Contrôle des avis
Avis écrit le 19 juin 2012

Rien à dire sur l'Hôtel, impeccable. Mes remarques vont plutôt vers le restaurant, où plutôt, vers le repas servi dans le cadre d'une "smartbox" (d'une valeur de 189 euros). Biscuits apéritif de base achetés en grande surface, 2 choix de menu proposés : entrée, saumon ou foie gras, puis plat : pavé de saumon (encore...) ou pièce de boeuf charolais, accompagnée de pommes de terre sautées et de petits pois carottes ! ! ! , je cuisine ce genre de plat à la maison
Enfin le dessert, entremet au chocolat ou boule de glace ! ! !
Nous étions plusieurs couples à utiliser une smartbox, et même les verres à vin étaient différents de ceux des convives "normaux". Si cette clientèle ne convient pas, je pense qu'il serait plus honnête de se retirer du concept Smartbox.
Pour avoir utilisé plusieurs fois une SMARTBOX, je peux dire qu'il n'arrive pas à la cheville des autres prestataires, qui propose le même service au même prix.

Date du séjour : juin 2012
Avis écrit le 4 juin 2012

On nous a offert un coffret avec repas du soir plus nuit plus petit déjeuné et nous avions bien évidemment le choix dans les hôtels. Nous avons choisi celui ci pour son cadre qui est vraiment magnifique , le moulin, la rivière avec tous ses petits habitants (9 petits poussins qui suivent sagement leur maman) le restaurant et surtout la chambre. Je ne comprends vraiment pas les commentaires négatifs mais peut être est-ce dû au changement de propriétaire il y a peu de temps. En tous cas, nous avons passons une nuit et une soirée très agréable. La chambre était d'une propreté irréprochable et très spacieuse. Le restaurant est vraiment très beau à l'intérieur et le menu compris dans notre coffret était parfait. La cuisine est excellente, fine et le petit déjeuné buffet fut aussi à la hauteur . Il y avait beaucoup de choix du fromage, des céréales, des viennoiseries, plusieurs jus de fruits enfin j'en oublie d'ailleurs. Pour couronner le tout le personnel est agréable et super accueillant. Vraiment un endroit à conseiller.

Date du séjour : mai 2012
Avis écrit le 16 août 2011

Un très à l'hôtel au calme à la campagne, magnifique pour le repos,
Chambres très bien aménagées, excellent petit déjeuner repas dans le moulin de grande gastronomie.
Vraiment un très bon lieu pour découvrir toute la région de saint-omer,
Ou encore dans des chambres au dessus d'une rivière avec pour seul bruit le clapotis de l'eau, et les canards.
Donc à recommander pour les amateurs de calme et de campagne.
Il y a bien une petite usine au loin, mais il faut vraiment la chercher ,
elle est vraiement non génante

Date du séjour : août 2011
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 18 avril 2011

Les avis sont partagés pour moi je n'ai pas de critiques déplorables sur cet hôtel.
En arrivant c'est vrai qu'il y a une cimenterie qui crache de la fumée mais celle ci est de la vapeur.

L'hôtel est loin de l'usine et et on ne la voit pas des bâtiments. Il est entouré de verdure et loin de la route on n'entends pas la circulation des voitures la nuit.

Ma chambre n'avait pas de volets mais un rideau qui ferme normalement et bien épais, la lumière passe à peine en haut, la literie confortable, et la cuisine bonne.Le petit déjeuner de tout et à volonté, charcuterie, fromage, oeufs, pain, croissants, céréales fruits yaourts salade de fruits frais etc ....

Le personnel compétant et agréable à l'hôtel comme au restaurant.

Le seule critique, c'est vrai que le derrière du resto manque d'entretien

Perso, j'ai passé une bonne nuit et bien mangé.Je le conseille.
Maintenant d'une personne à une autre !!!!!!!!!!!!!

Date du séjour : avril 2011
Avis écrit le 17 février 2011

Il y a un peu plus d’une semaine, nous avons séjourné deux nuits au moulin de Mombreux. Ou plutôt non, nous n’avons pas séjourné au moulin de Mombreux. Nous avons séjourné dans un bâtiment annexe (un motel) construit dans les années 80…(voir photo ci-jointe)
Le moulin est en fait un restaurant utilisé principalement en soirée.
Même le petit déjeuner se prend dans le “nouveau” bâtiment…
Nous avions réservé un hôtel, pas un restaurant.
Première grosse déception…

Parmi les nombreuses photos du très beau site de l’hôtel, seule une, montre l’entrée de ce bâtiment principal (très furtivement dans leur diaporama). Etant arrivés en soirée avec deux jeunes enfants, nous avons fait “contre mauvaise fortune bon coeur”.

Deuxième déception: le soir venu, nous essayons de fermer les volets (roulants). Ceux-ci sont coincés et ne ferment pas. Nous voulons alors au moins fermer les rideaux pour préserver notre intimité et ne pas être réveillés pas la clarté du jour le lendemain matin. Ceux-ci ne ferment pas. Après en voir informé le réceptionniste de nuit, celui-ci se montre bourru, optu et dépourvu de toute empathie: “Ah oui, les volets ne ferment pas dans cette chambre.” “ Pourquoi voulez-vous fermer les volets, il n’y a que des vaches dehors.” (Ce qui n’est pas tout a fait vrai étant donné que les hôtes peuvent se promener dans le jardin et passer à côté des fenêtres – nous sommes au rez-de chaussée.) On peut donc se poser la question suivante: étant donné que l’hôtel est au ¾ vide, pouquoi nous avoir donné la chambre dont les volets ne ferment pas? Nous avons demandé à changer de chambre mais comme elles n’etaient pas chauffées et que nous étions avec des enfants en bas âge, nous sommes restés.

A noter également:
Le petit déjeuner n’est pas digne du type d’établissement que cet hôtel prétend être. Plutôt moyen meme.
Le cadre est agréable mais pas aussi idyllique que le site internet le laisse croire et l’hôtel est à proximité d’une énorme usine (cimenterie) qui crache une fumée épaisse. Et ne vous aventurez pas dans le parc derrière le restaurant ... sous cet angle, il ressemble plus à un restaurant bas de gamme réparé de-ci-de-là et laissant trainer tout un tas de choses.

Conclusion:
Ce séjour fêtait nos 10 ans de mariage et se voulait être romantique dans un cadre chargé d’histoire et de charme. Ce ne fut pas le cas.
Cet hôtel fait de la publicité mensongère et tire profit d’un passé plus glorieux.

Date du séjour : février 2011
  • Type de voyage : A voyagé en famille