“Je recommande surtout si vous voulez farniente sans enfants!”
Avis sur R2 Bahia Playa

R2 Bahia Playa
N° 1 sur 2 Hôtels à Tarajalejo
Fismes, Champagne-Ardenne, France
“Je recommande surtout si vous voulez farniente sans enfants!”
Avis écrit le 7 août 2014

Nous avons réservé notre dernier séjour du 29 juillet au 5 aout, au R2 Bahia Playa (chaine ô club, chaine qui se spécialise dans le SPA), un peu (même bcp) par hasard, car nous devions aller au R2 Costa Calma, et mon mari qui a voulu s'occuper de la réservation, s'est planté de séjour!

Bref, à ma plus grande surprise, c'est un hôtel très soigné, où l'on a passé 8 jours formidable!

Nous avons eu une suite très bien (bon attention, ce n'est pas une suite digne du Ritz, on est bien d'accord, ce n'est pas le même tarif!),
avec deux lits d'une personne (plutôt grande taille) rapproché (pour ma part, cela n'a pas été gênant), un mini bar avec deux bouteille d'eau (inclus)
un petit salon avec deux fauteuils et télévision à bras (modulable pour qu'on puisse la voire depuis le lit),
armoire/placard avec cintres, salle de bain au parois transparente (partie floutée au niveau du buste), fermeture avec porte coulissante, toilette, qui je le déplore reste ouvert dans la salle de bain (une petite porte coulissante ne serait pas de trop), mais ceci-dit très propre.
Les serviettes sont changé à la demande (le mettre dans la douche)
Le seul reproche, serait pour les draps, aucun changement durant le séjour, et avec le sable....C'est bof! Mais bon les lits étaient fait aisin que le ménages tout les jours.
Un bureau, une terrasse/balcon avec etang linge rétractable, table et chaises. (le hic, c'est que la lumière de la terrasse qui donne direct sur le lit, reste allumée....)
Clim dans la chambre qui fonctionne seulement avec la carte pour l'électricité (plus de carte, plus de clim), la mettre sur 10 degrés, sinon, ça sert à rien (si si!), et ventilo à fond!
D'autre part, ce qui est très bien, c'est que la clim se coupe automatiquement quand on ouvre la porte fenêtre de la terrasse.
Concernant les chaînes francophones, il y a tv5, france24 et tf1 (peut être encore une autre, mais pas eu franchement le temps de trop regarder).

L'hôtel a 2 piscine, une très tranquille, mais trop voyant depuis le Loby (bar, salle Wifi) pour ma part.
L'autre, plus au fond, qui est plus animé, mais ceci-dit, rien ne nous oblige à participer! (bien qu'au bout de la journée, la musique (ou aussi l'alcool, car all incluse!!!!) m'abrutissait!!!

Le spa, est pas trop mal, mais dés que l'on dépasse les 10 personnes, on se sent un peut à l'étroit, trop de chlore dans l'eau (yeux et peau qui piquent).
Mais ceci-dit, on y passe un très bon moment de détente.

En terme de soin, je n'ai fais qu'une pédicure, qui m'a couté 39€, avec pause vernis.
Le choix des couleur du vernis, sont d'un temps jadis. J'ai opté pour un grena quasi noir, car le rose bonbon ou le mauve lilas, n'est pas mon truc! La pauvre jeune fille à du passer 3 couches pour que enfin, la couleur couvre l'ongle! Bon en même temps, la pause du vernis n'est qu'à 2€....

Pour ce qui est du all inclusive, pas de soucis, il y a de quoi faire dans les choix proposé.
Nous avons appréciez le snack de l’après-midi, quand nous partions le matin et rentrer vers 16h.

La restauration reste très correct, je n'ai jamais été malade, et pourtant j'ai mangé bcp de crudités. (seule l'eau du robinet est à bannir)
Tout les soir un thème au restau. Tout les jours du poisson à la plancha, du poisson en sauce, des pâtes, pomme de terre, riz, soupe, crudités, salades composé... Un show cooking.
Les boissons sont servies à table par des serveur très efficace.
Les desserts....Bref, on a plus faim une fois avoir passé les entrés et les plats, donc même s'ils sont destinés à une autre catégorie de clientèle (plus pour les allemands, gâteaux à la créme au beurre, ou gelée de couleur très vive, mousse surprenante à la fraise, et autre goût indeterminé)
ce n'est franchement pas grave! Il y a des fruits aussi.
Pour le petit-déj, rien à dire, il y en a pour tout le monde, sucré, salé....Le café reste du café en machine.

Ensuite le site, plage de sable noir, (une 20aine de transat sur la plage, et une 15aine un peu plus loin, les parasols y sont bien trop peu nombreux, peut être une dizain sur le long de la plage) qui pourrait repousser certaines personnes, mais franchement, qu'il soit noir ou blanc, si on veut la mer à quelques pas à peine, c'est bien au R2 qu'il faut aller!
Il se situe dans un très petit village, avec sur la place à 5 mn de marche, un market le Spar, un genre de foir fouille, un snack allemand, un bar, et une super boutique de souvenir et de choses que vous pourriez avoir besoin (parasol, chapeau à 3,50€! carte postale à 0.35€)

En terme d'activité (mise à part, la plage, la piscine et le spa), nous avons fait une matinée de Kayaking au watersport , voisin de l'hôtel. 30€ par personne, pour 2h30 de kayaking.
C'était assez sympa! (Merci Chris, notre mono du watersport)
Le R2 propose d'autre activités (bingo, waterpolo, tir à l'arc ...) et excursions que nous avons boudé pour le prix.

Nous avons aussi pris le bus jusque Moro Jable (sud de l'île), pour visiter un peu le pays.
Les chauffeurs, sont de vrai pilotes de rallye!!! Compter 3,50€ pour un aller/pers, et 40 mn environs. Ne faites pas comme nous, descendez soit au premier arrêt (oui, mais faut(il encore le savoir que c'est le premier!) où se trouve le centre commerciale détaxé, soit au second (au niveau du phare).
Nous, nous avons été jusqu'au bout, le port, où il n'y a rien à voire....
Nous avons repris un bus direction centre.(1,30€/pers)
En effet, c'est un peu comme Nice, plein d'immeuble imposant et moche (style des années 80), et plein d’attrape touriste.(certaines boutique de luxe valent vraiment le coup pour les parfum, cosmétiques et autre produits de luxe)
Nous avons préféré marcher sur la plage du pharo, où nous avons rencontré sur le long du chemin des perruches (enfin un genre de perruches vertes), des écureuils qui viennent à votre rencontre (en fait ils veulent à manger).
C'est vrai que Moro a la particularité d'avoir une plage, grande plage de sable blanc (ou très clair), et la vue y est magnifique.
Malgré l'influence, la plage ne paraît pas blindé de monde. (par rapport aux plages du sud de la France par exemple)
Nous avons ensuite repris le bus en direction de la Costa Calma, là où nous devions passer notre séjour, et nous avons pas été déçu de s'être trompé de séjour!
La plage, bondée de monde, bruyante, sale (les touristes n'ont aucun respects des lieux!)
le village aucun interrêt, les club, les uns sur les autres.....
Nous sommes vite remonté dans le bus après une baignade éclaire, en direction de notre hôtel!

Le dernier jour, nous avons quand même tenter l'oasis park, qui se vend comme un zoo, mais qui est en réalité un parc botanique avec des animaux et quelques show assez sympa quand même.
Mais l'entrée y est un peu cher, 27€ (le bus aux heures imposé est gratuit, sinon, vous avez la possibilité de prendre les bus de l'île, il vous en coutera 1,20 pour retour à Tarajaléro)
Le tarif pour les habitants de l'île est de 14 € moins chère.
Ils offrent la possibilité de vivre une "expérience unique", soit avec les otaries (45 € en plus), avec les lémuriens, le tour sur chameaux (les pauvres bêtes!)
C'est moins chère si vous prenez vos tickets sur leur site.

Concernant le pays, plus généralement, on y parle l'espagnole (of course), l'allemand, beaucoup moins l'anglais, et le français on y pense même pas!
Mais avec un peu d'anglais, de mîmes, et de mots français qui ressemble à l'espagnole, on arrive à se faire comprendre, et comprendre ce que l'on nous dit!
C'est une île volcanique, donc le paysage y est lunaire.
Le canarien a toujours une 20aine de minutes de retard, alors ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas votre bus arriver, il finira par arriver!!!^^

Attention aux coup de soleil! Les températures sont très élevés, mais on ne le sent pas avec le vent frais. Indice 30 au minimum!
Même avec de l'indice 50, j'ai pris un coup de soleil au kayaking, pourtant le temps était couvert!

Par contre les canariens sont très respectueux des piétons (nous avons été trés surpris! pas l'habitude en France), même à 2 métres de la route, ils nous voient et s'arrêtent sans rouspéter! Ils sont aussi trés propre (rien que les toilettes de l'aéroport, rien à voir avec celui de CDG qui fait honte!)

En conclusion, j'ai adoré cette île, cet hôtel (même si c'est vrai que les gens n'ont aucuns respects, et squattent les transats de la piscine du matin au soir, quitte à ne pas venir!!!)
J'en garderais un beau souvenir, et il y a des chances pour que j'y revienne!

ATTENTION : Le club n'accepte pas les personnes de moins de 16ans, et ils ne plaisantent pas avec ça, un monsieur avec ses petits enfants, s'est fait très gentiment rapatrié vers un autre club du même standing, car son petit fils avait 13 ans.

Astuce pour la chambre : Nous avions la 360, qui donnait dans une petite ruelle au calme, vue sur mer
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Nonant, France
Avis écrit le 7 août 2014

chambre 358 a eviter car a coté du service livraison de l'hotel.
la plage de sable noir n'est jamais précisée.
le coin est un peu perdu.il faut prendre le bus tout le temps.
l'ensemble est bien a condition de passer 1 semaine

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Lastminute.com

Rouen, France
Avis écrit le 4 août 2014 par mobile

Nous avons séjourné 1 semaine fin juillet 2014 au romantic suites. Suites géniales avec tout le confort necessaire! Il faut traverser la route pour se restaurer au Bahia hotel mais ce n'est nullement dérangeant! Tout le personnel se plis en 4 pour vous. La cuisine est tres variée mais tres huileuse et grasse... Et les desserts plutôt anglosaxons... Quasiment tout le monde parle français. Gérald notre représentant Thalasso n1 est tres gentil et compétent! Faites des excurtions!!!! Sinon vous rater tout des canaries!! Vous en apprendrez pas autant par vous même en louant une voiture!!!!! (~45€ et il y a des endroits où vous ne pourrez pas aller car il refuse de vous assurer pour l'accès à certains endroits "routes dangereuses..."). Sable noir et doux, quelques cailloux. Nous avons fait la sortie en quad : magnifique!!! Moniteurs aux airs loufoques mais en faite tres tres bien et pros!! Jet ski: sympa mais sur la plage il y a un français Vincent qui vous loue un jet moins cher et vous profiterais davantage avec des vues de montagnes et des villages nettement meilleures! Faites en priorité l'excursion de la découverte de Fuerteventura et celle de Lanzarote vois venez pour ça!!!! Sinon n'allais pas aux canaries!!! Celle du catamaran est cool aussi! Ambiance festive, moniteur ultra cool avec rencontre des dauphins!!! Sublime!! Tout se qui est mis à la disposition des clients est de trés bonne qualité! ( Spa, bar à volonté, sauna, jaccuzzi...). Je déconseille juste les massages, chers et prestation non au RDV, j'ai pris un massage (dos, nuque, crâne) à 33€, jeune femme gentille mais ne sait pas masser, ne descend pas la table pour que vous puissiez vous y installer, ne rattache pas votre maillot, ne vous couvre pas avec la serviette et je n'ai pas eu mes 30 min.....Séjour INOUBLIABLE!!!!!!!! Je conseille à 1000/100!!!!! Vol avec Enter air compagnie Polonaise tres bien!!!

Séjour du juillet 2014
Avis écrit le 2 août 2014

De retour d'une très belle semaine au Bahia Playa à Talajalejo.
Grande chambre très agréable et très propre, personnel attentionné et discret, excellente nourriture (poissons frais et viande à la plancha + 5 autres choix variés), sauna très agréable avec massages excellents, bonne situation dans un petit village loin des grands centres touristiques où s'alignent les hôtels. La plage de sable noir est agréable, malgré quelques galets. Point de départ idéal pour visiter le sud et le centre de l'île, qui même si elle est très aride permet de belles découvertes : Betancuria, route vers Pajera, super plongées sous-marines.
Quelques points plus embêtants : insonorisation insuffisante des chambres en cas de proximité avec des fêtards, chasse au transat autour des piscines, où il faut être matinal pour poser sa serviette le premier. Mais tout cela ne doit pas masquer les atouts de l'endroit.
A noter : l'hôtel n'accepte pas les jeunes de moins de 16 ans.

Astuce pour la chambre : Peu de chambre avec vue mer, mais ce n'est pas un souci. Demander une chambre sur la piscine san...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Épinal, France
Avis écrit le 24 juillet 2014

Premièrement la cuisine est catastrophique à tous les niveaux
Deuxièmement la plage avec sable noir et galets il manque beaucoup de transats sans en rajouter la plage fait dépotoir
Troisièmement je ne retournerai jamais aux Canaries c'est le désert rien a faire sauf à morro jable ou la plage est belle
Bref heureusement que les chambres étaient pas trop mal et que 1 animateur parlait français IZAK de son prénom et qui mettait l'ambiance .
Pour moi c'était un voyage médiocre et m'as dégoûter des Canaries.............

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Marlenheim, France
Avis écrit le 17 juillet 2014

Voyage d'1 semaine au mois début aout 2013 All inclusive en couple.Chambre sympa,service décevant et personnel antipathique!Propreté de la chambre bien,Le spa hygiene nul ,les champignons pululles!!Jets cassé ,sauna nul,bref trés déçus .Rien sur la plage pas 1 transats,juste quelques un au bord de la piscine,mais levé vous trés tôt pour en réservé 1,en +les transats en mauvais état.La nouriture ,café et tous pas bon,pas de variétés et produits chimique 100pour cent!!Même les boissons.!C est la première fois ou j était contente de rentré des vacances.CHANGER LA DIRECTION peu être!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
niederhausbergen
Avis écrit le 22 juin 2014

Un hôtel réservé adulte ,situé dans un endroit très calme.L’hôtel est moderne tout le personnel super sympa, beaucoup de Français .La chambre spacieuse ,les buffets très variés ,colorés,goûteux faits avec des produits de très bonnes qualités.La propreté est de mise partout.L’équipe d'animation TOP des soirées de fou même une soirée mousse dans la boite de l’hôtel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Il faut absolument louer une voiture pour aller sur les plages paradisiaques de Costa Calma.Le seul point à améliorer c'est la WIFI très lente(je sais on peut s'en passer mais il fallait tout de même trouver à râler!!!!!).JE VOUS RECOMMANDE CET HOTEL +++++++++++++++++++++

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Tarajalejo ou ses environs
R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference
R2 Rio Calma Hotel & Spa & Confe...
N° 5 sur 26 à Costa Calma
Barcelo Fuerteventura Thalasso Spa
Barcelo Fuerteventura Thalasso S...
N° 4 sur 23 à Caleta de Fuste
Occidental Jandia Royal Level - Adults Only
Occidental Jandia Royal Level - ...
N° 4 sur 13 à Playa de Jandia
N° 6 sur 13 à Playa de Jandia
Hotel Elba Palace Golf
Hotel Elba Palace Golf
N° 1 sur 23 à Caleta de Fuste

Vous connaissez R2 Bahia Playa ?

Informations supplémentaires concernant R2 Bahia Playa

Établissement : R2 Bahia Playa
Adresse: Ctra Tarajalejo, 35629 Tarajalejo, Tuineje, Fuerteventura, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Fuerteventura > Tuineje > Tarajalejo
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Tarajalejo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — R2 Bahia Playa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, TripOnline SA, Booking.com, Priceline, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Odigeo, Hotels.com et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de R2 Bahia Playa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bahia Playa Fuerteventura
Bahia Playa Fuerteventura