“R2 Baya Playa : Parfait pour la détente !”

R2 Bahia Playa Hotel & Spa
N° 1 sur 2 Hôtels à Tarajalejo
Avis publié : 6 mai 2009

Nous revenons d'un séjour sur l'île de Fuerteventura, et nous revenons avec une très bonne impression. Une semaine de vacances très tranquille, avec du beau temps tous les après-midis (parfois voilé le matin, mais le vent efface les nuages avec efficacité). L'hôtel R2 Bahia Playa est très design, propre, et tout est prévu pour qu'on s'y sente bien : Il faut dire qu'autour de l'hôtel il n'y a pas grand chose et l'on doit prendre le bus public pour voir un peu de civilisation. Néanmoins, l'hôtel est parfait pour ceux qui recherchent un havre de paix, calme, dans un environnement plus sauvage qu'à Jandia (qui semble faire un peu plus "usine à touriste"). La plage face à l'hôtel est une plage de sable noir, mais ça ne manque pas de charme, au contraire.
Pour l'hôtel, le service de chambre est plutôt bien assuré, c'est propre et sans cafard, blattes ou autres bestioles. Pas de moustique non plus à cette période, seules les mouches peuvent sembler quelque peu envahissantes, et encore...
En formule All inclusive, vous aurez le droit au petit-déjeuner jusqu'à 10h30, au déjeuner de 13h à 14h30, un goûter à 16h et le dîner à partir de 18h45. Les boissons à volonté (même le champagne et la sangria !).
Les plats cuisinés ne sont pas extraordinaires, mais ça reste raisonnable, à moins d'être très difficile il y aura toujours quelque chose à se mettre sous la dent.
Enfin, deux entrées par personne sont offertes pour l'accès au Spa.
Et le personnel de service est très agréable.
L'idéal pour des vacances où l'on cherche à se reposer sans se prendre la tête.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 6 mai 2009

hotel à recommander, aucun point négatif pour ma part, personnel adorable, hotel magnifique et bien entretenu, soleil +++, rien à y redire !

• Séjour en : avril 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 avril 2009

Nous partions à Fuerteventura pour y trouver du soleil à un prix abordable au mois d'Avril. Et nous avons trouvé!
Un très bel hotel (design) avec un personnel d'une rare gentillesse. Des chambres spacieuses et très confortables. Un temps magnifique pendant une semaine.
Je suis partie en famille avec mes 2 enfants et l'endroit est parfait.
En revanche, pour faire la fête, passez votre chemin. Le bahia playa est un hotel de détente absolu. Dépaysement garanti.
Izumi Duflot ( Paris)

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 26 avril 2009

Cet hotel s'avère etre une très belle découverte et surprise ; il n'y a pas grand chose à redire dessus. C'est classe et design au niveau cadre et confort ; le personnel est très accueillant, aimable (surtout les serveurs et cuistos !) ; la belle plage de sable noir à quelques mètres seulement est un atout considérable également.
Donc nous recommandons en toute franchise ce complexe.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 24 novembre 2008

superbe hôtel moderne situé dans un tout petit village. très tranquille. grandes chambres confortables. accueil chaleureux. On a l'impression d'être considéré et non un numéro de chambre. Formule all inclusive idéale . Buffets pantagrueliques et nourriture excellente. Propreté impeccable. spa+salle gym. Professionnalisme et disponibilité du personnel. excellentes vacances.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 4 septembre 2008

Nous avons passé une très bonne semaine dans cet hôtel et nous en revenons satisfait. Notre chambre était assez spacieuse et bien entretenue. L'hôtel dispose de deux piscines et d'un spa que nous avons beaucoup apprécié.
La restauration est plutôt bonne. Les buffets sont variés et les plats bons. En face de l'hôtel une plage de sable volcanique noir offre un joli spectacle bien qu'elle ne soit pas très attirante pour la baignade.
Si vous louez une voiture, se qui fut notre cas, vous pouvez profitez de magnifiques plages plus au sud (moins de 30 mn) et de belles ballades à l'intérieur de l'ile.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 14 juillet 2008

Nous venons de passer 2 semaines à Tarajalejo.

C'est un petit village avec très peu d'activités. Nous avons eu la bonne surprise de trouver un supermarché et quelques boutiques (bazars ...) dont un ouvert le dimanche.
La plage n'est pas paradisiaque, sable noir et cailloux.

Concernant l'hôtel Tofio Resorts - Bahia Playa, le bilan général est plutôt positif.

La chambre est spacieuse, pas de lit double, mais deux lits simples juxtaposés. Un grand placard avec penderie. Décoration plutôt moderne. Nous avons eu la chance d'avoir une chambre au dernier étage (3èm) avec vue sur mer, ce qui n'est pas le cas pour toutes (les autres donnent sur la piscine). Installés sur la terrasse (une table et deux chaises), la vue est magnifique.
La chambre est nettoyée tous les jours, les draps changés tous les 3/4 jours.
Le sol n'est pas très propre. Sous la console, pas mal de poussière qui n'a pas été retirée.
La chambre dispose d'un mini frigo dans un placard. Pour qu'il réfrigère mieux, ouvrez la porte du placard !
La climatisation fonctionnait très bien.

Concernant le restaurant, le bilan est mitigé. Le petit déjeuner est très bien, il faut juste éviter les jus de fruits et les œufs à la coque qui sont en fait des œufs durs. Au menu : œufs au plat, fromage, charcuterie, pain, viennoiseries, céréales, fruits, yaourts, café correct, chocolat, thé ...
Le soir, le menu est très souvent le même : côtes de porc à pratiquement tous les repas, côtes d'agneaux les autres jours, bœuf inexistant, poisson assez fade, des plats en sauce, des frites mal cuites, des pâtes, peu de légumes verts, des crudités, parfois encore congelées. Côté desserts, nous recommandons la salade de fruits (composée essentiellement de pastèque), les glaces sont chimiques et les gâteaux sont crémeux. Globalement, on mange à sa faim, mais ce n'est pas de la haute gastronomie : moi qui suis difficile, j'ai quand même trouvé mon bonheur.
Par contre, les serveurs ne sont pas très aimables, leur sens du service est déplorable, ils se jettent sur vos plats à peine terminés pour débarrasser, c'est plutôt expéditif.
Petit conseil, n'allez pas manger trop tard, les plats commencent à manquer en fin de service.

Certaines chambres sont situées à proximité des tuyaux d'aération de la cuisine, dont l'odeur est désagréable.

Côté loisirs, l'hôtel dispose de 3 piscines dont une pour enfants.
Les transats sont plutôt confortables, un coin canapés assez sympa quand les coussins sont propres. Le nombre de parasols est insuffisant, et ils s'envolent assez souvent.
L'hôtel met à disposition des serviettes de bain avec une caution de 12 € par serviette. Celles ci peuvent être utilisées à la piscine et à la plage. 1 € pour chaque lavage.
Petit conseil, posez vos affaires sur les transats tôt dans la matinée, sinon les places viennent à manquer.
Une terrasse est aménagée devant la plage avec quelques transats.

L'animation est quasi inexistante, c'est ce qu'on recherchait. Quelques activités sont tout de même proposées.

L'hôtel est équipé d'une salle de gym (gratuit) et d'un spa (3 accès par personne offerts à notre arrivée).

A notre départ, le réceptionniste a été très désagréable lors du règlement des consommations. C'est dommage car à notre arrivée, la personne de la réception était charmante.

En conclusion, c'est un hôtel confortable et plutôt calme. Le personnel a quelques efforts à faire en termes de service. Il règne un manque d'organisation manifeste mais le bilan reste plutôt positif.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple
    • Réception
Voir également ces hébergements à Tarajalejo ou ses environs
R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference
R2 Rio Calma Hotel & Spa & Confe...
N° 5 sur 27 à Costa Calma
Occidental Jandia Royal Level - Adults Only
Occidental Jandia Royal Level - ...
N° 5 sur 14 à Playa de Jandia
TUI SENSIMAR Calypso Resort & Spa
TUI SENSIMAR Calypso Resort & Sp...
N° 7 sur 14 à Playa de Jandia
Barcelo Fuerteventura Thalasso Spa
Barcelo Fuerteventura Thalasso S...
N° 4 sur 23 à Caleta de Fuste
Occidental Jandia Playa
Occidental Jandia Playa
N° 14 sur 73 à Pájara
Melia Gorriones Fuerteventura
Melia Gorriones Fuerteventura
N° 22 sur 73 à Pájara

Vous connaissez R2 Bahia Playa Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant R2 Bahia Playa Hotel & Spa

Adresse: Ctra Tarajalejo, 35627 Tarajalejo, Tuineje, Fuerteventura, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Fuerteventura > Tuineje > Tarajalejo
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Tarajalejo
Catégorie de prix : 116€ - 163€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — R2 Bahia Playa Hotel & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Hotels.com et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de R2 Bahia Playa Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bahia Playa Fuerteventura
Bahia Playa Fuerteventura