“Superbe coin et cuisine délicieuse!”
Avis sur Gîte l'Escolan

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ustou.
Gîte l'Escolan
Avis publié : 15 juillet 2014

Faisant partie d'un groupe de 14 cyclistes traversant les Pyrénées nous avons été accueilli chaleureusement. Nous avons eu un délicieux repas fait maison et avec du rab' pour les plus gourmand!! Les sportifs ne repartent pas le ventre vide!! Merci à vous deux pour votre accueil!!
Claire

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 12 juin 2014

Nous étions un groupe de 11 personnes et arrivions de luchon à vélo par les grands cols pyrénéens . Que dire si ce n est que nous nous sommes sentis comme chez nous dans cette magnifique bâtisse au bord d une rivière. Les chambres double et triple étaient simple mais très confortables quand au dîner et petit déjeuner : super, copieux et très très bon. Franchement une belle adresse pour les groupes cyclistes et une super rencontre. Merci Jean Charles et Pauline

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 juin 2014

nous avons passé un week end de deux nuits en demi pensions le 30 et 31 mai 2014 avec des amis.
Très bons moments passés ensemble avec nos amis et le temps d'un repas avec Jean Charles et Pauline. Le lit très confortable, la vue sur la montagne magnifique et bercés par le bruit du torrent au chaud sous la couette.
La cuisine tout à fait sympathique et en quantité, et le plat de fromages super, et la tarte au Myrtilles locales , le sumum.
De là plein de ballades variées à faire sous les conseils de nos hôtes.
Nous reviendrons car plein de choses à faire ici ! Vraiment nous ne viendrons pas par hasard, mais par choix la prochaine fois.
Nous recommandons ce gîte !
De la part de John du Gers ...

Astuce pour la chambre : toutes les chambres donnent sur la montagne !
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 mai 2014

Un gîte agréable et chaleureux tout autant que Pauline et Jean Charles qui nous ont accueillis.
Un site magnifique prêt de la nature propice à toute sorte d’activités,et même à rester flâner sur le bord de la rivière.
Si vous êtes en manque d'idées les recommandations et conseils de Pauline et Jean Charles seront vous inspirer.
Et pour finir la journée une soirée convivial autour d'un repas préparé par Pauline.....hum excellent!!!
Florence et Eric du Berry.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 avril 2014

Parti un week-end en groupe pour une sortie raquettes , nous avions réservé une nuit au gîte l'Escolan en demi pension , nous ne regrettons pas notre choix , Accueil chaleureux de Pauline , dans un cadre superbe et un bon feu de cheminée nous attendait . Le repas du soir préparé par Jean-Charles et servi par Pauline a été succulent , un vrai régal pour les papilles . Ensuite le soir nous nous sommes retrouvés au coin du feu pour assister à un diaporama sur des randonnées dans les Pyrénées et une information sur notre Ami l'Ours par notre guide du lendemain. Nous nous sommes couchés avec le ventre et l'esprit plein . Bien dormi . Le lendemain avant de partir pour notre randonnée en raquettes et la construction d'un abri sibérien , nous avons pris un petit déjeuner super copieux et à volonté . Une adresse à recommander pour les amoureux de la montagne avec un prix bien plus que raisonnable (45€/personne en demi pension , petit déjeuner compris) vraiment rien à redire . Bravo à Pauline et Jean-Charles , continuez comme ça , nous reviendrons vous voir et le plus tôt possible .

Astuce pour la chambre : Chambre seule ou à plusieurs , il y en a pour tous les goûts , c'est ça la convivialité
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 mars 2014

WE raquettes avec soirée à l'Escolan très bon accueil chambre individuelle avec sdb et wc , literie impeccable et très propre grosse couette soirée repas très montagnard avec apéritif vin et même la petite prune pour finir quantité/gout/convivialité PARFAIT, ambiance sympa soirée photos (avec le guide qui fera le lendemain la sortie raquettes) pour les pro-ours(dont je fais parti) nuit parfaite (malgré les bourrasques de vent fou....) et petit déjeuner copieux avec pain à volonté confitures etc....et tout ça pour 45euros/personne rien à redire très bonne adresse pour faire de très belles balades!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 octobre 2013

Amis bretons et savoyards (10 adultes et 2 enfants), nous avons passé 2 journées très agréables à l'Escolan. Jean-Charles et Pauline nous ont accueillis comme on accueille des amis. Le gîte est très bien conçu. La cuisine est excellente. Nous avons eu plaisir à nous retrouver le soir autour de la cheminée pour lire ou jouer aux cartes. Le cadre est superbe. C'est un bon point de départ pour randonner à la journée en suivant les conseils avisés de Jean-Charles. C'est promis, on y reviendra !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis

Vous connaissez Gîte l'Escolan ?

Informations supplémentaires concernant Gîte l'Escolan

Adresse: Lieu Dit Bidous, 09140 Ustou, France
Location : France > Occitanie > Ariege > Ustou
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant
N° 2 sur 6 Hébergements spécialisés à Ustou
L'Escolan est un gîte d'étape et de séjour. Vous serez hébergés en 1/2 pension, en chambre double ou chambre familiale, avec salle de bains. ... plus   moins
Gîte L'Escolan Ustou, Ariege