“Charme, douceur et générosité”
Avis sur Hotel les Raspes

Hotel les Raspes
Avis publié : 20 juin 2014

Et le tout avec une grande rigueur professionnelle !
L'Hotel des Raspes est une maison charmante dans un décor bucolique. La douceur professionnelle de Sophie dans son attention à chacun des clients, la générosité culinaire de Kevin dans son attachement aux produits régionaux d'une fraîcheur impeccable servis dans des assiettes généreuses nous laisseraient à penser que nous sommes reçus chez des amis, dans un joli jardin, au bord d'une belle piscine, bordée de plantes aromatiques et de fleurs aux belles couleurs, et d'un gourmand potager.
Un séjour de 3 jours à la fois professionnel et d'agrément, puisque j'y accompagnais avec notre fils, mon mari en déplacement professionnel. Chacun d'entre nous y a trouvé sa place.
Une adresse rare, incontournable.
Ce sera un grand plaisir de retrouver Sophie et Kevin très bientôt !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont très calmes. Certaines bénéficient d'une petite terrasse sur jardin et...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 18 juin 2014

Devant participer au dernier moment à la Course du Viaduc, je ne savais pas vers quel hébergement me tourner tant les alentours de Millau étaient bookés sur au moins 30km (camping/hotels/résidences). A tout hasard j'ai envoyé un message à cet hôtel, réponse négative. Le lendemain, suite à un désistement, la propriétaire m'a recontacté pour me prévenir et me proposer une chambre que je n'ai pas hésité à réserver. Grâce à sa réactivité, nous avons pu passer un week-end magnifique à quelques encablures de Millau. Le cadre de cet hôtel est superbe dans ce petit village, porte des gorges du Tarn. De plus la rénovation de ce bâtiment est tout bonnement impressionnante tant ils ont su allier ancien et moderne. Le jardin et la piscine invitent à la flânerie sur les salons de jardin. Enfin la gentillesse et le professionnalisme des jeunes propriétaires est plus que remarquable. Nous y retournerons surement pour en profiter.
(accueil parfait, chambre parfaite et restaurant délicieux avec une carte très bien pensée).

Astuce pour la chambre : Les chambres sur le jardin doivent valoir le détour (petit balcon), mais la vue sur le village de l...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2014

Excellente adresse pour un séjour dépaysant et au calme. Petit hôtel de charme , niché au cœur d'un village pittoresque avec commerces sur place . Parking gratuit . Très bon accueil par Kevin le patron , chambre coquette et confortable avec une bonne literie . Salle de bain très propre avec produits d'accueil. TV à écran plat .Nous vous recommandons vivement le restaurant de l'hôtel. Excellente cuisine , avec des produits de la région , frais , variés et bien cuisinés. Le patron attentionné est à votre écoute et n'hésitera pas à vous faire partager sa passion de la cuisine... Nous avons adoré la côte de bœuf et foie gras poêlé , les côtes d'agneau , l'assiette charcuterie , le dos de cabillaud , la crème brulée maison et bien entendue , la dégustation des 7 roqueforts !!!! Le petit déjeuner est aussi très bon avec des pâtisseries maison excellentes surtout la brioche et un jus d'orange frais!! Mais ce que nous retiendrons à coup sûr sur l'ensemble de notre séjour , c'est l’extrême gentillesse , la disponibilité , le sourire et l'amabilité des propriétaires , Sophie et Kevin , qui ne rendront votre séjour que plus agréable. Un grand merci à vous deux , et à une prochaine fois...

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 18 mai 2014

Je suis venu pour la course du viaduc de Millau . Je n'ai pas été déçu par mon choix : hôtel agréable , jardin intérieur agréable avec une jolie piscine . Accueil très sympathique et attentionné . On a l'agréable impression d'être attendu .St Rome du Tarn est prêt de Millau et proche des sites touristique .Etape à recommander sans hésitation

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 février 2014

Séjour de 3 semaines durant l'été 2013, avec une personne en mobilité réduite. Accueil très chaleureux et convivial, nourriture excellente, décoration intérieure de bon goût, extérieur très reposant, bien entretenu avec piscine très agréable. Propreté parfaite, stationnement facile, environnement très agréable, à proximité du Tarn et de sites de visite très intéressants (historiques et naturels).

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 décembre 2013

J'ai fait un séjour de 3 nuits dans cet hôtel aveyronnais pour des raisons professionnelles, quel plaisir de ne pas être dans un énième établissement impersonnel ! Le village médiéval m'a tout l'air de mériter de s'y attarder plus que ce que j'ai pu faire (automne oblige il faisait nuit quand j'en partais et quand j'y revenais). L'hôtel est une belle bâtisse en pierre, l'intérieur a beaucoup de charme : petit salon cosy agrémenté de fauteuils, grande salle de restauration avec cheminée donnant sur une large cour (agrémentée d'une piscine mais fermée en novembre), meubles mêlant bois et métal, jolis rideaux. Les chambres sont sobres, propres, de taille correcte. C'est tenu depuis environ un an par un jeune couple on ne peut plus charmant et accueillant : Sophie et Kévin. Petit déjeuner varié avec brioche maison ou encore pain perdu. Dîner raffiné avec produits de saison et de la région. Et si vous arrivez tard, possibilité de plateau froid avec charcuterie et fromages du coin. Le propriétaire étant fan d'herbes aromatiques, n'hésitez pas à demander une infusion durant la saison (en novembre il restait encore quelques espèces de menthe).
Soirée étape à 80€ dans un établissement accueillant, j'y retournerais volontiers pour un voyage privé.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 novembre 2013

Nous sommes déjà venus à deux reprises dans cet hôtel restaurant et nous y reviendront.
Lors de l'arrivée à l'hôtel il est intéressant d'observer le respect de son environnement et le charme de cette battisse. La rue où se trouvent les places de parking est calme et on trouve facilement des places pour stationner devant l'hôtel.
L’accueil est très sympathique que ce soit le patron ou la patronne, ils sont très serviables, souriants et connaissent bien leur métier. On peut même le dire: ils sont à nos petits soins.
Coté chambres, pas de points négatifs, elles sont propres, bien équipées (même les draps sont de grande qualité), calmes et intimes.
La vue sur le jardin est très appréciable et reposante (surtout lorsqu'on observe la piscine avec la tombée de la nuit).
Les serviettes sont même changées chaque jour et le wifi gratuit est pratique pour effectuer de multiples recherches sur les environs de cet authentique et charmant village qu'est Saint Rome de Tarn.

Les petits déjeuners sont sous formes de buffet et les produits sont très variés et de bonne qualité (fait maison pour la plupart). La salle à manger est de bon goût et la présence de la cheminée confirme la volonté de préserver l'authenticité de l'hôtel. En plus, on peut observer (selon les saisons) proche cette cheminée, les récoltes du jour qui viennent du jardin situé à l'arrière.

Concernant le restaurant, la carte est suffisante; ce qui prouve la fraîcheur et la qualité des produits qui nous sont proposés. Les plats (de l'entrée au dessert) sont bien équilibrés à l’œil comme au goût. Merci la maîtresse de cuisine... Les gérants qui assurent le service, restent à notre disposition et à notre portée pour répondre à nos questions et même celles qui concernent les secrets de cuisine.

Bref, nous recommandons sans modération cet hôtel-restaurant qui vous enchantera vraisemblablement.

Merci pour votre accueil, vos petites attentions, vos bons services et cette belle prestation.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
2  Merci Julien et Flore... F
Voir également ces hébergements à Saint-Rome-de-Tarn ou ses environs
Hotel Restaurant Chateau de Creissels
Hotel Restaurant Chateau de Crei...
N° 1 sur 1 à Creissels
N° 3 sur 17 à Millau
Hotel Bowling de Millau
Hotel Bowling de Millau
N° 5 sur 17 à Millau

Vous connaissez Hotel les Raspes ?

Informations supplémentaires concernant Hotel les Raspes

Adresse: avenue Denis Affre, 12490 Saint-Rome-de-Tarn, France
Location : France > Occitanie > Aveyron > Saint-Rome-de-Tarn
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Rome-de-Tarn
Catégorie de prix : 71€ - 95€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel les Raspes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel les Raspes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Raspes
Hotel Les Raspes Saint-Rome-De-Tarn, Aveyron