“Très sympa et bon”

Cuisines : Méditerranéenne, Saine
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Réservations
Avis publié : 27 avril 2014

Nous avons déjeuner dans ce restaurant de St Affrique avec mon mari le 25 avril 2014.
C'est un tout petit restaurant situé dans la rue de l'Industrie. Il est préférable de garer sa voiture sur le parking un peu plus bas et ensuite en 5 minutes on y est. Il n'y a pas de possibilité de se garer face au restaurant car la rue est très étroite.
Nous avons découvert un lieu atypique, charmant et plein de surprises.
Le restaurant est situé dans un local partagé par un libraire et une bar associatif.
Nous avons pris le menu du jour. En entrée : flan d'asperges, pain maison et salade vinaigrette à la spiruline, puis poulet et trois sortes d'accompagnements, et en desserts : 3 sortes de pâtisseries, café compris. Tout était délicieux, très parfumé, original. De plus les produits sont pour la plupart BIO et sont achetés chez les producteurs locaux.
Aurélie, la cuisinière est très attentionnée et nous a expliqué chaque plat.
Le service était rapide. Bravo à Aurélie, nous reviendrons manger chez vous.

Avis publié : 4 février 2014 par mobile

Seul devant ma petite assiette repas simple mais bon. On mange pareil a la maison donc rien de très fin.....

Foufax, Gérant de La Table du Lieu-dit, a répondu à cet avisA répondu 14 février 2014

suite à la publication de votre avis sur le site trip advisor, je souhaitais vous répondre.

Je suis actuellement en voyage à Madagascar pour aller à la découverte de nouvelles saveurs. J'ai été donc remplacé par ma collègue Aurélie, qui se charge de vous faire découvrir ce lieu associatif quelque peu atypique.
Je suis bien sûr désolé que la cuisine ne vous ait pas convaincu, j'espère pour autant que le cadre, le concept associant la cuisine et la librairie, ainsi qu'un bar associatif dynamique vous auront étonné.

De retour dans les contrées occidentales dès le mois de mars, je serait ravi de vous recevoir au sein de mon établissement afin de vous faire découvrir de nouvelles saveurs. Vuangdi (orange sauvage), feuilles de bois d'olive, girofles et vanilles seront donc certainement à même de régaler vos papilles lors de votre prochain passage.

au plaisir de vous revoir passer à nouveau la porte de notre établissement, cordialement,
Martin Souchay

Avis publié : 14 décembre 2013

Petit restaurant situé dans un local associatif. Le chef est inventif, et les produits sont locaux! et excellents! C'est un lieu où l'on peut échanger, mais également s'instruire!

Avis publié : 12 novembre 2013

Rapport qualité prix exceptionnel. Accueil charmant. Cuisine élaborée et très fine. Adresse a retenir

Avis publié : 21 septembre 2013

Le costume 3 pièces cravate n'est pas de mise, sauf si vous soulez attirer l'attention. Des jeunes, des vieux, tous les âges, une clientèle qui probablement est tournée vers le savoir et la réflexion.
Le lieu est plutôt petit, des livres couvrent les murs, des expositions, des affiches, tout est dans la même pièce: les tables, le bar, la cuisine, les expos, les lieux sont bien reconnaissables dans leur spécificité. Ce restaurant est une structure associative qui m'a paru très accueillante.
Le repas: c'est le chef qui décide du menu unique. Je vous recommande de réserver, à 11h30, il n'y avait plus de place de libre.
Le chef fait tout: il cuisine - comme un dieu, inventif, cultivé, voyageur, un esthète -, il vous apporte votre assiette, à la présentation élaborée. Il vous commente ce qu'il a réalisé, ses inspirations, les ingrédients utilisés. Il le fait avec gentillesse, sans aucune pédanterie.
L'entrée, le plat, le dessert, tout fut bel et bon.

Les voyageurs ayant consulté La Table du Lieu-dit ont aussi consulté

Saint-Affrique, Aveyron

Vous connaissez La Table du Lieu-dit ?