“Camping familial avec belle piscine mais très mal géré...”

Camping Le Petit Mousse
Avis publié: 14 juillet 2014

De retour de nos vacances en famille avec deux enfants de 6 et 9 ans.

Points positifs:
- Belle piscine qui convient à tous les âges,
- Camping à taille humaine très familial, les enfants peuvent jouer dans les allées car il y a peu de circulation et les voiturent circulent très lentement.
- Calme
- Accès direct à la plage non surveillée , mais attention aux enfants car ils ont rapidement plus pieds...

Points négatifs:
- Les mobil-home sont entassés les uns à côté des autres
- Ne pas attendre de grandes animations le soir...
- Mobil-home très sale à l'arrivée: micro-onde et douche non nettoyés, vaisselle grasse rangée dans les placards, sol même pas balayé, un coup de spray nettoyant dans le frigo même pas rincé...en 10 ans de camping j'ai jamais vu une location aussi sale...
- Personnel d'accueil vraiment pas aimable
- Le personnel d'animation fait ce qu'il peu mais manque de personnel
- La photo du mobil-home présentée lors de notre réservation ne correspondait absolument pas à la réalité: sur la photo il y avait un auvent en bois pour protéger du soleil , un transat....en réalité aucun transat, peu importe...mais à la place du auvent un vieux parasol déjà bien usagé à notre arrivé qui a malheureusement pour nous cédé pendant notre séjour...facturé sans scrupule 50 euros par le camping...
Dans ce camping les vacanciers sont vraiment pris pour des vaches à lait...En discutant avec d'autres vacanciers nous nous sommes aperçus que cette pratique est apparemment fréquente dans ce camping : les objets en fin de vie sont facturés au dernier vacancier à l'avoir utilisé.......alors malchanceux, préparez vos porte - monnaie !!! Personnellement nous n'y retourneront pas...

Astuce pour la chambre : Evitez les mobil-homes côté route très bruyant la nuit...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Camping Le Petit Mousse
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 juillet 2014

Nous revenons de notre sejours à 2 avec mon garçon.
Le bilan :
- effectivement le camping est éloigné de tout et la route est dans un salle état. Cependant on est a 5 min en voitures de vias.
- la piscine pour les enfants est bien pas trop profonde et bien surveillé.
- la plage est en accès direct sans surveillance.
- le camping est l'eldorado pour les enfants. Beaucoup de familles comme occupant
Voilà pour le positif !!!
Concernant le négatif :
- mobil home sale
- personnel d'acceuil vraiment pas aimables dommage pour le commerce.
- préparer le porte monnaie pour l'état des lieux de départ 50 euros le parasol qui sont vieux et abîmé si ça tombe sur vous et qu'il casse c'est pour vous (d'autant plus qu'il n'y a pas de stores sur aucun des mobil home). Si vous cassez votre porte clef 7 euros qui doit bien valloir 20cts, des verres à 5 euros etc... globalement ils prennent leurs clients pour des pigeons.
- restaurant et bar sale et a l'image du reste pas commerçant ni sympathique (l'equipe d'animation avait eux bonne réputation )

Globalement on peut dire que le rapport qualités prix (380 euros/semaine au 5 juillet) est bon mais ne vaut pas plus.
Dommage de tomber sur un camping qui prend ses clients pour des pigeons .Personnellement je n'y retournerai pas tout comme mes voisins de mobil hom.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 30 juin 2014

Les avis négatifs que j'avais lu avant de partir sont exacts : camping éloigné de tout, route défoncée , avant d'arriver au camping on a l'impression d'être dans un bidon ville ou ghetto comme dirait certains, l'accueil (si on peut parler d'accueil) est très bref , le mobil home(pour 4) est plus qu'étroit, presque pas de rangement dans la cuisine, banquettes pleines de traces.
Je n'ai jamais vu autant de moustiques tous les enfants étaient défigurés par les piqûres (explication du personnel la mairie de Vias n'a pas pris le temps de faire la 1ère vague de démoustification). Le restaurant et le snack sont dans un état d'hygiène déplorable vitres plus que sales, nourriture pas bonne, je ne sais pas s'ils leur arrivent de balayer,tables grasses, WC dégoûtants. Il n'y a que l'équipe d'animation et la piscine comme points positifs malgré le fait que le maître nageur doit quitter son poste de surveillance pour installer des arrivants (manque de personnel ++), attention tout de même pour la piscine le sol est par endroit très abîmé. il faut choisir ce camping si vous avez décidé de ne pas bouger ou bien de faire beaucoup de voiture.

Astuce pour la chambre : surtout ne pas choisir les mobil home côté route (très très bruyants)
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 10 juin 2014

A la suite d'un long week-end et par connaissance nous avons fini au petit mousse. Pour avoir pas mal fréquenté les camping du coin celui reste très mignon et très familiale (pas surchargé), de plus le cadre piscine, restaurant, bar et scène avec une vue sur la mer est très sympathique. Je le conseil en hors saison pour des personnes qui veulent retrouvé la convivialité d'un camping avec la modernité des mobile-homes.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 18 novembre 2013

Nous sommes resté 2 semaines au Petit Mousse cet été. A notre arrivée, nous avons constaté qu’effectivement, les avis lu ici étaient représentatifs de la réalité... Le camping est éloigné de tout, impossible de sortir à pied ou en vélo avec de jeunes enfants, il faut prendre la voiture. Les accotements sont défoncés, et la route très étroite. Mais à 3mn en voiture, accès à l'Europark et en 5mn, au centre ville de Vias. Si vous avez, comme nous, un emplacement mobile home situé le long de la route qui mène au camping, il faudra aimer le bruit...
Passé ce soucis, le camping est très agréable, l'espace aquatique magnifique, avec ses différentes piscines et ses toboggans, et il y même une partie herbeuse si jamais les transats sont pris. Accès privé à la plage, surveillée par un gardien. Animations nombreuses en été.
A déplorer tout de même : Le commercial qui vend les mobile-homes est partout ! Il vient vous rencontrer pour vous déposer de la doc quelques jours après votre arrivée, puis lors de la soirée d'accueil, c'est reparti, avant de commencer, il vous fait 15mn de speech... Le camping est donc idéal si vous avez de jeunes enfants, que vous n'avez pas besoin de vous déplacer, et que vous souhaitez profiter de la piscine...

Astuce pour la chambre : Evitez les emplacements qui donnent le long de la route qui mène au camping
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 16 septembre 2013

Nous recherchions un camping pour un week end (13 au 15 septembre). Nous avons trouvé le Petit Mousse sur internet à Vias.
Dés notre arrivé à Vias, grand regret, le camping est éloigné des commerces et des animations. Il faut emprunter une route sinueuse et mal entretenue pour y accéder.
Un fois sur place, surprise! personne à la réception, c'est le gardien qui nous remet les clefs sans plus d'explication.
Le camping est plutôt propre, mais les bungalow sont très proches, et non séparés. Il a y a donc très peu d'intimité.
Concernant le bungalow, il était très petit, pour 4 personnes à la base on se marche dessus rien qu'à deux personnes. De plus la propreté laisse à désirer et la robinetterie est en mauvaise état.
La plage est proche, réservé aux personnes du camping et de celui d'à coté. Ce n'est pas une superbe plage mais suffisant pour faire bronzette et se baigner.
Concernant la piscine, elle est très sympathique avec des jeux aquatiques.
Concernant le prix, nous avons payé 90 euros pour 2 jours, et pour la semaine c'est au delà des 500 euros en haute saison, c'est plutôt cher au vue de la qualité et du confort proposé.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 8 septembre 2013 par mobile

Situation : couple sans enfants
Tranche d'âge : 20-25 ans
Durée : 7 jours
Mobile home : amical

Les + :
- accès direct à la plage
- espace aquatique agréable avec toboggans (fond de piscine abîmée -) et zone de bronzage arborée
- à 8min d'europark
- quelques animations la premières semaine de septembre
- blocs sanitaires propre (pas tous ouvert lors de notre séjour)
- gardien 24/24h à l'entrée du camping
- kit de nettoyage fournis par le camping pour l'inventaire final

Les - :
- espace de jeux avec table de Ping pong pas éclairé le soir
- fond de la piscine abîmée (attention les pieds)
- plage non surveillée
- vias plage à 15min en voiture

Mobile home "amical" adapté pour un couple sans enfant, en revanche espace certainement trop exigue au delà de 2 personnes.

Prix : très correct pour la période (160€ la semaine)

• Séjour en : septembre 2013
Voir également ces hébergements à Vias ou ses environs
Hotel Cap Pirate
N° 18 sur 27 à Vias
Camping les Cigales
Camping les Cigales
N° 25 sur 27 à Vias

Vous connaissez Camping Le Petit Mousse ?

Informations supplémentaires concernant Camping Le Petit Mousse

Adresse: Chemin de la Grande Cosse, 34450 Vias, France
Location : France > Occitanie > Hérault > Vias
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Piscine
N° 24 sur 27 Hébergements spécialisés à Vias
Catégorie de prix : 12€ - 59€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Camping Le Petit Mousse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, La companie des vacances, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping Le Petit Mousse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.