“Excellent hôtel sans enfant”
Avis sur R2 Bahia Playa

R2 Bahia Playa
N° 1 sur 2 Hôtels à Tarajalejo
Kehl, Allemagne
“Excellent hôtel sans enfant”
Avis écrit le 30 mai 2012

Bel endroit au calme (très calme) à conseiller aux couples cherchant la tranquilité... Bon accueil, chambre super sympa (design), un seul restaurant avec un choix un peu limité mais d'une qualité correcte, 2 piscines dont une chauffée avec un peu d'ambiance musicale et quelques activités proposées (limitées) & une non chauffée au calme. La plage de sable noire n'est pas vraiment aménagée. Le Spa de l'hôtel est, lui, très agréable. Une certaine volonté de soirées à thème avec néanmoins une ambiance limitée. La réservation d'une voiture est à prévoir si vous cherchez une ambiance (bar, discothèque, restaurant...). Le village attenant est super, super calme...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Avis écrit le 21 mai 2012

POUR LES TRAJETS : nous sommes parti de Lyon
- à l'aéroport de st exupéry pour l'enregistrement des valises 2 guichets d'ouverts pdt plus d'une heure pi voyant que nous étions nombreux ils ont ouvert 3 autres guichets c'est simple à peine le tps d'acheter une bouteille d'eau que déjà nos noms étaient cités pour l'embarquement !! donc ne comptez pas profiter d'une boutique détaxée (tabac) ou en courant !!
- à l'aéroport de fuerteventura pour le retour même chose 2 guichets d'ouvert avec le car de l’hôtel nous sommes arrivés 1h30 avant le départ, mais l'avion n'est parti qu'avec 10 minutes de retard qu'il a vite récup !! donc pareil les boutiques détaxées en courant !!
aucune possibilité de peser sa valise avant l'enregistrement - valises 15 kg pas un gramme de plus par personne après 5 € par kg ils sont plus cool avec le "bagage à main"

pour l'aller et le retour l'équipage n'a pas parlé français, rien n'a été servi gratuit

L'HOTEL :
- pour la chambre le lendemain de notre arrivée j'ai donné 10€ de pourboires à la femme de service j'n'ai pas eu de souci - j'ai même eu droit à une bouteille de champ ! (penser au produit contre les moustiques !!)
- pour le personnel j'ai trouvé toutes les personnes très souriantes et très compétentes dans leur domaine - mais il est vrai que je suis d'une nature souriante et j'ai fais l'effort de dire quelques mots d'espagnol de courtoisie et de politesse
- nous habitons dans un pays dit gastronomique mais pour une semaine je n'ai pas eu de pb : les aliments et préparations ne sont pas dignes d'un grand restaurant c'est basique ... il y a beaucoup de choix qui se répètent tout le tmps avec des petits changements - ce qui m'a le plus gêné c'est qu'aucun repas ni plat n'est servi à table c'est un self
- pour les transats autour des piscines : je ne vois pas comment ils pourraient en mettre pluss au total il y en à plus de 110 ? il est noté qu'il est interdit de les réserver - il n'est pas gênant non plus de mettre les serviettes "sans" propriétaire présent sur un autre transat...

- pour le SPA 2 séances gratuites après 10€ l'entrée - le sauna ne fonctionne pas tjrs - sur les 3 douches à jet juste une seule fonctionne - le bain d'eau à 12° n'a pas été tjrs d'une propreté très nette -
- pour les massages 9 soins pour 150 € : les 9 soins sont réalisés sur 3 séances et une séance dure 30 minutes - donc 150 € pour 1h30 à vous de voir
- à priori le dimanche soir c'est porte ouverte et soirée bougies au spa

animations de l’hôtel ? pas trouvé !! si... il y a une "bimbo" qui passe près des piscines pour proposer des jeux sportifs ...
- mardi soir autour de la piscine chauffée il y a un musicien qui met un peu d'ambiance

EXCURSIONS
- LUNDI à midi quinze !! Moment d'accueil avec Georges qui intervient dans plusieurs hôtel - ou j'ai pu constater que nous étions environ 70 français dans l’hôtel pour la semaine
il parle français nous donne des infos sur l’île et les excursions qu il encaisse sans ristourne par cb !!

- il y a un classeur derrière l’accueil ou les infos globales sont écrites en français et le jeudi soir dans ce classeur Georges met les horaires de retour ...
- à titre d'info :
* 4 heures en buggy 110€ pour 2 pers (petite halte dans une fromagerie ou le fromage de chèvre est très bon) pour découvrir la cote ouest de l'ile les chèvres et les écureuils
* 2 heures dans le subcat 89,50 € pour 2 - histoire d'aller dans l'océan sans se mouiller - l'animateur italien fait l'excursion à lui tout seul (à faire le jour du marché africain comme cela pour le retour on peut s'arrêter à morrojable faire le marché ou voir la plage ou des boutiques à priori bon marché et voir du monde !! )
* journée saveur 136 € pour 2 pour visiter le centre du fuerteventura en mini van (les plantations tomates, aloé vera, des vues ... et évidement les chèvres et les écureuils qui sont les plus nombreux sur l'ile !!)

Je ne donne mon avis sur aucune excursion chacun voit son budget et ses envies

- Après il y a le bus (horaire à l’accueil de l’hôtel) arrêt près du rond point coûte 1,30 par personne pour aller en 15 minutes à costa calma un village un peu plus vivant que tarajalejo !!

TARAJALEJO :
- un spar pour trouver le nécessaire et à l'intérieur le seul distributeur d'€ du village (pisque celui de l'hotel n'est pas encore en service) (il y a aussi une petite boutique dans l'hotel) - quelques bars et petites boutiques –
- Le soleil ne se lève ni se couche dans l'océan à tarajalejo
- en mai 2012 : le soleil se levait un peu avant 7 h - l'océan était à peine à 20° - il faisait bon même chaud tant que le soleil était présent mais le soir une veste n'était pas de trop -
Et note globale pour l’ile : il n’y a pas de végétation à part dans les villes villages - des montagnes sans verdures - beaucoup de pierres noires – l’océan et les plages – peu de circulation surtout des bus – peu de routes mais belles – mais des vues magnifiques et que du bonheur d’avoir tout le tps du soleil
Très bon séjour même si je ne recommanderai pas l’hôtel

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Valence, France
Avis écrit le 21 mai 2012

Un bel hôtel, design, claire, chaleureux... très bien situé pour ceux qui recherchent le calme et la nature. C'est le seul hôtel de ce petit village. Logeant principalement des couples de tout âge, il est très calme, avec peu d'animations. La plage n'est pas aménagée, mais c'est plutôt un avantage. De sable noir, et pas vraiment fin, elle reste cependant très agréable. En plus, elle est fréquentée par les locaux, ce qui la rend encore plus sympathique ! Les piscines sont très propres et assez grandes. C'est vrai que les transats sont souvent pris d'assaut, mais il ne faut pas exagérer, on trouve quand même de la place, surtout le matin et en fin d'après midi. Le spa est agréable, même si quelques éléments étaient en panne. Le personnel est accueillant et efficace. Peu parlent vraiment français, mais on arrive à se comprendre. Enfin, en ce qui concerne la nourriture, les buffets sont impressionnants et très diversifiés. C'est pas de la très grande cuisine, mais les plats ont du goût et les produits sont frais. Le petit déjeuner est particulièrement appréciables (fromage, charcuterie, crêpes, omelettes, fruits frais, viennoiseries, céréales, pains...). Le seul bémol, c'est les desserts à la mode allemande... mais comme il y a de plus en plus de français dans l'hôtel, on peut espérer que ça change bientôt !
Il faut se renseigner un minimum quand on part : ceux qui veulent avoir le choix entre 5 piscines ou 7 restos, qui veulent des animations non-stop ou faire du shopping aux portes de l’hôtel devraient aller voir ailleurs... Si vous recherchez le calme et l'authenticité, c'est un bon choix !

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre au rez de chaussée, dans vue véritable, mais au calme, car en contrebas de l...
  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Compiègne, France
Avis écrit le 11 mai 2012

Nous sommes partis début mai et dans l'ensemble je suis assez d'accord avec tout ce que j'ai pu lire avant de partir, c'est un bon hôtel, calme, plage pas extra par contre, le personnel est très gentil mais effectivement il vaut mieux parlé espagnol, anglais ou allemand mais on arrive toujours à ce faire comprendre. Le village aussi assez "mort", faire des excursions proposées (surtout Lanzarote) ou louer une voiture et aller faire un tour au sud de l'ile à Morro Jable, superbes plages. Pour les repas ce n'est pas du 4* mais on trouve toujours de quoi se restaurer à notre goût. Bon j'ai l'air négative (c'est vrai qu'on est jamais content) mais non, c'était un superbe séjour, on en garde un très bon souvenir et un peu de soleil vu ce qu'on a en région parisienne depuis quelques temps ça fait du bien.... allez dernier point bof, il faudrait la wifi dans tout l'hôtel ce qui n'est pas le cas. Dans tous les cas... voyage recommandé.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 mai 2012

Un hôtel très ordinaire. A gauche des travaux, à droite des travaux, autour ... rien! En effet, c'est "très calme". Plage juste impraticable car faite de graviers noirs. Piscines sans vue dans les cours de l'hôtel.
Transats réservés et serviettes bien usées contre 20€ de caution. Cuisine sans imagination ni diététique et (surtout) répétitive. Pire, les boissons sont toutes exécrables , café un jus amère indigne , jus de fruits uniquement synthétiques et horriblement sucrés, cocktails du bar imbuvables et vins mélangés à de l'eau ! Personnel peu souriant et ne parlant pas français , à peine quelques balbutiement d'anglais. Bref pas à la hauteur d'un simple deux étoiles Français. Clientèle majoritairement Russe (et personnel de réception Russe).
Côté positif c'est propre, côté négatif c'est ancien et ça se voit ( les photos ne sont pas à jour).
Si vous n'êtes pas accoutumé aux standards Russe, passez votre chemin.
Nous avons booké par Voyage privé comme la plupart des Français sur place et nous avons eu droit à une compagnie Polonaise (Small Little Planet) avec un équipage Lituanien qui se targue sur son site web de toujours être à l'heure et qui ne l'était bien sûr pas du tout. Le voyage Paris Fuerteventura incluait gratuitement des détours par Lille aller et retour dans des Boeings pour le moins vintage. Ces petites surprises n'étaient pas mentionnées sur notre commande . Merci Voyage privé c'était un test, et le dernier.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Lorraine, France
Avis écrit le 23 avril 2012

Bonjour
nous sommes parti au bahia playa la dernière semaine de mars....
la situation de l'hotel est bonne : la mer juste en face...opter pour la vue mer....c'est très agréable...:)
les train devant l'hôtel sont en train de se terminer...riend e gênant en tout cas...
les piscines sont prise d'assaut très tôt le matin...par des serviettes...lol
L'hotel reste propre et avenant : le personnel, contrairement à certains autres commentaires, ne m'a pas paru désagréable..au contraire...toujours à notre écoute...

coté nourriture, il s'agit d'un all inclusive....ne pas s'attendre à des repas gastronomiques.... c'est bon...selon les soirées...lol..

l hôtel est vraiment très très calme...c''est ce qui fait tout son charme....

bon séjour...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
LE MANS
Avis écrit le 16 avril 2012

6 jours dernière semaine de mars 2012.
Les abords de l’hôtels sont en travaux, et autour …. Eh bien rien. Ne compter pas faire une balade digestive le soir, il n’y a rien à voir : un supermercado et un bar « allemand. Sinon le désert de pierres.
Hôtel choisi par rapport au nombre de chambre (160, il me semble, donc structure moyenne). Accueil très froid, pas un mot de bienvenue, ni de pot d’accueil.
Après remise de votre clé et votre bracelet d’appartenance à l’hôtel, débrouillez -vous pour vos bagages. Chambre très grande, un peu sombre mais propre. 2 lits rapprochés, pas de king size. Si vous désirez dormir, ou tôt le soir, ou tard le matin, prévoir les boules Quiès car les couloirs sont très bruyants.
2 panneaux "sols glissants" dans le hall d'entrée pendant une semaine (le spa situé au 1er étage fuit, plafond du hall détérioré)
L’hôtel est interdit au moins de 16 ans, nous pensions être au calme pour se reposer au bord de la piscine, c’était sans compter la population allemande, très présente et bruyante, peut- être est-ce dû à la formule All Inclusive, avec la bière pression servie dès 10 h du matin.
Les transats sont « réservés » dès 9 heures. Musique toute la journée pour la piscine principale, la plus petite est au calme, mais malheureusement aucune place disponible à 10 h du matin et mal orientée car les transats se trouvent à l’ombre du bâtiment. ¨Plage de sable noir, non équipée et très ventée.
Pour les repas : Petit déjeuner très complet mais sans jus d’orange sauf un mélange chimique très sucré.
Nous n’avons pas profité des déjeuners, mais de la formule snack servie à partir de 15h30.
Les cocktails apéritifs prévus dans l’all inclusive sont imbuvables (formule distributeur), par contre les mojitos à 4 € sont excellents.
Les diners ne sont pas très variés, entrées quelconques, mais de bons poissons (espadon, saumon, ..). Les desserts ? leurs couleurs ne donnent pas envie. J’ai mangé du melon pendant une semaine.
Les boissons sont servies au verre par un personnel peu souriant et peu aimable (sauf la charmante Yamile). Le café est imbuvable, que ce soit au restaurant ou au bar.

Pour les températures fin mars, prévoir un lainage le soir, il fait froid et surtout beaucoup de vent (Vous êtes à Fuerteventura)
Pour profiter du soleil au calme, prendre le bus (1,20€) pour Costa Calma, et retrouver une immense plage de sable blanc, vous pouvez déjeuner au restaurant les pieds dans le sable (gambas à la plancha).

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Tarajalejo ou ses environs
R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference
R2 Rio Calma Hotel & Spa & Confe...
N° 5 sur 26 à Costa Calma
Barcelo Fuerteventura Thalasso Spa
Barcelo Fuerteventura Thalasso S...
N° 4 sur 23 à Caleta de Fuste
Occidental Jandia Royal Level - Adults Only
Occidental Jandia Royal Level - ...
N° 4 sur 13 à Playa de Jandia
N° 6 sur 13 à Playa de Jandia
Hotel Elba Palace Golf
Hotel Elba Palace Golf
N° 1 sur 23 à Caleta de Fuste

Vous connaissez R2 Bahia Playa ?

Informations supplémentaires concernant R2 Bahia Playa

Établissement : R2 Bahia Playa
Adresse: Ctra Tarajalejo, 35629 Tarajalejo, Tuineje, Fuerteventura, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Fuerteventura > Tuineje > Tarajalejo
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Tarajalejo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — R2 Bahia Playa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Expedia, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Priceline et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de R2 Bahia Playa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bahia Playa Fuerteventura
Bahia Playa Fuerteventura