“très bien”
Avis sur Le Charles VIII

Le Charles VIII
N° 2 sur 4 Hôtels à Etaples
Avis publié : 31 août 2013

Nous y sommes allés début août,nous avons apprécié l'accueil des propriétaires. Nous avions pris une demie-pension très original comme formule nous choisissons a la carte il n'y a pas de menu c'est un avantage en la cuisine est fine et copieuse c'est très bon nous avons l'habitude de voyagerl la chambre est très propre les draps sont changes tous les jours c'est très appréciable nous avons passe un agréable séjour a refaire

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 28 juillet 2013

Cet hôtel est très bien situé (5km du Touquet), près du port, parking gratuit juste en face.
Les chambres sont agréables et bien rénovées. Seul bémol, les oreillers sont extra-plats donc le matin vous vous réveillez avec mal au cervicales, et un seul interrupteur allume et éteint les 3 lampes, donc obligé la nuit d'allumer toute la chambre pour regarder l'heure, ou le soir si vous souhaitez une lumière un peu plus discrète pour lire ce qui réveille votre voisin.
Il manque un sèche cheveux dans la salle de bain (pourtant le socle y est) et le gel est en quantité limité, un peu gênant quand vous y allez par météo caniculaire comme ce fut le cas pour nous (un seul petit sachet par personne, une douche le matin avec du gel aurait été la bienvenue).
L'accueil est agréable, mais sans plus ; on ne cherche pas à communiquer avec vous en dehors des directives données.
Nous avons pris notre diner à l'hôtel, les resto alentours à pieds étant rares et assez onéreux, grand choix sur la carte (donc probablement pas fait maison, où la cuisinière est une "championne", certainement fait d'avance ???), tarif correct, plats bons et assez copieux. Le pain vous est servi chaud morceaux par morceaux, mais pain congelé et réchauffé cela se voit.
Par contre, la dame servant les repas est beaucoup plus communicative que le couple nous ayant accueilli.
Manque également un ventilateur dans la salle de restaurant par forte chaleur ; nous avons souffert...... pas d'air dans la salle.
Le petit déjeuner est sous forme de buffet ; le patron vous dit bonjour et vous montre du bras la salle en vous disant : "la salle est par là" ; cela devrait nous être précisé le soir.

Mis à part ces petits détails à revoir par les hôteliers, hôtel à recommander par sa situation.
Chambre pour 2 personnes : 72 euros.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juin 2013

Nous avons séjourné trois nuits (au lieu de deux prévues à l'origine). Hôtel très bien situé, très propre et confortable, même si la chambre n'est pas très grande mais bien équipée. Les propriétaires de l'hôtel sont charmants, le dîner très bon et le petit déjeuner varié. Nous avons été très satisfaits de cet hôtel. L'isolation est très bien faite et les volets roulants permettent d'obtenir une obscurité totale.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2013

Hôtel bien situé, entre Le Touquet et Berck sur Mer
Prix accessible, chambre agréable et très propre. Salle de bain impeccable.
Bonne literie.
Les propriétaires sont très accueillants.
Petit-déjeuner copieux et parking public en face de l'hôtel.
Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 avril 2013

Hotel bien tenu.
Très bon rapport qualité prix.
Le couple qui a repris l'affaire il y a plus de 20 ans est toujours aussi impliqué et accueillant n'hésitant pas à se mettre aux fourneaux pour le repas du soir.

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 24 février 2013

Hotel reserve en derniere minute sur internet et une tres bonne surprise !
Accueil tres agreable par le proprietaire
Chambre entierement renovée comme la salle de bains impeccable et tres bien équipée pour un 3*
Tres bon diner au restaurant de l hotel (mme cuisine )
Petit déjeuner libre service buffet
Bref un tres bon moment passé dans cet hotel plein de charme

• Séjour en : février 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 16 novembre 2012

Nous avons beaucoup aimé cet hotel, pres du Touquet. Il est bien situé, on est rapidement au Touquet. Il y a un mac do et un Buffalo grill pas loin, de l'autre coté du pont.
Grand parking très pratique, juste devant l'hotel.
Chambre tres propre, ca brille !!! Tres agreable...
Télé ecran plat de petite taille mais correct.
Tres bonne literie, pour un hotel à 55 euro, c'est un vrai plus.
Nous recommandons cet hotel.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Etaples ou ses environs
Kyriad Le Touquet - Etaples
N° 1 sur 1 à Cucq
Les Jardins D'Ulysse
Les Jardins D'Ulysse
N° 15 sur 21 à Le Touquet – Paris-Plage

Vous connaissez Le Charles VIII ?

Informations supplémentaires concernant Le Charles VIII

Adresse: 19 rue d Herambault, 62630 Etaples, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Etaples
N° 2 sur 4 Hôtels à Etaples
Catégorie de prix : 52€ - 81€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Charles VIII 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Charles VIII en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Charles Viii Etaples