“Très interessant”

Classé n° 1 sur 10 choses à voir/à faire à Etaples
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Grâce à une exposition étonnante, vous embarquez avec les marins-pêcheurs pour une campagne de pêche ! Des fonds de la Mer du Nord jusqu’à la passerelle du chalutier, suivez le parcours du poisson sauvage issu de la pêche étaploise. En parcourant les allées de cette ancienne usine de confection de filets de pêche, vivez une immersion au coeur de la vie des marins d’Étaples pour apprendre comment le poisson arrive dans votre assiette. Au détour du quai, vous plongez dans un océan de découverte qui aborde toutes les aspects du métier de marin-pêcheur, considéré comme l’un des plus dangereux de France. La zone de pêche des marins d’Étaples recèle de trésors qui vous attendent à Maréis. En parfait explorateur, vous approchez différents aquariums géants, tactiles, nursery, pour admirer plus de 500 animaux marins dans les différents milieux sableux et rocheux de la Manche et mer du Nord.
Informations utilies : Escaliers / Ascenseurs, Toilettes, Accès handicapés, Activités pour jeunes, Activités pour enfants, Consignes à bagages / Vestiaires
Framche-Comté
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“Très interessant”
Avis écrit le 30 décembre 2013

Après midi pluvieuse, direction Mareis à Etaples. Et très bonne surprise! Un petit circuit nous guide à travers la faune marine, et la pêche en mer.
On recommande la visite guidée, qui rend le tout très vivant (merci à Cécile pour le dynamisme de la visite d'aujourd'hui!)
On apprend beaucoup en une heure (saviez vous par exemple que les étoiles de mer se nourrissaient de moules en les entourant de leur tentacules, démonstration à l'appui!)
Des explications bien illustrées, par des reconstitutions, des bassins de poissons, et la visite se termine par la possibilité de caresser les raies.
La visite dure donc environ une heure, et passionnera les petits et les plus grands !

Visité en décembre 2013
Mareis62630, Gérant de Maréis, Centre de Découverte de la Pêche en mer, a répondu à cet avis, 1 septembre 2014
Bonjour seb 8975,

Merci de votre avis très complet ! Vos photos sont super sympas ;)

L'équipe de Maréis

Beaurains, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Une découverte de la pêche en mer!”
Avis écrit le 8 octobre 2013

Après la découverte des escargots à Airon-saint-vaast,ce sont les poissons qui nous intéresse et la pêche en mer.Agréable visite parmi des espèces que nous connaissons peu et d' autres plus connus bien guidée par un vrai marin qui a l' amour de son métier, nous explique la vie du marin,un métier dur et pas assez reconnu,vraiment à voir,vous ne verrez plus les poissons avec le même regard.

Visité en octobre 2013
Mareis62630, Responsable relations publiques de Maréis, Centre de Découverte de la Pêche en mer, a répondu à cet avis, 10 août 2015
Bonjour Alain M,

Merci pour votre belle photo ainsi que pour votre avis très sympa !
Ormesson-sur-Marne, Ile-de-France, France
78 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 142 votes utiles
“Découvrir la faune marine et les techniques de péches”
Avis écrit le 19 août 2013

Belle escale sur le site de MAREIS, installation ludique qui vous fera découvrir toutes les techniques de pêche employées sur la côte d'opale, découverte de la faune marine, bassins à poissons (raies, turbot, bar, carrelet, roussette ...
Atelier ludique des nœuds marins, visite d'un chalutier ...
Nous vous conseillons la visite guidée ou une femme engagée de marin pécheur vous expliquera et répondra à toutes vos questions. A faire en famille, les petits (les grands aussi) vont adorer

Visité en juillet 2013
Bonjour Dominique C,

C'est effectivement une visite à ne pas hésiter à faire en famille, nous attachons beaucoup d'importance à susciter l'intérêt des enfants durant nos visites guidées.
belo horizonte
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Super, à ne pas rater”
Avis écrit le 7 août 2013

La visite guidée est très intéressante. On y apprend beaucoup:
Un bassin tactile, la découverte des poissons et des techniques de peche dabs le boulonnais.

Visité en août 2013

6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“visite passionnante”
Avis écrit le 29 juillet 2013

un très beau musée de la pêche en mer !!! visite guidée régulière et gratuite !! c'est un ancien marin pêcheur qui nous a fait la visite il nous vraiment embarquer dans sa passion très bon guide il a fait participer toutes les personnes présentes et même les enfants qui ont appris a faire des nœuds de marin !! et après les enfants pouvez toucher les raies un très belle expérience que nous avons vécus !!!

Visité en août 2012
Bonjour Valou59nord,

Effectivement nos visites guidées sont proposées sans supplément de prix, merci pour votre super avis !

A bientôt @ Maréis !

Les voyageurs ayant consulté Maréis, Centre de Découverte de la Pêche en mer ont aussi consulté

Vous connaissez Maréis, Centre de Découverte de la Pêche en mer ?