétons
Après faut prendre un petit chemin praticable même en poussette
La plage est sympa
Par contre vias c est un village si vous êtes pas véhiculé c est pas le bonne endroit pour faire la fête
Aucune navette passe devant le camping
Un point positif intermarche Agde livre les courses devant le camping (courses faites sur internet )
Nous avons passé un séjour agréable avec 2 enfants de 5 ans et 18 mois

• Séjour du août 2013
M-Laure T, Responsable commercial de Camping les Ondines, a répondu à cet avis, 6 septembre 2013
Merci pour ce commentaire sympathique :)
Nous travaillons dur pour améliorer ce camping !
Pour 2014, nous avons beaucoup de projets.
Faire un parking pour qu’une partie du camping soit piétonnière. Modifier le chauffage de l’eau des pataugeoire car le système ne fonctionnait pas correctement en 2013.
Nous plaidons auprès des élus de Vias pour améliorer le chemin d’accès à la mer.
Pour les odeurs, nous avons mis une station neuve en 2013 mais certaines canalisations sont à revoir.
Il reste beaucoup à faire mais nous sommes sur le pont et Catherine, notre Directrice sera à la barre en 2014.
A bientôt, j’espère :)
Emilie
carpentras
2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous rentrons ce jour d'un séjour d'une semaine aux "ondines". Nous avions loué un ""sunshine top confort ++" . A l'arrivée le ménage n'avais pas été fait (sol et plafond plein de traces, moustique écrasés et sang sur les murs). Gros problème d'odeur , il y a des remontées de fosses septiques ( on nous a répondu que l'on ne pouvais rien y faire) .Quant à l'emplacement (juste à coté du logement des animateurs) plusieurs soirs du bruit jusqu'à 2 heures du matin.
Coté piscine; pataugeoire pas chauffée, toboggan "space ball" assez dangereux et pas de surveillance. Sans compter sur le léger bruit du parc "europark" .
Enfin, évitez le resto ,
Note pour nous 3/10.
Seul point positif ; 3 animations de soirée assez bien.

Astuce pour la chambre : passez votre chemin.
Annecy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Vu les avis lus avant de partir, j'étais très inquiète, ce qui fait que je suis plutôt positive.

Les + :
Amabilité du personnel et des commerçants
Propreté et équipement de notre mobile home
Calme du camping tout du moins dans notre secteur (fond du camping) mais ça dépend aussi de la correction des voisins, nous avons toujours fait des grasses mat (9 h). A mon avis, le bruit du soir vient d'un autre camping et non de la fête foraine.
Réactivité du personnel en cas de problème
Présence de vigiles la nuit à l'entrée (et ils sont vigilants).
Aire de jeux des enfants à côté de la piscine et non pas comme je l'avais lu près d'une décharge au fond du camping.
Propreté piscine, bar et resto

Les - :
Mobiles home entassés les uns sur les autres.
Odeurs d'égout, d'ailleurs une conduite d'eaux usées à éclaté et tout se répandait sur le sol.
Piscine trop petite pour le nombre de vacanciers
Pas assez de place pour les animations qui se tiennent à l'entrée du camping avec le passage des véhicules, surveillez vos jeunes enfants !
A surveiller aussi le sans gêne de certaines personnes qui squattent les transats sans être à la piscine et d'autres qui vont au spa avec leurs enfants alors que c'est interdit.

En ce qui concerne la proximité de la plage, rien de dramatique, bien qu'à 1 bon km, la portion de route n'est que de 200 m environ sans beaucoup de circulation et place pour marcher au bord. La plage à cet endroit nous ne l'avons pas trouvée terrible, nous avons préférer prendre la voiture pour Vias plage ou d'autres bien plus sympas.

En conclusion, pas mal, mais rapport qualité/prix élevé

Reims
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons loué un Chalet 5 personnes 2 adultes 2 enfants (8 et 6 ans). Super séjour dans le camping grâce à l'amabilité du personnel.
Annimations du soir très simpas (soirée mousse, Danse, Karaoké, Spectacles bien apréciables) Grand Bravo à François pour la direction de l'animation et Annaelle pour ses talents !
Seul bémol pour nous, la piscine n'a qu'une douche : au dessus du pédiluve toujours occupé par les va et vient.
La direction a semble t'il changé depuis 2012, le camping était mal noté, alors chapeau à la nouvelle direction qui a bien su redresser la barre !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Vias ou ses environs
Gil de France
N° 1 sur 16 à Valras-Plage
Camping Club Le Napoleon
Camping Club Le Napoleon
N° 15 sur 22 à Vias

Vous connaissez Camping les Ondines ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping les Ondines

Établissement : Camping les Ondines