“un gite qui a un gout de retournes-y”
Avis sur Gîte l'Escolan

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ustou.
Gîte l'Escolan
chécy
“un gite qui a un gout de retournes-y”
Avis écrit le 6 septembre 2013

Que ce soit pour une nuit ou un séjour d'une semaine, nous vous conseillons vivement de vous rendre dans ce gite d'étape et de groupe qui est tenu par Pauline et Jean-Charles avec qui nous pourrions nous lier d'amitié. Aussi, la cuisine concoctée par J-Charles est excellente. Les chambres sont également bien tenues par Pauline.
En définitive, c'est un gîte ou on se sent comme à la maison. Tout y est. Même les fiches de randonnées sont établies pour notre confort, il suffit de suivre les conseils des hôtes. Parmi les rigolades, il y a du sérieux, du professionalisme.
Bravo à Pauline et Jean-Charles qui ont su nous accueillir tout simplement et en même temps chaleureusement dans cette ancienne école typique de cette vallée.
Patricia et Yoyo.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Avignon, France
Avis écrit le 29 août 2013

Accueil parfait , des hôtes attentionnés . Cuisine délicieuse , digne de bons restaurants . Les lits et les couettes confortables à souhait . Cette ancienne école restée authentique dans un cadre où la nature est omniprésente . Nous étions une dizaine de cousins durant une semaine et nous avons tous été sous le charme . Plus toutes les possibilités de ballades autour du gîte que l' on soit randonneur ou simple promeneur , il y en a pour tous . Du bonheur , envie d'y retourner. Bravo et amitiés à Pauline et Jean Charles qui sont de vrais professionnels .
Françoise et ses cousins . Avignon

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Tournefeuille, France
Avis écrit le 26 août 2013 par mobile

D'entrée il est important d'insister sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un véritable hôtel. C'est un gîte d'étape où sont disponibles quelques chambres doubles et des dortoirs. Les équipements sont simples voire basiques, sans luxe, mais parfaitement propres et fonctionnels.
L'accueil est agréable, le repas partagé avec les autres clients sur des grandes tables comme en refuge. Les produits sont frais et de qualité, bien préparés. Seul le petit déjeuner est décevant et insuffisant en quantité pour démarrer une matinée de marche.
Sauf si on s'attendait à trouver un hôtel, on repart avec un souvenir globalement excellent.

• Séjour du août 2013
LA TESTE DE BUCH
Avis écrit le 10 août 2013

C'était vraiment super ces quelques jours passés à l'Escolan où Pauline et Jean-Charles nous ont accueillis chaleureusement et aussi bien conseillés pour les randonnées les plus intéressantes autour. Le gîte est confortable et très bien entretenu, le cadre est très agréable et calme, la cuisine est excellente!! Un grand merci à vous deux. C'est sûr on reviendra. A recommander pour tous.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Dijon, France
Avis écrit le 15 juillet 2013

Un grand merci à vous 2 pour avoir fait tout ce qui était humainement possible pour rendre notre semaine parfaite :
cadre magnifique, gite douillet et calme, cuisine régionale (ou pas d'ailleurs) excellente, conseils sur la région judicieux.
Un seul bémol, on habite trop loin pour y aller plus souvent ;-()

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 10 juillet 2013

Non seulement nous avons eu toutes les informations pour faire le tour du Val Garbet en Ariège, mais de plus Pauline et Jean-Charles sont des hôtes très attentionnés et professionnels... Des tas de randos à faire autour du gite. Les chambres, les repas, tout est parfait. Je leur souhaite beaucoup de succès. Ils le méritent... A bientôt!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Le Teil, France
Avis écrit le 9 juillet 2013

nous avons passés 6 jours superbes à l'Escolan , accueil très chaleureux dans un gite où il ne manque rien , jardin magnifique, cuisine délicieuse ,chambre spacieuse, et Pauline et Jean-Charles avec qui nous avons beaucoup partagé .
Idéal pour randonner en étoile car il y a de nombreuses randonnées dans un petit périmètre
Nous le recommandons vivement et y reviendrons avec plaisir

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ustou ou ses environs
Auberge des Deux Rivieres
Residence La Souleille des Lannes
La Pommeraie
La Pommeraie
N° 1 sur 1 à Capoulet-et-Junac

Vous connaissez Gîte l'Escolan ?

Informations supplémentaires concernant Gîte l'Escolan

Établissement : Gîte l'Escolan
Adresse: Lieu Dit Bidous, 09140 Ustou, France
Location : France > Occitanie > Ariege > Ustou
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 5 Hébergements spécialisés à Ustou
L'Escolan est un gîte d'étape et de séjour. Vous serez hébergés en 1/2 pension, en chambre double ou chambre familiale, avec salle de bains. ... plus   moins
Gîte L'Escolan Ustou, Ariege