“Oui..... pour le cadre et le restaurant, non pour la partie hôtel!”

Le Moulin de Mombreux
N° 2 sur 2 Hôtels à Lumbres
Lille
“Oui..... pour le cadre et le restaurant, non pour la partie hôtel!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet établissement.

L'accueil est convivial et l'endroit joli et reposant, certes.

Notre chambre est banale : mobilier peint, peu voire aucune décoration.

La literie est catastrophique: matelas hyper dur donnant l'impression d'être couché sur une planche, Je ne me souviens pas avoir aussi mal dormi!
Quant aux oreillers, je ne sais pas si ceux-ci méritent l'appellation d'oreillers! (2 paillassons tout au plus!)

La salle de bain est quelconque, pas assez de linge à disposition si vous désirez vous doucher le soir en arrivant et si vous vous douchez le lendemain matin, ce qui me semble logique, vous devez utiliser vos serviettes humides. Peu de produits de bain également, (1 gel douche et 1 shampooing ....pour 2!).Plus de mouchoirs en papier non plus.
Un bon point cependant , les toilettes sont séparées.

Par contre le restaurant est agréable, situé dans la partie "moulin" de l'hôtel. Nous avons apprécié notre dîné quoique le service fut relativement long.

Nous n'avons pas compris pourquoi le petit-déjeuner était servi dans une petite salle de la partie hôtel alors que cet établissement possède une magnifique terrasse au bord de la rivière!?? Cherchez l'erreur........

Nous nous sommes promenés dans le parc où quelques sièges étaient à notre disposition....encore aurait-il fallu qu'ils soient...propres!

Bref, assez décevant dans l'ensemble, surtout en ce qui concerne la partie hôtellerie qui n'est pas du tout à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre! ( établissement classé quand même dans les châteaux hôtels de collection!.....)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

ile de france
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2013

Nous venons d'y séjourner pendant ce weekend (via Smartbox).
Le cadre est charmant, les deux établissements (hôtel et restaurant) propres et bien situés, en bord de riviere.Les chambres sont satisfaisantes (encore que les 4 murs de la nôtre soient vierges de toute décoration), calmes et confortables.
Là où ça se gate, c'est au moment de diner:
- le Menu à 32 euros (inclus dans la Box) ne propose que peu de choix
( 2 par entrée, deux par plat) et ne fournit que des banalités sous des appellations pompeuses : j'ai mangé un morceau de roti de porc (original, ça ) de moins de 3 centimètres de diametre dont le goût annoncé de chorizo était absent. Nous avons acquitté 4 euros de supplément par personne pour voir arriver 4 tres fines tranches de fromage. Mon dessert "souvenir d'enfance" m'a surtout rappelé le Banana Split. N'y connaissant rien en vin, nous avons demandé le rosé le plus léger et on nous a apporté le plus lourd pour le portefeuille.
Enfin, la cerise sur la gateau ....
Au moment du départ, il nous a été réclamé un supplément de 4 euros. En effet, mon épouse ne mangeant pas de porc pour des raisons personnelles, il lui a été "généreusement" proposé de chosir autre chose dans la carte. Ce fut un Carré d'agneau, et il fut facturé un supplément de 4 euros !!!
C'est très mesquin : nous n'avions nulle part ailleurs rencontré une telle attitude dans les mêmes circonstances.
C'est le genre de comportement qui, pour 4 euros, ne donne pas envie de revenir.
D'autant plus qu'aux environs, il n'y a pas grand chose à voir..

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Châtillon-sur-Seine, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2013

Nous avions réservé une nuit d'étape pour y fêter mon anniversaire au retour d'un voyage au Pays Bas. Notre optique était une étape calme et romantique avec un "bon restaurant" sur place pour pouvoir en profiter au maximum. Dès notre arrivée, la réceptionniste nous informe que le restaurant est complet. Déception... Il nous faudra donc repartir sur St Omer pour dîner, nous ne profiterons donc pas du parc avant ce dîner. La réception nous propose de réserver une table dans St Omer. Résultat : Un pseudo estaminet au pied des barres HLM de St Omer, une terrasse avec vue sur un cloaque malodorant et une carte de friterie... Nous avons passé notre chemin. Quant au Domaine de Mombreux, à en juger par les commentaires sur le resto finalement nous avons peut_être évité la catastrophe totale. Le petit déjeûner à 15 euros totalement lame,table avec viennoiseries rassies, 2 tasses de café à peine et tout cela pour 15 euros/personne. Nous avions avec nous notre chat, 15 euros de supplément... Qui ne comprend aucun service pour l'animal. 15 euros semble être dans cet établissement un tarif unique pour les "sus". Nous avons entre temps appris que l'établissement manquait de personnel, raison pour laquelle nous n'avons pu dîner. Un établissement qui affiche de tels tarifs n'aurait il pas les moyens de payer décemment son personnel? En prime, une odeur nauséabonde dans la chambre, qui provenait de la rivière et aussi des canalisations de notre chambre. Un endroit à fuir!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lumbres

Mulhouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2013

Apres deux long sejours (2X1mois),je ne peux que vous conseiller cette etablissement,un cadre magnifique et reposant en pleine nature,une cuisine qui reveilleras vos sensations gustative et une equipe a l'ecoute de sa clientele.Merci a vous bonne continuation,Mr K. un client qui s'est senti comme a la maison.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Annet sur matne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013

Un accueil très agréable et souriant , un service de qualité un belle environnement une très belle prestation .le cadre du moulin est très agréable . Le restaurant est parfait service très bien une cuisine raffinée rien a redire

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Lumbres, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2013

J'ai organisé un repas familial pour ce dimanche ; ai été bien guidée ds le choix des menus, nos souhaits ont été respectés . L'équipe a était très professionnelle accueil chaleureux . J'ai surtout apprécié l'apéritif en terrasse. La possibilité de se promener ds le parc magnifique afin de faire des photos Tout était parfait le repas bien entendu délicieux du début à la fin. Cela n'était pas notre première visite , est reviendrons avec plaisir. Pour conclure félicitation à cette équipe jeune et dynamique qui mérite d'être plus connue

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2013

Très bon week-end excellent accueil service impeccable dîner à la hauteur un endroit calme et parfait autour d'un vieux moulin. recommandons cet établissement pour un week-end si possible au printemps -)

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lumbres ou ses environs
Hôtel du Golf
N° 3 sur 12 à Saint-Omer
Ibis Saint Omer Centre
Ibis Saint Omer Centre
N° 1 sur 12 à Saint-Omer

Vous connaissez Le Moulin de Mombreux ?

Informations supplémentaires concernant Le Moulin de Mombreux

Établissement : Le Moulin de Mombreux
Adresse: Route de Bayenghem, 62380 Lumbres, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Lumbres
Bar/lounge Restaurant Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à Lumbres
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Moulin de Mombreux 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Expedia, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin de Mombreux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin De Mombreux
Hotel Le Moulin De Mombreux Lumbres