Chateau de l'Hoste
225 $US
216 $US
Hotels.com
  • Parking gratuit
Ibis Styles Villeneuve sur Lot(Villeneuve-sur-Lot)
98 $US
57 $US
54 $US
Hotels.com
  • Petit déjeuner inclus
Hôtel La Résidence(Villeneuve-sur-Lot)(Bonne affaire !)
72 $US
116 $US
Hotel Des Remparts(Villeneuve-sur-Lot)
TripAdvisor
  • Parking gratuit
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
  • Piscine
Hotel le Belvedere(Montagudet)
TripAdvisor
AffinerToutes les langues
Avis publié : 30 juin 2013

Coffret Gault et Millau : "Evasion gourmande au vignoble".
Nous savons que quelle que soit la marque (Relais et Chateau, Weekend-desk, etc), les clients "coffrets" sont souvent mal considérés.
Et nous en avons été les victimes, et la crédibilité de gault et millau aussi
Nous nous sommes rendus au Château de l'Hoste du 22 au 23 juin 2013.
A notre arrivée, la personne nous a indiqué notre chambre et a employé, malgré elle je pense, le terme de "standard". Epuisés, nous n'avons pas été choqués sur le coup. Nous sommes arrivés vers 16h, heure à partir de laquelle nous pouvions arriver dans l'idée de nous reposer. Au premier abord, la chambre était petite, la literie aussi, mais semblait acceptable même si on pouvait difficilement ouvrir la porte sans frôler le lit. Mais vers 17h, les personnes de la chambre voisine sont arrivés. Il ne s'agissait pas de personnes bruyantes, mais nous aurions pu participer à leur conversation tant l'insonorisation était inexistante (nous entendions tout, y compris ce qui se passait dans les toilettes...). Nous avions dit que nous étions d'accord pour dîner à 21h pour arranger le personnel pour le service du soir, mais en constatant qu'il nous serait impossible de nous reposer dans ces conditions, nous avons décidé de demander à manger à 20h afin de rentrer chez nous de nuit pour passer une nuit correcte (2h30 de route pour rentrer à Limoges).
J'ai appelé la réception où l'on m'a proposé de voir s'il était possible de nous changer de chambre afin que nous restions. 5 minutes après, on nous a annoncé que c'était le cas et nous avons déménagé. Et là, surprise : on nous a logé dans une chambre "classique" celle qui était indiquée sur notre coffret. Malgré les dires de la réception pour nous faire avaler que la chambre où nous étions précédemment était elle aussi une classique, les différences étaient bien trop importantes pour que ce soit le cas (ou alors il s'agissait de la chambre classique "spéciale clients coffrets" ?) : nous sommes passés d'une meurtrière à une fenêtre avec vue sur la cour, d'un matelas tout mou en 140 à une literie ferme en 160, d'une passoire phonique à une chambre isolée, d'une salle de bain qui ne ferme pas à une salle de bain qui ferme...
Quoi qu'il en soit, cette chambre était disponible à notre arrivée, mais on nous en a délibérément attribué une autre ! Si les chambres 114 (la première) et 110 (la seconde) sont de la même catégorie, il y a un problème de classification évident chez ce partenaire.
Voilà pour la chambre. Le dîner :
valeur affichée, 39€. Je vous laisse juger :
jambon sec avec 4 morceaux de pastèque et 4 lamelles de melon / suprême de volaille / dacqoise avec mousse à la menthe (forcément, ce sont les anglais qui tiennent l'endroit)... 39 € !!! Bonjour la crédibilité pour le guide Gault et Millau. Nous avons cherché les produits nobles qui pourraient justifier un telle prix : ce n'est même pas dans la mise en bouche de tomates et mozarella puisqu'il ne s'agissait certainement de mozarella au lait de bufflonne vu la texture du machin (désolée, mais y a pas d'autre mot...). On nous dit que si on veut, on peut prendre l'équivalent de 39€ à la carte. Soit... Mais avec une entrée à 13€, un plat à 20€ et un dessert à 12€ en moyenne, on est obligés de rajouter de l'argent au produit "clé en main".
Le menu "coffret" est présenté sur un pseudo parchemin, bien à part du reste.
Seul point positif pour le dîner : le conseil pour le vin. Service plaisant mais approximatif et la jeune fille a même dû nous préciser que le dessert était très magnifique, comme pour nous convaincre...
Comme il est souvent demandé par les directions sur des sites d'avis de voyageurs, nous avons signalé tout ça à la direction. Ils sont donc au courant de notre mécontentement, mais ne s'en sont pas émus : ils ne nous ont d'ailleurs pas salués le lendemain matin... Nous ne reviendrons pas là-bas, c'est une chose, mais nous allons à présent avoir des doutes quant à la qualité des établissements qui arborent le gage de qualité Gault et Millau. Des partenariats de ce type les desservent grandement, ce qui est fort dommageable pour eux et pour les clients qui ont du mal à s'y retrouver devant la multiplication des guides et des labels.

NB : nous n'attendions pas de traitement de faveur, nous voulions simplement bénéficier des prestations payées auxquelles nous avions droit, nous reposer et ne pas avoir la désagréable impression d'être pris pour des demeurés

NB bis : pas la peine de vous fendre d'un commentaire pour faire croire que vous tenez compte des remarques des clients et "espérer pouvoir nous prouver un jour prochain" que vous êtes au top. Vous êtes au courant de toutes ces remarques et n'avez rien fait pour apaiser les choses : nous changer de chambre pour nous attribuer celle à laquelle nous aurions pu accéder d'entrée n'est pas calmer le jeu : c'est simplement nous donner ce que pour quoi nous avons payé

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Lisa T, Propriétaire de Chateau de l'Hoste, a répondu à cet avisA répondu 5 juillet 2013

Madame,

Nous avons pris connaissance de votre lettre et malgré votre souhait de ne pas répondre à votre commentaire, nous le ferons quand même!
Tout d'abord, sachez que pour nous un client est un client (coffret cadeau ou pas) et nos hôtes sont traités de la même façon, respectueux et dans le soucis de les satisfaire et si possible de les voir revenir. Les nombreux témoignages dans notre livre d'Or en sont la preuve!
Votre coffret cadeau Smartbox vous donnait le droit à une chambre classique (plutôt petite chez nous comme bien stipulé sur notre site Internet) avec les petits déjeuners, les dîners ainsi que l'entrée au musée du foie gras.
Concernant votre commentaire chambre (le type de chambre ainsi que son tarif Public est affiché derrière chaque porte, ainsi vous auriez pu constater qu'il s'agissait du bon type de chambre et qui correspond tout à fait à votre coffret!!) :
Je vous ai personnellement accompagné dans votre chambre, très joli chambre avec les poutres en bois, avec une literie neuve et un lit qui fait 200x160cm (changé ce printemps dans toutes les chambres classique - donc même taille de lit, même qualité et même fournisseurs dans les deux chambres que vous avez visités, contraire à ce que vous marquez dans votre lettre) ainsi que Rideaux et couvre lit neuve (Linvosges)
Quand vous avez téléphoné à notre réceptionniste pour témoigner de votre mécontentement du bruit émanant de la chambre voisine, avec le soucis de vous satisfaire, elle a tout de suite prise l'initiative de vous changer dans une autre chambre classique disponible ce soir.

Concernant votre commentaire sur le dîner :
Sachez que si un client n'aime pas son entrée ou son plat ou son dessert, il n’y a aucun soucis de changer le plat - il vaut mieux passer un bon dîner que de se forcer de manger quelques chose que vous n'aimez pas. Je suis désolé d'apprendre que vous vous êtes forcé de manger notre menu du jour (qui change tous les jours pour tout le monde y compris les coffret cadeau) : la Rosace de melon et Pastèque en salaison, la Suprême de Pintade en paysanne de cèpes à l'aîl doux et le Délice en Dacquoise aux amandes, sa crème citronné et espuma mentholée

Concernant les autres commentaires :
Non, vous m'avez pas fait part de vos griefs - contraire à ce que vous indiquer dans vote lettre, je l'ai apprise par la Réceptionniste le lendemain, j'aurait eu beaucoup de plaisir de discuter avec vous de vive voix sur ces point évoqué plus haut et vraiment totalement injustifié!
Non, nous ne sommes pas de nationalité Anglaise, mais bel et bien de nationalité française même si nous parlons parfaitement bien Anglais, Allemand et Espagnol dans notre maison et que cette clientèle étrangère est bienvenue aussi!

Pour conclure :
Non, ne vous inquiétez pas je n'emploierait pas les termes "espérer pouvoir nous prouver un jour prochain" mais je suis désolée pour la personne qui vous a offert le coffret Smartbox, croyant vous faire plaisir!

Lisa Trepp

Avis publié : 13 juin 2013

Excellente étape dans cette admirable demeure du Quercy blanc où nous passons depuis 10 ans avec toujours autant de plaisir pour le cadre, la décoration sobre mais de grande qualité des chambres, la table inventive et gourmande, la terrasse exquise les soirs d'été, et surtout l'accueil très chaleureux des propriétaires. La découverte cette année lors de notre dernier passage du nouveau bar à vins de l'établissement nous a entrainé dans l'exploration, en compagnie de nos hôtes, des productions locales fruitées et élégantes.
Ce havre de paix est toujours un moment de grande détente et de grande satisfaction à partager sur la route entre Toulouse et Paris et y revenir est un régal unique que nous ne manquons jamais.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2013

Que de bons souvenirs au Château de l'Hoste où nous avons séjourné avec notre bébé, dans le cadre d'une offre Groupon. L'endroit est magnifique, les chambres très spacieuses, très bien agencées et joliment décorées. On s'y sent si bien ! Le petit déjeuner, pris dans la belle salle à manger est lui aussi à la hauteur. Les hôtes sont très agréables et disponibles. Le service est impeccable. Nous conservons une bonne image du dîner, tout aussi parfait que le reste avec des légumes principalement issus de leur potager. Un endroit où nous aurons beaucoup de plaisir à revenir.
À noter: possibilité de lit bébé et de chaise haute.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 14 octobre 2012

Bien indiqué , l'allée pour arriver est digne d'une belle propriété dans cette région
L'escalier de l'entrée est original
La salle à manger est décorée avec beaucoup de goûts
L'accueil est agréable Et Le service très correct
La sélection de la carte des vins est bien équilibrée, Le choix des vins de cette région montre qu'il n'a pas pas que les Bordeaux dans Le Sud Ouest!!!,,
La quantité des plats est généreuse
Rapport qualité-prix correct

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 septembre 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel. Si la restauration et l'aménagement des chambres étaient de bon niveau pour un établissement de cette catégorie, l'accueil a été franchement désagréable, presque méprisant. De plus nous avons passé une très mauvaise nuit. En effet notre chambre se situait au dessus de la terrasse du restaurant où des convives parlaient particulièrement fort jusqu'à une heure avancée de la nuit. Il est inadmissible qu'une chambre à 160€ la nuit ne soit pas au calme et que l'on ne puisse y dormir correctement.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple