“J'y reviendrai les yeux fermés...!!!”

Hotel La Flânerie
Avis publié: 23 août 2013

Un hâvre de paix non loin de Toulouse, où l'on se ressource dans une ambiance douce et feutrée. Le calme environnant vous englobe d'une sérénité certaine et les heures s'écoulent lentement au rythme des gazouillis des oiseaux !
Hôtel très bien situé, facile d'accès. Les effluves du petit déjeuner très très correct pris sur la terrasse avec une vue splendide sur la Garonne, vous viennent jusqu'à la chambre : souvenir de mon enfance chez ma mamie !!. Le personnel aux petits soins pour vous du matin au soir. Les chambres très fonctionnelles sont inoubliables de par leur déco romantique (chambre 20 notamment), on s'y sent comme chez soi ! Salle de bain très spacieuse et très propre.
Le jardin bien entretenu vous amène vers une philosophie du type : "tranquille la vie" !
Piscine propre et très bien entretenue.
J'y reviendrai à coup sûr pour un weekend en amoureux sans aucune hésitation.

Astuce pour la chambre : Peut être faut il réserver une chambre avec vue sur la Garonne (si plus d'une nuit) plus agréabl...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel La Flânerie
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 juillet 2013

Bien situé à proximité de Toulouse et à quelques minutes du golf et du parc naturel avec une belle vue sur la Garonne.
Chambre propre et correcte dans sa catégorie. Lit à baldaquin, déco désuète et kitch, mais s. bains et tv moderne, mini bar... wifi fi dans la chambre. Le buffet du petit déjeuner est suffisant et pris au calme sur la terrasse avec vue plongeante sur la nature.

Une piscine au milieu d'un grand parc reposant. Parking et même garage à disposition.
Grande maison pour un court séjour relaxant en dehors de tous les standards hôteliers de série

Il faut espérer que cette maison gardera son charme et sa tranquillité si elle est modernisée et relookée

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 17 mai 2013

C'est une belle surprise de trouver encore ce type d'hôtel.
Il surplombe la Garonne et vous offre une vue magnifique.
C'est trés calme et les chambres sont tres spacieuses avec une déco ancienne, et une vue splendide sur la Garonne .
Ca fait un peu maison familiale de luxe ....

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 10 septembre 2012

Cet hôtel est situé à proximité de Toulouse, sur les flancs de Garonne, caché dans les bois.
La chambre (double avec vue sur Garonne) était très propre et bien équipée (baignoire et WC séparés, petit salon). Vue unique sur la Garonne.
La route en contrebas est peu passante le week-end. Juste quelques avions qui décollaient vers l'Est ce matin-là (c'est rare, normalement, ils partent dans l'autre sens).
La terrasse où nous avons pris un très bon petit déjeuner continental est extrêmement agréable. La bibliothèque, avec sa cheminée, promet de belles soirées d'hiver.
Un grand parc entoure l'hôtel, avec une piscine découverte en contrebas.
Enfin, le service est efficace et très cordial.
A noter: il n'y a pas de restaurant.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 1 juillet 2012

Que cet hôtel mérite bien l'étiquette d'hôtel de charme.
Il surplombe la Garonne et vous offre une vue magnifique. Hôtel très calme loin de la vie trépidante on peut vraiment s'y reposer et se ressourcer.
Ma chambre était très spacieuse, meublée à l'ancienne, ma fenêtre donnait directement sur la Garonne.

Le personnel est d'une grande gentillesse, très à l'écoute et très souriant. On sent qu'ils font tout pour que vous vous sentiez bien

Très beau petit déjeuner avec une excellente machine à café. Pour moi un excellent rapport qualité/prix

C'est certain, si je retourne à Toulouse, c'est dans cet hôtel que je déposerai à nouveau mes valises

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 14 juin 2012

Hôtel aux abords immédiat de Toulouse.
Point de vue exceptionnel sur la Garonne.
Calme et sérénités sont de mise.
Service attentionné (bouilloire, café thé et gâteaux dans la chambre)
Deco ancienne.
Seul petit hic, pas de restaurant...
Rapport qualité prix correct.
À conseiller aux amateurs de calme et d ancien.

• Séjour en : juin 2012
Avis publié: 3 décembre 2011

Excellente literie, accueil agreable, vue magnifique, petit dejeuner bon et copieux, prestations de bonne qualité (piscine et parc), prix raisonnable mais l ensemble meriterait, pour une meilleure note, d etre revu côté décoration intérieure... A quand de nouvelles peintures et des meubles moins kitsch ?

• Séjour en : octobre 2011
Voir également ces hébergements à Vieille-Toulouse ou ses environs
Le Grand Balcon
N° 6 sur 130 à Toulouse
Grand Hotel de l'Opera
N° 8 sur 130 à Toulouse
Pullman Toulouse Centre
N° 2 sur 130 à Toulouse
Résidence de Diane
N° 29 sur 130 à Toulouse
Nemea Appart'hotel Residence Sai...
N° 51 sur 130 à Toulouse
Taur
Hôtel Albert 1er
Hôtel Albert 1er
N° 5 sur 130 à Toulouse

Vous connaissez Hotel La Flânerie ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Flânerie

Adresse: Chemin des Étroits | Route de Lacroix Falgarde, 31320 Vieille-Toulouse, Toulouse, France
Location : France > Occitanie > Haute-Garonne > Toulouse > Vieille-Toulouse
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Vieille-Toulouse
Catégorie de prix : 80€ - 90€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Flânerie 3*
La Flânerie se niche à quelques kilomètres au sud de Toulouse, dans un vaste parc surplombant la vallée de la Garonne. Cette grande maison de famille irlandaise est isolée au calme sur un véritable camaïeu de verdure. Comme l’annonce son nom, La Flânerie est un lieu de détente où l’on oublierait presque l’existence de tout autre lieu sur Terre. Pour les amateurs d’authenticité, la propriété contient de très belles pièces meublées à l’ancienne. Depuis la terrasse, vous apprécierez l’ouverture sur le confluent de l’Ariège et de la Garonne. Autour de la cheminée ou au bord de la piscine, le panorama de la Flânerie vous éblouira. Vous trouverez une réserve naturelle à 500 mètres de l’hôtel et un parcours de golf de 18 trous à deux kilomètres. Le centre ville de Toulouse est à 10 km de l’hôtel. L’aéroport de Toulouse est accessible en 20 minutes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, 5viajes2012 S.L., Agoda et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Flânerie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Flanerie Vieille Toulouse