“a découvrir, très bonne cuisine” 4 5 étoiles
Avis sur Logis Le Relais du Bastidou

Logis Le Relais du Bastidou
Logis Le Relais du Bastidou a été ajouté à vos Favoris
Logis Le Relais du Bastidou
3.0 sur 5 Hôtel   |   A Cayron | Beaumarches, Gers, 32160 Beaumarches, France   |
Angers, France
“a découvrir, très bonne cuisine”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Ce logis de France est très agréable, les propriétaires très accueillants et disponibles.
la piscine avec son jacuzzi et son sauna sont un plus, mais le point fort reste la cuisine élaborée avec des produits locaux.
le cadre est champêtre pour ce logis qui est isolé en pleine campagne gersoise.
Les espaces verts mériteraient plus d'attention.
calme assuré dans un paysage vallonné.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Toulouse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Quelques minutes de retard au petit déjeuner (servi jusqu’à 10h00 un dimanche matin) vous feront regretter de ne pas avoir passé votre chemin ! Je résumerais notre expérience en deux citations du patron à sa femme en cuisine à notre égard : « qu’ils lèvent leur c** » et « tu les dégages, je m’en f*** ! »
Je ne m’étendrai pas sur l’hébergement qui est médiocre : le linge de maison n’est pas repassé, les porte-serviettes sont rouillés, l’éclairage des chambres et de la salle de bain est blafard… La couverture du lit en laine marron est poussiéreuse et bouloche (je n’en avais pas vu de semblables depuis une quinzaine d’année, chez ma grand-mère).
Enfin, le restaurant ne vaut vraiment pas le détour. Les entrées sont couchées sur des carottes rappées de la cantine. Les St-Jacques et le tournedos sont tous deux servis avec le même accompagnement : de la semoule sèche et des haricots verts sans saveur. La carte des vins est pauvre. Enfin, pour le dessert, le moelleux au chocolat trop cuit sera accompagné d’un chien haletant qui réclame et d’un chat qui monte sur la table et mendie…
Des trois nuits de notre excellent WE au festival Jazz in Marciac, cette étape fut la plus chère (+200 euros) et la plus désagréable.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Beaumarches

Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2011

Une oasis de calme dans un petit vallon, une table excellente et variée.
Le foie gras et le cassoulet et ... etc Miam, miam. C'est un régal.
L'idéal pour se refaire une santé.
L'accueil est excellent et le personnel agréable.
Nous y avons passé 2 semaines de rêve.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2011

L'endroit est magnifique, son calme, les chambres agréables bien qu'elles manquent un peu d'isolation phonique, donc cette ancienne ferme est à voir pour un week-end de repos. La piscine et le jacuzzi apportent leurs parts de détente.
La cuisine est merveilleuse, gustative et présentée joliment, les produits utilisés de la région sont de grandes qualités.
Tout cela pourrait laisser un souvenir inoubliable, malheureusement ce n’est pas le cas. L’accueil est assez froid, on se demande si la responsable aime son métier ? Le service en salle n’est pas de niveau du contenu de l’assiette, il serait souhaitable que la responsable et l’employée prennent quelques courts pour éviter les impairs que j’ai aperçu (erreur dans les commandes, lenteurs entre les plats), même si l’employée semble faire de son mieux (elle sert, elle aide en cuisine, et elle fait les chambres) elle n’a pas le niveau, ni la responsable, et ceci gâche une cuisine qui mérite beaucoup mieux.
Je n’ai lu les avis qu’après notre visite, et effectivement le horaires sont imposés. En proposant le repas entre 19h30 et 20h00 la salle est pleine au même moment, la médiocrité du service ne fait qu’empirer la lenteur et l’enchainement entre deux plats. Pour le petit déjeuner bien que le règlement très stricte affiche 8h00 à 10h00, la responsable insiste lourdement sur le 9h45. Ce problème semble récurent puisque les remarques sur ce sujet sont régulière.
Je n’ai pas eut de soucis de compte d’apothicaire, mais on sent un coté pingre dans cette maison, un sou est un sou mais pour faire ce métier il faut compenser par le plaisir de recevoir.
Dommage ces désagréments laissent un avis mitigé pour un week-end qui aurait pu être inoubliable.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2011

Ce lieu est très charmant! Au calme, a la campagne, pour se reposer!
C'est ce que l'on cherchait. Les chambres sont très bien pour ce rapport Qualité/prix (je suis très régulièrement à l'hotel pour mon travail et je peux garantir que c'est bien!). Hors saison nous n'avons pas profitez de la piscine mais l'endroit est très sympa aussi. Il y a une certaine rigueur dans les horaires mais du coup le service est très bien réglé!
Le petit dej très bon et complet! Le diner : plusieurs menus, le notre a été très bon, civet de porc noir (très très bon), le chef passe vous dire un petit mot en fin de repas, ce qui devient très rare de nos jours!!! Appréciable.
Nous y retournerons si l'occasion se présente!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
LE CHEYLARD
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2010

La caserne du BASTIDOU ne badine pas avec les horaires le 1er jour ou nous sommes arrivées d'entrée on vous annonce les horaires du repas soit 19h30 ainsi que ceux du petit déjeuner servie jusqu'a 9h45 le lendemain nous sommes déscendu prendre le petit dejeuner vers 9h30 ,et a 10 h tapante la proprietaire s 'est mise a débarrasser le maigre buffet sans nous demander si nous avions termine nous avons eu le malheur d'arriver le 2 eme jours a 19h30 sur le parking il y avait d'autres personnes a table soit ( 3 couples ) voulant nous changer et nous raffraichir ,apres une journée de randonnée quelle ne fut notre surprise d'entendre toquer a la porte de notre chambre a 19h45 en nous demandant de nous approcher du restaurant ce que nous avons fait dans les plus brefs délais.Pour la cuisine monsieur qui s'autoproclame chef ferais mieux de retourner vendre des céreales dans les super marches car a vouloir pretendre que l'on est dans un pays d'authencité gastronomique faudrait'il encore qu'il nous le prouve nous avons pris chaque soir un menu different du plus petit au plus grand et sommes resté sur un goût d'inachevé et de mediocrité

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Bastidou32, Propriétaire de Logis Le Relais du Bastidou, a répondu à cet avis, 14 janvier 2011

Tout d'abord,permettez moi d'exprimer nos regrets que votre séjour se soit si mal passé.
Par contre nous avons du mal à comprendre pourquoi le fait d'indiquer à nos clients les horaires de service soit considéré comme "militaire".Comme dans tous les hôtels restaurants nous avons des horaires de service classiques.
Peut être n'avez vous pas vu tous les éléments composant notre " maigre buffet du petit déjeuner" : croissant , mini viennoiseries, brioche,biscottes,beurre,confitures maison,céréales,fromage,oeufs durs,pain,fruits,yaourts,compotes,thé,café,chocolat et sur demande assiette de charcuterie .merci de nous dire ce qui manque.
Si vous avez été déçu des repas , je pense qu'il aurait été judicieux de nous le signaler dèsle premier soir.Je n'ai pas l'impression de m'autoproclamer "chef" .par contre je peux vous garantir que les produits que nous servons sont authentiques et proviennent de producteurs locaux de la meilleure qualité possible.
Merci pour votre critique qui nous permettra de nous améliorer.
Je reste quand même persuadé que les critiques faites en direct sont plus efficaces
Cordialement
sud ouest
2 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2010

Cet endroit pourrait être magique :
- L'établissement est isolé, en pleine campagne, au calme.
- Les deux batiments sont dans un style campagnard simple, mais coquet et décoré de bon goût.
- Le repas du soir (menu wonderbox) est délicieux et bien servi par l'employée aimable et souriante
Tout y serait pour passer une soirée et une nuit paisibles et décontractées.. si cet endroit n'était tenu par une propriétaire aussi revêche que désagréable :
Nous n'avons pas eu un sourire, pas un mot aimable, mais seulement des impératifs et des interdictions:
- le diner entre 19h30 et 20 h
- pas de jacuzzi à 19 h car le repas est servi à 19h30
- pas de jacuzzi après le repas car le bruit serait génant pour les autres visiteurs.. soit
- pas de jacuzzi le matin à 10 h car Madame nous rappelle qu'il faut libérer la chambre pour 11 h
- de toute façon, les claquettes sont obligatoires, et la serviette (qui ne doit pas etre celle de la salle de bains, c'est interdit) est louée 2 E .. et la séance de jacuzzi ne doit pas dépasser 1h..
- 2 fiches de réglement intérieur nous sont remises à l'arrivée, contenant deux listes d'interdictions et de suppléments à régler..
- se présenter au petit dejeuner à 9h55 vaut un accueil réfrigérant de Madame qui indique qu'il va falloir déjeuner vite et que d'ailleurs elle a commencé à ranger...
- la touche finale est le petit post it laissé à l'employée pour qu'elle pense à nous faire réglerles 2 E de supplément pour l'infusion consommée à la fin du repas, qui n'était pas comprise dans le forfait wonderbox prépayé.

L'employée qui sert en salle et fait les chambres sauve l'établissement. S'il n'y avait qu'elle au contact des clients, l'endroit serait paisible et tellement agréable...

Comment conseiller cet endroit à un/ des ami(s) .?
Quel gâchis !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Bastidou32, Propriétaire de Logis Le Relais du Bastidou, a répondu à cet avis, 25 octobre 2010
bonjour,

Nous sommes désolés que votre séjour ait été gâché par le respect des règles de vie de notre établissement.En effet c'est un endroit isolé et calme et nous souhaitons que tous nos clients puissent l'apprécier . Devoir payer des prestations que vous avez consommé et qui ne sont pas comprises dans votre "Wonderbox" , nous parait tout à fait logique. Il est heureux que vous ayez bien dîné et que le lieu vous ait plus.
Voir également ces hébergements à Beaumarches ou ses environs
La Villa Toscane
N° 1 sur 1 à Nogaro
Chateau Les Charmettes
Chateau Les Charmettes
N° 1 sur 7 à Auch

Vous connaissez Logis Le Relais du Bastidou ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis Le Relais du Bastidou

Établissement : Logis Le Relais du Bastidou
Adresse: A Cayron | Beaumarches, Gers, 32160 Beaumarches, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Gers > Beaumarches
N° 1 sur 2 Hôtels à Beaumarches
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis Le Relais du Bastidou 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Priceline, Voyages SNCF, Booking.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Le Relais du Bastidou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Relais Du Bastidou
Hotel Logis Le Relais Du Bastidou Beaumarches