“petit tour dans les flandres” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hostellerie Saint Louis

Hostellerie Saint Louis
Lille, France
“petit tour dans les flandres”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 décembre 2012

je me suis arrêté la semaine dernière à l'hostellerie saint louis à bollezeele , et j'ai passé un séjour d'une qualité exceptionnelle tellement le cadre est magnifique ainsi que l'accueil des hôteliers qui sont très charmants;
quant à la cuisine , très inventive avec des cuissons parfaites pour le poisson , des produits frais et une carter des desserts magnifique, difficile d'y résister
je vous recommande vivement cet endroit
très belles chambres bien grandes et propreté impeccable

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires

Renens, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2012

Nous avons passé une petite semaine de rêve dans cette superbe hostellerie.
L'acceuil est plus que chaleureux vous etes reçu par Madame elle même ou par son mari.
Les chambres sont vraiment très belles et bien grandes. Il n'y a rien a redire pour la propreté c'est parfait. Je pense que le meilleur reste quand même les repas.... c'est un vrai délice c'est tellement ...hummm miam miam ^^

Nous avons été visiter Bergues bien sur mais aussi Dunkerque et Calais. Il est clair qu'il vous faut une voiture... et le GPS c'est avéré bien utile^^

Il faut juste esperer avoir le beau temps mais même avec la pluie c'est joli.
Je vous souhaite un agréable séjour dans ce superbe établisement.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
BOUVIGNIES
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2012

A notre arrivée, nous avons reçu un excellent accueil de la maîtresse de maison.
Notre suite, disponible dès midi, s'appellait Jura (90 € la nuit). Elle était située au deuxième étage de la bâtisse construite vers 1800, mais est accessible par un ascenseur. Mansardée et décorée en rose en blanc, elle laissait apparaitre très joliment les poutres de la charpente.
Elle comprenait plusieurs pièces : un sas d'entrée, une chambre de 12 m2 ouverte sur un salon de 24 m2 (tout confort pour quatre personnes avec télévision et aussi une table pour le petit déjeuner si on souhaite le prendre en chambre, une vaste salle de bain, un espace dressing, ...) L'ensemble devait avoisiner les 50 m2.
Café, thé, ... lits d'appoints, Wifi, radiateur supplémentaire, ... Rien ne manquait sauf la clim qui semblerait peut-être utile par forte chaleur (nous sommes sous les tuiles).
L'apéritif peut se prendre confortablement au salon.
Notre dîner nous a été servi dans une petite salle attenante à la grande salle du restaurant. Trois tables étaient disposées dans une pièce aux murs peints en jaune et vert, rehaussés de tableaux. Nous avions une grande table bien large pour nous deux.
Le service, attentionné, a été assuré par le patron et la patronne en personne, aidés de 3 ou 4 serveuses.
Nous avons pris le menu gourmand à 48 €. Pas de vin choisi mais les vins au verre (4 €), proposé par le patron sont tout à fait correct et en adéquation avec les plats. Tout était excellent et bien présenté. A noter : une trilogie d'asperges de Ghyvelde succulente (servies chaudes, froides et en glace), le foie gras (avec pannacotta à la vanille et rhubarbe et espuma à la violette), les escargots de Radinghem à la vigneronne, les rognons de veau flambés au Genièvre de Houlle, ...
Après une nuit au calme (autre qualité de l'établissement), un super buffet de petit déjeuner très complet pour le choix et à volonté (possibilité de le prendre en chambre bine évidemment).
Pour conclure, ce séjour gourmand nous a couté 250 € pour 2 personnes. Nous estimons le rapport qualité-prix excellent.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Seine & Marne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2012

Très bon accueil. Chambre très propre et spacieuse. Site agréable et calme. Une escale typique du nord. Il est vrai que l'ensemble y gagnerait si la déco était actualisée.
Tarif pour une chambre triple (2 adulte + 1 enfant) dans la moyenne de la région ; cependant le petit-déjeuner alourdit largement la facture (10€/pers) : rapport qualité-prix du PDJ un peu élevé.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2012

Nous y avons séjourné 3 nuits en 1/2 pension. Tout était impeccable.
Petit bémol pour le dernier soir. Etant donnée l'arrivée d'un car de touriste et une autre salle réservée pour plusieurs médecins, le repas était assez limité question choix. Comme l'entrée ne nous plaisait pas, npus avions demandé un plat se trouvant dans le menu à 35 euros. D'où surprise : supplément de 8 euros !!!. Pour le plat principal, nous avions le choix entre du cabillaud et du poulet. Rien de comparable avec les 2 soirées précédentes. Nous en gardons quand même un bon souvenir.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
1 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2011

Nous nous avons diné le 29 Octobre 2011.
L'hostellerie est semble avoir une partie importante de son activité sur les banquets, et une partie hostellerie restauration avec en majorité des clients anglais.
Malgré une façade accueillante nous nous sommes retrouvés dans des salles à manger sans fenêtres à la décoration bien terne.

Notre nourriture servie est de la cuisine de traiteur et non de restauration.
Pour les amuses bouche nous avons eu un toast de saumon basic avec une part de pain perdu qu on sert habituellement dans les cocktails et des gressins. Amuse bouche à la présentation et à la recherche primitive comme une entrée composée d'un toast basic au saumon d'un petit verre dans lequel une crevette baignait dans un consommé qui fallait ensuite boire à la petite cuillère?
Nous avons pris le menu à 48 € avec la totale.
Les entrées sont arrivées immédiatement signe qu 'elles étaient prêtes à l'avances. Les plats sont accompagnés de sauces épaisses sans intérêt, tout est trop salé.
Pour le plateau de fromage, 3 fromages dans une assiette, un camembert, deux tranches de fromages locaux à pâte aussi appétissant que des formages qui sortiraient de leur emballage plastique et surtout pas de roquefort proposé?, Pour le dessert un chariot composé de 10aine de desserts portions à la vue superbe mais quand on les goute la meringue sèche. la tenue des dessert en fin de journée était trop parfaite pour être naturelle à mon sens et les gouts pas fameux. C'est de la même cuisine traiteur qu on aurait eu dans un mariage de 300 personnes mais c est surement pas de la cuisine qu on attend d'un restaurant qui se veut gourmand.
Voilà le commentaire qui ne concerne que notre soirée

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2011

L'accueil est formidable, charmant, prévenant.

Les chambres sont spacieuses, calmes et propres, aux noms et décorations des lieux locaux, elles sont décorées avec goût même si certaines mériteraient une petite actualisation.

Le restaurant est exceptionnel, produits locaux de qualité et très bon rapport qualité/prix. A lui seul, il mérite le détour!

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Bollezéele ou ses environs
Le Chateau de Cocove
La Chatellerie du Schoebeque
La Chatellerie du Schoebeque
N° 2 sur 2 à Cassel
All Suites Appart Hotel Dunkerque
All Suites Appart Hotel Dunkerqu...
N° 1 sur 13 à Dunkerque
B&B Hôtel Dunkerque Centre Gare
B&B Hôtel Dunkerque Centre Gare
N° 2 sur 13 à Dunkerque
Au Tonnelier
Au Tonnelier
N° 1 sur 1 à Bergues

Vous connaissez Hostellerie Saint Louis ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Saint Louis

Établissement : Hostellerie Saint Louis
Adresse: 47 rue de l'église, 59470 Bollezéele, France
Location : France > Hauts-de-France > Nord > Bollezéele
N° 1 sur 1 Hôtels à Bollezéele
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie Saint Louis 3*
L'Hostellerie Saint Louis est équipée de 26 chambres, avec accès aux personnes à mobilité réduite. Notre restaurant est ouvert du lundi au samedi uniquement le soir de 19 à 21 heures et le dimanche du 12h à 14h. Les menus sont visibles sur notre site internet. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Saint Louis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Saint Louis Bollezeele
Hostellerie St Louis