“A l'Escolan, on se détend !”
Avis sur Gîte l'Escolan

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ustou.
Gîte l'Escolan
puteaux
“A l'Escolan, on se détend !”
Avis écrit le 20 juin 2013

Merci à Pauline et à Jean Charles pour leur super accueil, les chambres sont très sympas et on y dort très bien. On a dîné comme des rois, et au petit déjeuner on a tous craqué pour le délicieux cake aux noix ! On a même pu jouer de la guitare au coin du feu ! c'est vraiment top et reposant. A très bientôt !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Toulouse, Midi-Pyrenees, France
Avis écrit le 9 juin 2013

Je viens de passer un weekend entier avec un groupe de copines au Gîte de L'ESCOLAN ! Un vrai délice, avec un accueil très chaleureux des propriétaires prêts à tout pour que votre séjour soit au TOP!!

Du petit déjeuner avec pain de campagne, confitures maison, petit cake au noix maison, café et thé à volonté aux jeux de sociétés au coin du feu en passant par l'agréable nuit dans des chambres saines et conviviales..QUE DU BONHEUR !!

Le Gîte de l'Escolan c'est de la simplicité à l'état pur et ca fait vraiment du bien !!

Je vous le recommande les yeux fermés !

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Laroque-Timbaut, France
Avis écrit le 5 juin 2013

peut être le fait que nous ayons été les seuls clients nous a fait bénéficier de toute l'attention de nos hôtes. en tous cas, bravo pour l'accueil irréprochable, la cuisine saine et généreuse, l'agréable coin cheminée, et merci pour les moments de bavardage et d'échanges à bâtons rompus.
nous recommandons chaleureusement cet établissement

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
La Rochelle, France
Avis écrit le 23 mai 2013

Accueil parfait chaleureux et attentif dans un cadre très plaisant.Malgré des conditions météo très moyennes le séjour a été rendu très agréable par ses hôtes Jean-Charles et Pauline.A recommander chaudement...

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Ferney-Voltaire, France
Avis écrit le 17 mars 2013

Cet hiver, nous avons grandement apprécié notre séjour à l’Escolan : ski sur les pistes de Guzet dans un décor grandiose de hauts sommets immaculés de blanc, randonnées en raquettes entre les hameaux avoisinants aux typiques maisons de pierre et construction d’un bonhomme de neige décoré avec de petits cailloux provenant de la rivière qui coule en bordure du gite…Apres nous être dépensés dans le bon air vivifiant des Pyrénées, nous pouvions ensuite nous détendre dans la salle commune du gite préalablement préparée par nos hôtes très sympathiques : moments lecture dans le sofa face à la cheminée (petite bibliothèque à disponibilité), diners copieux et délicieux mitonnés avec soin (la daube de bœuf fond dans la bouche) et jeux de société pour finir agréablement la soirée. Nous sommes repartis reposés, la tête remplie de merveilleux souvenirs. Encore merci à Pauline et Jean-Charles pour votre accueil chaleureux, votre sourire et votre bonne humeur. Nous recommandons vivement cette adresse car l’Escolan, c’est vraiment épatant !!!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Belfort, France
Avis écrit le 4 mars 2013

Nous avons passé une semaine de détente dans ce gite. Nous sommes allés skier sur la station de GUZET à 15 minutes en voiture. Nous avons été accueillis par Pauline et Jean Charles. Très prévenants, ils ont toujours été à notre écoute: Ils nous ont conseillés sur la station, les sorties, restaurants et commerces locaux avec l’obsession de promouvoir cette vallée et ses habitants. Ils nous ont toujours donné de bonnes info qui ont permis d'agrémenter notre séjour. Même si le hameau semble perdu lorsque vous y arrivez, il y a mille choses à découvrir. Ne connaissant les Pyrénées qu'en hiver, ils nous ont donné envie d'y revenir en été. La table est excellente avec des plats traditionnels parfois étonnant comme la soupe de céleri. Nos deux hôtes ont réussi à trouver un équilibre entre les moments partagés avec nous et ceux où ils nous ont laissé profiter de la salle commune avec les charmes de la cheminée, du coin lecture et des jeux de société. Ils ont aussi entretenu des grands moments de complicité avec nos ados.
Un GRAND MERCI et à bientôt.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Archamps, France
Avis écrit le 27 octobre 2012

Un séjour parfait pourtant l'idée de la montagne en été n'était pas la mienne mais après avoir découvert l'Escolan, je pourrais y retourner avec plaisir tous les étés !
Un gîte fort sympathique, très accueillant, une cuisine à tomber par terre, un environnement calme et paisible, la bronzette sur les transats au bord de la rivière, des rencontres et échanges le soir lors des repas, des visites enrichissantes dans les villages alentours et quelques randonnées faciles et agréable ! Un vrai régal surtout le petit déjeuner sur la terrasse avec les délicieuses confitures maisons !
Que de bon souvenirs sans oublier Nonette, la belle mascotte de l'Escolan!

Merci Pauline & Jean Charles pour tout, c'est le pied !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ustou ou ses environs
Auberge des Deux Rivieres
N° 1 sur 4 à Tarascon-sur-Ariège
Hotel Confort
Hotel Confort
N° 2 sur 4 à Tarascon-sur-Ariège

Vous connaissez Gîte l'Escolan ?

Informations supplémentaires concernant Gîte l'Escolan

Établissement : Gîte l'Escolan
Adresse: Lieu Dit Bidous, 09140 Ustou, France
Location : France > Occitanie > Ariege > Ustou
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 5 Hébergements spécialisés à Ustou
L'Escolan est un gîte d'étape et de séjour. Vous serez hébergés en 1/2 pension, en chambre double ou chambre familiale, avec salle de bains. ... plus   moins
Gîte L'Escolan Ustou, Ariege