“Un gîte formidable et un accueil chaleureux”
Avis sur Gîte l'Escolan

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ustou.
Gîte l'Escolan
Avis publié : 5 avril 2014

Parti un week-end en groupe pour une sortie raquettes , nous avions réservé une nuit au gîte l'Escolan en demi pension , nous ne regrettons pas notre choix , Accueil chaleureux de Pauline , dans un cadre superbe et un bon feu de cheminée nous attendait . Le repas du soir préparé par Jean-Charles et servi par Pauline a été succulent , un vrai régal pour les papilles . Ensuite le soir nous nous sommes retrouvés au coin du feu pour assister à un diaporama sur des randonnées dans les Pyrénées et une information sur notre Ami l'Ours par notre guide du lendemain. Nous nous sommes couchés avec le ventre et l'esprit plein . Bien dormi . Le lendemain avant de partir pour notre randonnée en raquettes et la construction d'un abri sibérien , nous avons pris un petit déjeuner super copieux et à volonté . Une adresse à recommander pour les amoureux de la montagne avec un prix bien plus que raisonnable (45€/personne en demi pension , petit déjeuner compris) vraiment rien à redire . Bravo à Pauline et Jean-Charles , continuez comme ça , nous reviendrons vous voir et le plus tôt possible .

Astuce pour la chambre : Chambre seule ou à plusieurs , il y en a pour tous les goûts , c'est ça la convivialité
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 10 mars 2014

WE raquettes avec soirée à l'Escolan très bon accueil chambre individuelle avec sdb et wc , literie impeccable et très propre grosse couette soirée repas très montagnard avec apéritif vin et même la petite prune pour finir quantité/gout/convivialité PARFAIT, ambiance sympa soirée photos (avec le guide qui fera le lendemain la sortie raquettes) pour les pro-ours(dont je fais parti) nuit parfaite (malgré les bourrasques de vent fou....) et petit déjeuner copieux avec pain à volonté confitures etc....et tout ça pour 45euros/personne rien à redire très bonne adresse pour faire de très belles balades!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 octobre 2013

Amis bretons et savoyards (10 adultes et 2 enfants), nous avons passé 2 journées très agréables à l'Escolan. Jean-Charles et Pauline nous ont accueillis comme on accueille des amis. Le gîte est très bien conçu. La cuisine est excellente. Nous avons eu plaisir à nous retrouver le soir autour de la cheminée pour lire ou jouer aux cartes. Le cadre est superbe. C'est un bon point de départ pour randonner à la journée en suivant les conseils avisés de Jean-Charles. C'est promis, on y reviendra !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 septembre 2013

Que ce soit pour une nuit ou un séjour d'une semaine, nous vous conseillons vivement de vous rendre dans ce gite d'étape et de groupe qui est tenu par Pauline et Jean-Charles avec qui nous pourrions nous lier d'amitié. Aussi, la cuisine concoctée par J-Charles est excellente. Les chambres sont également bien tenues par Pauline.
En définitive, c'est un gîte ou on se sent comme à la maison. Tout y est. Même les fiches de randonnées sont établies pour notre confort, il suffit de suivre les conseils des hôtes. Parmi les rigolades, il y a du sérieux, du professionalisme.
Bravo à Pauline et Jean-Charles qui ont su nous accueillir tout simplement et en même temps chaleureusement dans cette ancienne école typique de cette vallée.
Patricia et Yoyo.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2013

Accueil parfait , des hôtes attentionnés . Cuisine délicieuse , digne de bons restaurants . Les lits et les couettes confortables à souhait . Cette ancienne école restée authentique dans un cadre où la nature est omniprésente . Nous étions une dizaine de cousins durant une semaine et nous avons tous été sous le charme . Plus toutes les possibilités de ballades autour du gîte que l' on soit randonneur ou simple promeneur , il y en a pour tous . Du bonheur , envie d'y retourner. Bravo et amitiés à Pauline et Jean Charles qui sont de vrais professionnels .
Françoise et ses cousins . Avignon

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2013 par mobile

D'entrée il est important d'insister sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un véritable hôtel. C'est un gîte d'étape où sont disponibles quelques chambres doubles et des dortoirs. Les équipements sont simples voire basiques, sans luxe, mais parfaitement propres et fonctionnels.
L'accueil est agréable, le repas partagé avec les autres clients sur des grandes tables comme en refuge. Les produits sont frais et de qualité, bien préparés. Seul le petit déjeuner est décevant et insuffisant en quantité pour démarrer une matinée de marche.
Sauf si on s'attendait à trouver un hôtel, on repart avec un souvenir globalement excellent.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 10 août 2013

C'était vraiment super ces quelques jours passés à l'Escolan où Pauline et Jean-Charles nous ont accueillis chaleureusement et aussi bien conseillés pour les randonnées les plus intéressantes autour. Le gîte est confortable et très bien entretenu, le cadre est très agréable et calme, la cuisine est excellente!! Un grand merci à vous deux. C'est sûr on reviendra. A recommander pour tous.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Vous connaissez Gîte l'Escolan ?

Informations supplémentaires concernant Gîte l'Escolan

Adresse: Lieu Dit Bidous, 09140 Ustou, France
Location : France > Occitanie > Ariege > Ustou
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant
N° 2 sur 6 Hébergements spécialisés à Ustou
L'Escolan est un gîte d'étape et de séjour. Vous serez hébergés en 1/2 pension, en chambre double ou chambre familiale, avec salle de bains. ... plus   moins
Gîte L'Escolan Ustou, Ariege