Contrôle des avis
Avis publié : 12 janvier 2018

Faisant entièrement confiance à notre site préféré et convaincu par des avis très flatteurs, nous avons réservé à La Flânerie pour une nuit en décembre 2017.... Surpris par l'accès au parking semblant n'être qu'un chemin emprunté par les chèvres à travers les bois, nous sommes arrivés face à une bâtisse d'un autre temps dont le charme doit être beaucoup plus évident en plein été.
L'accueil du maître des lieux est aussi froid que l'endroit où l'on pose le pied pour la première fois. La chambre très grande et mal isolée est chauffée par une clim' réversible inefficace et très bruyante, les sanitaires quant à eux bénéficient d'un convecteur soufflant, type grille-pain des années 80, posé en hauteur, dont le bruit du débit couvre bien celui de la douche. L'aménagement de la chambre est de bon goût (so british !), la literie spartiate ramène à nos premières heures de camping sous la canadienne en 1968.
Les WC méritent une note particulière puisqu'ils rappellent les premières commodités installées chez ma grand-mère : le sani-broyeur et sa cohorte de nuisances visuelles et sonores.
La grande salle du petit-déjeuner avec une immense baie proposant un point de vue unique sur la Garonne est très difficile à chauffer de bon matin et il vaut mieux venir se restaurer avec une bonne pellerine et un plaid sur les jambes.
Un très beau chat nous accompagne et se faufile sur le buffet entre les tasses, les verres et la nourriture... (attention aux allergies !).
Au départ notre hôte nous a bien posé la question traditionnelle : "Tout s'est bien passé M'sieur - Dame ?". Son air accablé et triste nous a laissé penser qu'il redoutait cette réponse qui allait le faire souffrir plus encore... et qu'il attend toujours du coup !

• Séjour en : décembre 2017, a voyagé en couple
Flannerie, Responsable réception de Hotel La Flânerie, a répondu à cet avisA répondu 1 février 2018

Chère Madame, Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre séjour dans notre hôtel. Je suis désolé de lire que vous n’avez pas apprécié notre hôtel ni notre personnel et que notre chat vous a dérangé. Elle est un peu trop sociable des fois.
Notre hôtel est situé haut sur une colline boisée dans un parc de 7 hectares à proximité d’une réserve naturelle. Nous partageons ce parc et le chemin qui amène a l’hôtel avec des animaux divers. Comme indiqué sur notre site internet et nos sites partenaires les animaux sont les bienvenus, sans supplément, dans notre hôtel.
Toutes nos chambres sont équipées avec une clim réversible. Chaque client peut augmenter ou baisser la température de leur propre chambre. C’est regrettable que vous n’ayez pas pensé de demander à la réceptionniste de vous expliquer le bon fonctionnement de votre chauffage.
Votre chambre avait un lit en 160 x 200cm avec un matelas neuf à mémoire de forme. Je suis désolé que vous n’ayez pas trouvé ce matelas confortable. Je suis content que vous ayez bien apprécié la décoration et l’aménagement de votre chambre. J'espère que nous aurons le plaisir de vous recevoir à nouveau lors d'un prochain séjour à Toulouse.

Jean-Pierre

Avis publié : 13 septembre 2017 par mobile

Je suis professionnelle du tourisme et j'ai fait tout le tour des hôtels de Toulouse et celui ci a failli m'échapper.
Un délicieux moment passé cet été en famille dans cet hôtel suspendu dans le temps
Non seulement il jouit d'un emplacement juste superbe face à une Garonne que peu auront vu de la sorte il a également le mobilier qui vous fait penser que vous passez un séjour dans un vieux roman anglais.
Le petit déjeuner dans le jardin face à la Garonne est juste très agreable et je vous conseille les suites avec vue...
Une piscine est à disposition des clients pendant les grandes chaleurs et aucun bruit la nuit car hors de Toulouse tout en restant très près pour sortir
Je reviendrai l'an prochain c'est sur.

Séjour en : septembre 2017, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2017 par mobile

C'est lors d'un voyage d'affaire que nous avons été installé dans cette établissement.

Le cadre est magnifique et la vue époustouflante! Les chambres sont grandes et spacieuses. La literie est super confortable.

Le petit déjeuner est bien garni et ravira les plus gourmands comme les plus indécis! Le tout sur cette terrasse avec une vue magnifique.

Une vrai bonne surprise, et une nuit aussi réparatrice qu'à la maison!

Séjour en : juillet 2017, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 août 2017 par mobile

De passage pour une très courte nuit nous avons occupé les chambres 17 et 18.
Ayant occupé la 18, la chambre est rénovée avec minibar douche à l'italienne etc et wc sanibroyeur.
EXCELENTE literie. Chambre calme et spacieuse.
Un bemol: le sanibroyeur est excessivement bruyant. Digne d'un marteau piqueur en action.
Petit déjeuner sur la terrasse face à la Garonne. Cadre et vue superbe.
Petit déjeuner buffet classique sans fioritures. Le beurre en mini tablette pas réfrigéré mais c'est plus facile pour l'étaler mais pour l'hygiène c'est moins bien.
Par contre le lobby mériterait un bon coup de rénovation car déco surannée et odeur de sueur dans le couloir du 1er. Revoir l'eau froide au mitigeur lavabo. Eau tjrs chaude.
Bel endroit. Hôtelier souriant avec un superbe accent British.
A refaire avec chambres vue sur la Garonne.

Séjour en : août 2017, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juillet 2017 par mobile

Ce petit hotel bénéficie d'un emplacement charmant dominant la Garonne, à deux pas de Toulouse .
Les chambres, bien qu'un peu vieillottes, sont propres, grandes, climatisées et bien équipées .
Accueil charmant et petit déjeuner très complet sur la terrasse dominant la rivière .
Très bon rapport qualité prix

Séjour en : juillet 2017, a voyagé en couple