“Très bon accueil , très bon rapport qualité/ prix”
Avis sur Hotel les Raspes

Hotel les Raspes
Avis publié : 18 mai 2014

Je suis venu pour la course du viaduc de Millau . Je n'ai pas été déçu par mon choix : hôtel agréable , jardin intérieur agréable avec une jolie piscine . Accueil très sympathique et attentionné . On a l'agréable impression d'être attendu .St Rome du Tarn est prêt de Millau et proche des sites touristique .Etape à recommander sans hésitation

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 2 février 2014

Séjour de 3 semaines durant l'été 2013, avec une personne en mobilité réduite. Accueil très chaleureux et convivial, nourriture excellente, décoration intérieure de bon goût, extérieur très reposant, bien entretenu avec piscine très agréable. Propreté parfaite, stationnement facile, environnement très agréable, à proximité du Tarn et de sites de visite très intéressants (historiques et naturels).

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 décembre 2013

J'ai fait un séjour de 3 nuits dans cet hôtel aveyronnais pour des raisons professionnelles, quel plaisir de ne pas être dans un énième établissement impersonnel ! Le village médiéval m'a tout l'air de mériter de s'y attarder plus que ce que j'ai pu faire (automne oblige il faisait nuit quand j'en partais et quand j'y revenais). L'hôtel est une belle bâtisse en pierre, l'intérieur a beaucoup de charme : petit salon cosy agrémenté de fauteuils, grande salle de restauration avec cheminée donnant sur une large cour (agrémentée d'une piscine mais fermée en novembre), meubles mêlant bois et métal, jolis rideaux. Les chambres sont sobres, propres, de taille correcte. C'est tenu depuis environ un an par un jeune couple on ne peut plus charmant et accueillant : Sophie et Kévin. Petit déjeuner varié avec brioche maison ou encore pain perdu. Dîner raffiné avec produits de saison et de la région. Et si vous arrivez tard, possibilité de plateau froid avec charcuterie et fromages du coin. Le propriétaire étant fan d'herbes aromatiques, n'hésitez pas à demander une infusion durant la saison (en novembre il restait encore quelques espèces de menthe).
Soirée étape à 80€ dans un établissement accueillant, j'y retournerais volontiers pour un voyage privé.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 novembre 2013

Nous sommes déjà venus à deux reprises dans cet hôtel restaurant et nous y reviendront.
Lors de l'arrivée à l'hôtel il est intéressant d'observer le respect de son environnement et le charme de cette battisse. La rue où se trouvent les places de parking est calme et on trouve facilement des places pour stationner devant l'hôtel.
L’accueil est très sympathique que ce soit le patron ou la patronne, ils sont très serviables, souriants et connaissent bien leur métier. On peut même le dire: ils sont à nos petits soins.
Coté chambres, pas de points négatifs, elles sont propres, bien équipées (même les draps sont de grande qualité), calmes et intimes.
La vue sur le jardin est très appréciable et reposante (surtout lorsqu'on observe la piscine avec la tombée de la nuit).
Les serviettes sont même changées chaque jour et le wifi gratuit est pratique pour effectuer de multiples recherches sur les environs de cet authentique et charmant village qu'est Saint Rome de Tarn.

Les petits déjeuners sont sous formes de buffet et les produits sont très variés et de bonne qualité (fait maison pour la plupart). La salle à manger est de bon goût et la présence de la cheminée confirme la volonté de préserver l'authenticité de l'hôtel. En plus, on peut observer (selon les saisons) proche cette cheminée, les récoltes du jour qui viennent du jardin situé à l'arrière.

Concernant le restaurant, la carte est suffisante; ce qui prouve la fraîcheur et la qualité des produits qui nous sont proposés. Les plats (de l'entrée au dessert) sont bien équilibrés à l’œil comme au goût. Merci la maîtresse de cuisine... Les gérants qui assurent le service, restent à notre disposition et à notre portée pour répondre à nos questions et même celles qui concernent les secrets de cuisine.

Bref, nous recommandons sans modération cet hôtel-restaurant qui vous enchantera vraisemblablement.

Merci pour votre accueil, vos petites attentions, vos bons services et cette belle prestation.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
2  Merci Julien et Flore... F
Avis publié : 7 novembre 2013

Oui, les majuscules sont de rigueur quand on parle de l'accueil dans cet établissement.
En effet, trouvé au hasard sur un gros site de réservation, l'implication du couple d'hôteliers est une immense surprise.
De passage dans les caves de Roquefort avant d'y aller, l'hôtelière (Sophieà m'a spontanément proposé de mettre mon fromage au frigo... plaisant =)
L'arrivée est personnalisée, Kevin (l'hôtelier) accompagne à la chambre, prend le temps de discuter.
Abordons l'hôtel de manière objective :
Les plus : implantation au calme, petit jardin très sympa pour l'été, piscine, location de vélos, resto avec des produits frais et de qualité à un prix plus que raisonnable (menu à partir de 18€!), petit déjeuner avec des produits faits maison, accueil, accueil, accueil et ... accueil !! les chambres sont grandes et propres et la literie excellente !
Les petits moins : pas grand chose, l'hôtel a été repris il y a deux ans, ils sont en train de se battre pour refaire petit à petit les chambre, alors oui, c'est de la moquette, oui les murs ont des traces... oui ! c'est vrai, mais on est dans un hôtel de campagne, la literie est très bonne, la salle de bain très propre, il faut aussi se mettre à la place d'entrepreneurs qui se battent au quotidien contre les banques, les charges et comprendre qu'ils ne peuvent pas tout refaire d'un coup de baguette magique !
J'étais dans une chambre non refaite, c'est tout à fait acceptable d'autant que si on voit que c'est un peu "ancien", on voit aussi que c'est "propre" et c'est je pense le principal !!!

Petite note spéciale également pour leur connaissance et leur amour de leur région, je pense qu'ils savent défendre des produits de qualité et de pas servir du surgelé ou du sous-vide comme il est parfois facile de le faire dans certaines grandes chaines.

Enfin, un détail qui marque le professionnel de l'hôtellerie que je suis : les manières. Quand le service donne entière satisfaction, on ne regarde pas toujours la façon dont il est rendu. Sophie et Kevin sont des gens du métier qui savent travailler : ils accueillent avec un savoir-faire quasi-sans-faille, tant en salle qu'à l'hôtel.

Allez, parce que je suis un chieur (pour ceux qui lisent mes avis de temps en temps...) un gros point à améliorer : l'orthographe :)))) Oui, il y a des phauteuhs dans vos documents (haha)

Bon courage à vous et peut être une prochaine si je repasse dans la région !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 30 octobre 2013

Je suis allée diner avec mon ami un lundi soir : le service et la gentillesse de la patronne est sans conteste. Cependant, j'ai été déçue du rapport qualité-prix des menus. Certes, les produits sont frais, mais sans aucune surprise : ainsi pour 25 euros, le menu prévoit une salade au roquefort et noix ou un velouté de légume en entrée, du cabillaud ou magret de canard servi avec un gratin de choux fleur et purée de carotte et une crème brulée en dessert. Le menu à 38 euros ne fait guère plus rêver si ce n'est qu'il comporte du foie gras en entrée et fromage + dessert. Côté cuisine, il faut donc que la présentation des plats soit revue, tout comme la variété et l'originalité des mets. Habitant à Millau, je ne vais pas au restaurant pour manger une salade au roquefort, ou alors, pas à ce prix!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Sophie B, Propriétaire de Hotel les Raspes, a répondu à cet avisA répondu 31 octobre 2013

Bonjour Madame,

Nous vous remercions pour votre avis posté sur TripAdvisor et sommes désolés q'apparemment votre dîner chez nous ne correspondait pas à ce que vous recherchiez ce soir là.
Je trouve dommage que vous dévalorisiez un produit tel que le Roquefort qui est un produit noble et très recherché par nos clients qui viennent du monde entier pour en déguster (produit qui contribue largement au développement touristique de notre région et heureusement pour l’économie de notre région de nombreuses personnes font des milliers de km pour en déguster).
Notre cuisine n'a pas la prétention et ne veut pas être novatrice et originale. Nous proposons une cuisine familiale, généreuse, cuisine du marché avec des produits frais cuisinés sur place, produits de qualité fournis par des producteurs de la région, cela est notre choix et cela a un coup certain. Il est alors difficile de proposer un menu en dessous du prix de 25€ (ce qui, si vous avez l'habitude de fréquenter des restaurants et de faire vos courses et plus que correct pour les quantités et la qualité des produits proposés). Je me permets de vous signaler que le menu à 38€ propose entre autre de la viande de d'Aubrac, de Veau d'Aveyron, de l'Agneau allaiton, ...vivant dnas la région, vous devez en connaître le prix. Comme souvent dans ces cas là, il est dommage que vous ne m'ayez pas fait part de votre ressenti lundi dernier lorsque je vous ai demandé si votre dîner c'était bien passé j'aurais alors pu échanger avec vous sur notre cuisine. Dans l'attente du plaisir de vous accueillir une prochaine fois chez nous.

Avis publié : 19 septembre 2013

Bel hôtel dans un village typique . Nous avons passé une excellente nuit très calme dans une chambre agréable, avec balcon donnant sur le jardin . La salle de bain est grande et impeccable .
Le repas au jardin fut un pur délice ( salade au roquefort !! ) . Le patron est très serviable et aux petits soins pour ses clients . La patronne est charmante et souriante .
Je recommande chaleureusement .

Astuce pour la chambre : les chambres donnant sur le jardin sont vraiment agréables .
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Rome-de-Tarn ou ses environs
Hotel Restaurant Chateau de Creissels
Hotel Restaurant Chateau de Crei...
N° 1 sur 1 à Creissels
N° 10 sur 17 à Millau
Hôtel des Causses
Hôtel des Causses
N° 3 sur 17 à Millau

Vous connaissez Hotel les Raspes ?

Informations supplémentaires concernant Hotel les Raspes

Adresse: avenue Denis Affre, 12490 Saint-Rome-de-Tarn, France
Location : France > Occitanie > Aveyron > Saint-Rome-de-Tarn
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Rome-de-Tarn
Catégorie de prix : 81€ - 91€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel les Raspes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel les Raspes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Raspes
Hotel Les Raspes Saint-Rome-De-Tarn, Aveyron