“Décevant. .”

Aux Pêcheurs d'Etaples
Classé n° 1 sur 19 Restaurants à Etaples
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Dîner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Déjeuner, Réservations
Description : RESTAURANT SPECIALISE SUR LES PRODUITS DE LA MER, POISSONS ET FRUITS DE MER.SITUE EN BORDURE DU PORT DE PLAISANCE AVEC VUE PANORAMIQUE SUR LA CANCHE.
Orsay
“Décevant. .”
Avis écrit le 30 décembre 2013 par mobile

Probablement parce que demain est le dernier jour de l'année et aussi le dernier avant une pose d'un mois. ..en commande 9 huîtres Gillardeau...en livraison seulement 6...parce que assiettes préparées en avance...! Un vinaigre- échalotes servi dans une mini marmite en plastique. ..puis des St Jacques. ..juste snackées...mais servies au milieu d'un "festival" de légumes (carottes, navets...) peu adaptés à la préparation. .
Tres tres moyen...

Etaples, France
“la mer sur votre table”
Avis écrit le 4 décembre 2013

Si vous voulez manger du poisson, faites une alte dans notre cité des pecheurs et au restaurant de la CME "Aux Pecheurs d Etaples"
L acceuil est de qualité
Le service stylé mais pas de trop et d une certaine discrétion
La cuisine met en avant les fameuses coquilles St Jacques avec plusieurs cuissons dont celle au choux farci et au beuure d algues fraiches , un regal
Sans oublié, leur souffle glacé au Grand Marnier
De plus , qund vous demandez la note, le maitre d hotel vous suggère de remplir une fiche d évaluation qui est associée a la CCi Cote d Opale .La je dis bravo
Je suisxdEtaples , je vais pas souvent au restaurant, mais je suis fière d avoir un tel etablissement dans notre ville en déplaise a certaines personnes
Comme ilnle formule sur leur note
Des professionnels de la mer a votre table

• Visité en décembre 2013
Berloz, Belgique
“avis du 2/12/2013”
Avis écrit le 3 décembre 2013

Accueil très correct, souriant et table à disposition rapidement. Belle carte, menus variés et au juste prix. Le poisson et crustacés étant des mets onéreux au départ, certains l'oublient ! Timing du service bien dosé, pas trop rapide, pas trop lent. 2 heures pour apéritif, entrée, plat, dessert et café, c'est bien. Le feuilleté de fruits de mer en cassolette suivi d'une marmite du pêcheur furent excellents. Un petit effort doit être fourni sur les desserts, plus de finesse à prévoir. Point négatif, éclairage agressif à cause des lampes économiques ! En gros, nous y retournerons volontiers.

Ath, Belgique
“difficile de donner un avis”
Avis écrit le 27 novembre 2013

Difficile de donner un avis sur ce restaurant. Ils sont capables du meilleur comme du pire. Nous sommes déjà venu plusieurs fois, généralement je prends un plateau de fruits de mer qui peut être d'une grande fraîcheur et généreux comme l'inverse. Mon épouse prend plutôt du poisson et bien parfois c'est excellent, parfois non. Pourtant le restaurant se trouve au dessus de la poissonnerie. Pour le service c'est la même chose, parfois c'est parfait et parfois beaucoup moins bien. On nous a même oublié une fois. Est-ce un manque de personnel? Ceci dit le restaurant est souvent plein et il vaut mieux réserver. Pour conclure le rapport qualité/prix est parfois bien trop élevé.

Chennevières-sur-Marne, France
“des pratiques douteuses !”
Avis écrit le 24 novembre 2013

Séjournant au Touquet et habitués de Pérard, nous pensions que nous trouverions Aux pécheurs d'Etaples le top en matière de poissons et de fruits de mer.
Nous avons tout d'abord été un peu décontenancés par l'odeur très forte à l'entrée du resto. Mais il est vrai que nous sommes au dessus de la poissonnerie.
Nous prenons une choucroute de la mer et une douzaine d'huîtres normandes n°2 (32 € tout de même).
Après une attente très longue, on nous apporte une mini choucroute de la mer et une assiette de toutes petites huîtres avec, au milieu de l'assiette, une étiquette "n°2". Pour les non spécialistes, je rappelle que le n° indique la taille de l'huître ; les n°2 étant de grosses huîtres.

Après hésitations, nous en faisons la remarque. On nous dit alors qu'il y a eu une erreur ! ! Alors que l'étiquette mentionnait bien " n°2 ".
Je crois surtout que l'on a essayé de nous faire passer des n°3 (moins chères) pour des n°2.

Ayant reconnu l'erreur, il aurait été normal que la nouvelle assiette d'huîtres soit préparée en priorité. Que nenni, j'avais fini ma choucroute quand l'assiette d'huîtres de mon mari lui a été servie.

Nous sommes partis sans que l'on nous raccompagne et nous sommes allés seuls récupérer nos manteaux dans le vestiaire.

Ce restaurant qui vit sur sa réputation et grâce à son emplacement est donc à éviter.

Les voyageurs ayant consulté Aux Pêcheurs d'Etaples ont aussi consulté

Etaples, Pas-de-Calais
Etaples, Pas-de-Calais

Le Touquet – Paris-Plage, Pas-de-Calais
Le Touquet – Paris-Plage, Pas-de-Calais

Vous connaissez Aux Pêcheurs d'Etaples ?