“pas beaucoup de positif pour ce camping”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vias.
Camping Le Petit Mousse
la bauche
“pas beaucoup de positif pour ce camping”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2014

Les avis négatifs que j'avais lu avant de partir sont exacts : camping éloigné de tout, route défoncée , avant d'arriver au camping on a l'impression d'être dans un bidon ville ou ghetto comme dirait certains, l'accueil (si on peut parler d'accueil) est très bref , le mobil home(pour 4) est plus qu'étroit, presque pas de rangement dans la cuisine, banquettes pleines de traces.
Je n'ai jamais vu autant de moustiques tous les enfants étaient défigurés par les piqûres (explication du personnel la mairie de Vias n'a pas pris le temps de faire la 1ère vague de démoustification). Le restaurant et le snack sont dans un état d'hygiène déplorable vitres plus que sales, nourriture pas bonne, je ne sais pas s'ils leur arrivent de balayer,tables grasses, WC dégoûtants. Il n'y a que l'équipe d'animation et la piscine comme points positifs malgré le fait que le maître nageur doit quitter son poste de surveillance pour installer des arrivants (manque de personnel ++), attention tout de même pour la piscine le sol est par endroit très abîmé. il faut choisir ce camping si vous avez décidé de ne pas bouger ou bien de faire beaucoup de voiture.

Astuce pour la chambre : surtout ne pas choisir les mobil home côté route (très très bruyants)
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Voyage solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2014

A la suite d'un long week-end et par connaissance nous avons fini au petit mousse. Pour avoir pas mal fréquenté les camping du coin celui reste très mignon et très familiale (pas surchargé), de plus le cadre piscine, restaurant, bar et scène avec une vue sur la mer est très sympathique. Je le conseil en hors saison pour des personnes qui veulent retrouvé la convivialité d'un camping avec la modernité des mobile-homes.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Nantes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2013

Nous sommes resté 2 semaines au Petit Mousse cet été. A notre arrivée, nous avons constaté qu’effectivement, les avis lu ici étaient représentatifs de la réalité... Le camping est éloigné de tout, impossible de sortir à pied ou en vélo avec de jeunes enfants, il faut prendre la voiture. Les accotements sont défoncés, et la route très étroite. Mais à 3mn en voiture, accès à l'Europark et en 5mn, au centre ville de Vias. Si vous avez, comme nous, un emplacement mobile home situé le long de la route qui mène au camping, il faudra aimer le bruit...
Passé ce soucis, le camping est très agréable, l'espace aquatique magnifique, avec ses différentes piscines et ses toboggans, et il y même une partie herbeuse si jamais les transats sont pris. Accès privé à la plage, surveillée par un gardien. Animations nombreuses en été.
A déplorer tout de même : Le commercial qui vend les mobile-homes est partout ! Il vient vous rencontrer pour vous déposer de la doc quelques jours après votre arrivée, puis lors de la soirée d'accueil, c'est reparti, avant de commencer, il vous fait 15mn de speech... Le camping est donc idéal si vous avez de jeunes enfants, que vous n'avez pas besoin de vous déplacer, et que vous souhaitez profiter de la piscine...

Astuce pour la chambre : Evitez les emplacements qui donnent le long de la route qui mène au camping
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous recherchions un camping pour un week end (13 au 15 septembre). Nous avons trouvé le Petit Mousse sur internet à Vias.
Dés notre arrivé à Vias, grand regret, le camping est éloigné des commerces et des animations. Il faut emprunter une route sinueuse et mal entretenue pour y accéder.
Un fois sur place, surprise! personne à la réception, c'est le gardien qui nous remet les clefs sans plus d'explication.
Le camping est plutôt propre, mais les bungalow sont très proches, et non séparés. Il a y a donc très peu d'intimité.
Concernant le bungalow, il était très petit, pour 4 personnes à la base on se marche dessus rien qu'à deux personnes. De plus la propreté laisse à désirer et la robinetterie est en mauvaise état.
La plage est proche, réservé aux personnes du camping et de celui d'à coté. Ce n'est pas une superbe plage mais suffisant pour faire bronzette et se baigner.
Concernant la piscine, elle est très sympathique avec des jeux aquatiques.
Concernant le prix, nous avons payé 90 euros pour 2 jours, et pour la semaine c'est au delà des 500 euros en haute saison, c'est plutôt cher au vue de la qualité et du confort proposé.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Vias

Clermont-Ferrand, Auvergne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013 par mobile

Situation : couple sans enfants
Tranche d'âge : 20-25 ans
Durée : 7 jours
Mobile home : amical

Les + :
- accès direct à la plage
- espace aquatique agréable avec toboggans (fond de piscine abîmée -) et zone de bronzage arborée
- à 8min d'europark
- quelques animations la premières semaine de septembre
- blocs sanitaires propre (pas tous ouvert lors de notre séjour)
- gardien 24/24h à l'entrée du camping
- kit de nettoyage fournis par le camping pour l'inventaire final

Les - :
- espace de jeux avec table de Ping pong pas éclairé le soir
- fond de la piscine abîmée (attention les pieds)
- plage non surveillée
- vias plage à 15min en voiture

Mobile home "amical" adapté pour un couple sans enfant, en revanche espace certainement trop exigue au delà de 2 personnes.

Prix : très correct pour la période (160€ la semaine)

• Séjour du septembre 2013
Marseille, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2013

Tout d'abord si vous ne roulez pas en 4x4 , s'abstenir , le chemin qui mène au camping est truffé de trous , donc faut slalomer du début à la fin en évitant les véhicules d'en face , vu que le chemin n'est pas très large . Arrivé au camping , vous êtes accueilli par une équipe au bout du rouleau , nous avons eu le droit à un badge d'ouverture portail cassé , selon le personnel , tant qu'il fonctionne encore , c'est bon ! Mais le plus grand problème est la vétusté des bungalows , des vrais épaves : banquettes tachées et craquées , sol idem , et pas de place !! La galère pour se garer , il n'y a pas de place non plus , il faut juste se mettre devant votre bungalow dans l'allée , se qui devient vite la cata lorsqu'on a un gros véhicule ! Quand à l'animation , c'est l'ennuis assuré , obligé de faire des km pour s'occuper . Un camping qui est là juste pour faire de l'argent : entasser les clients le plus possible , l'intimité , ils connaissent pas là-bas .. Vous êtes en direct avec vos voisins d'en face , sur la droite et évidemment sur la gauche .

Bellerive-sur-Allier, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2013

Camping très bien,mobil home très bien,propre.Personnel très très agréable , souriant et poli.
Services de sécurité a chaque entrée,piscine très bien,commerces sur place très agréable.
Les moins: animations très bien mais trop bruyante.2€ pour les visiteurs c'est abusé,mobil home pas très bien installé (on se voit d'une salle de bains a une autres entre mobil home et de terrasse a terrasse).
Le plus gros moins vient surtout de l'incivilité de certains résidants qui ne peuvent s'empécher de hurler a 00h00 et plus en rentrant des animations sans penser aux gens parti en vacances pour se reposer.
J'était aller dans ce camping il y a 20 ans avec mes parents.j'ai choisi d'y retourner cette année avec ma famille et je suis très content.
Merci a toute l'équipe du petit mousse pour ces 15 jours de vacances.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Vias ou ses environs
Hotel Cap Pirate
N° 18 sur 25 à Vias
Camping Le Castellas
Camping Le Castellas
N° 6 sur 6 à Sète

Vous connaissez Camping Le Petit Mousse ?

Informations supplémentaires concernant Camping Le Petit Mousse

Établissement : Camping Le Petit Mousse
Adresse: Chemin de la Grande Cosse, 34450 Vias, France
Location : France > Occitanie > Hérault > Vias
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Piscine
N° 19 sur 25 Hébergements spécialisés à Vias
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Camping Le Petit Mousse 3*