“Hotel Zénia. A éviter absolument....”

Zenia Hotel & Spa
N° 2 sur 2 Hôtels à Proville
Avis publié: 5 avril 2014

4 nuits réservés dans le cadre d'un déplacement professionnel. Aussitôt arrivé, j'ai dû demander un changement de chambre, car le penne de la serrure était cassé, ce qui permettait d'ouvrir la porte très facilement. Arrivée dans la nouvelle chambre, je découvre au matin que le gros pommeau de douche est complètement HS. On me change à nouveau de chambre le 2ème jour. Découverte de ma 3ème chambre....Une puanteur de tabac froid incrusté sans doute dans la moquette. Cuvette des toilettes salle et poubelle de salle de bain non vidée. Je décide d'arrêter de me plaindre et garde cette chambre. Visite de la piscine pour un bain bien mérité: Piscine HS et fermée! Tentative de jacuzzi. Vraiment pas très clean, et rallonges électriques branchées qui traînent sur le sol mouillé du fait des travaux dans la piscine. Au petit déjeuner, j'ai attendu mon jus d'orange 15 minute, sans le voir arriver. Pour finir, je passe à la réception pour demander un rendez-vous pour un massage. Quel accueil!! On ne me dit pas que je dérange, mais c'est tout comme. Je ne ferai pas de délation, mais la grande blonde se reconnaîtra sans doute. Au fait, j'oubliais...c'est un 3 étoiles. A éviter absolument.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Zenia Hotel & Spa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 avril 2014

J'ai obtenu un bon Groupon, je voulais emmener ma copine dans un endroit romantique pour son anniversaire. Le Zenia Hôtel était l'endroit rêver ( SPA JACCUZI .... )
Points négatifs :
- Jaccuzzi insalubre, du moins eau trouble ( 2/3 )
- Piscine trouble aussi
- Sauna, hammam sans lumière ( va être rectifié )
- Repas tres cher pour la qualité et la quantité
- Petit déjeuné insuffisant, du moins au niveau de la diversité et du choix pour le prix (11€ tout de même )

Points positifs :
- Un personnel très accueillant et agréable ( très bon point )
- La chambre était propre et sympathique
- Possibilité le lendemain de faire les boutiques aux alentours

En conclusion, nous avons tout de même été content de notre petit séjour au zenia hôtel, nous recommandons cet hôtel pour ceux qui veulent passer une nuit agréable (pas de bruit). Un bon rapport qualité / prix tout de même.
Ayant répondu à l'enquête de satisfaction de l'hôtel, j'ai pu échanger des mails avec l'accueil et nous pouvons ajouter qu'ils sont à l'écoute et qu'ils feront tout pour améliorer l'hôtel

• Séjour en : mars 2014
Avis publié: 30 mars 2014

Détenteur d'un bon groupon offert pour Noël, nous étions ravi de partir en weekend à Cambrai.

Les Moins:
- situation de l'hôtel: pour une nuit en amoureux, une zone commerciale n'est pas l'endroit rêvé. Si vous êtes commercial pourquoi pas.
- le personnel: peu aimable et peu souriant. Quand on choisit de travailler dans l’hôtellerie la relation client est primordiale!!!!
- le spa qui devait être l'atout de cet hôtel en devient le point noir. Nous qui nous nous réjouissions de nous prélasser dans les jacuzzis, nous n'y avons passé que 30 minutes. Et pour cause: haut trouble dans les deux jacuzzis (2 jacuzzis sur 3 fonctionnaient), pas de bulles dans l'un des deux. Piscine avec carrelage à moitié présent au sol, peu de profondeur et eau trouble, impossible de voir le fond. Mais le pire c'était la crasse qui était visible dans les jacuzzis sur les bords et à côté des appuis tête (autant dire que je n'y ai pas posé la mienne) j'avais également le filtre à porté de main et celui ci était dans un état!!!. Le troisième jacuzzi vide, nous laissait voir l'entretien du spa: le jacuzzi était plein de sable dans le fond!!! Bref le spa est à éviter.
- avec le bon groupon nous avions droit à une bouteille de champagne de qualité médiocre (sans coupes, il a fallut aller les demander, "vous en voulez" oui c'est bien utile pour boire du champagne non???. Nous en avons pu même pas un tiers tellement c'était du champagne bas de gamme!!!
- pas de code wifi dans la chambre, en tout cas introuvable
-une serviette pour deux
-accès au spa par le restaurant. Sachant que le spa est accessible jusqu'à 22h, je me voyais mal traverser le restaurant en serviette!!!! J'ai lu dans d'autre commentaire de l'hotel qu'il y une seconde entrée , mais cette dernière n'est pas indiquée (en tout cas pas par le personnel)

les plus:
- chambre correcte, literie plutôt bonne
- douche permettant de se débarrasser de l'odeur du spa (très utile)
- masseuse sympathique
- petit déjeuné diversifié , correcte

Bilan: je le déconseille fortement, et je n'y reviendrai pas!

Avis publié: 20 mars 2014

Hôtel dans une zone commerciale donc à l'arrivée ça surprend... pas d’accueil au RDC mais à l'étage.
Les chambres sont correctes pour le prix payé sur groupon, mais le spa (élément essentiel du week end) est loin d'être génial déjà l'entrée est dans le restaurant!! donc passer en peignoir devant les gens entrain de manger c'est gênant! à l'arrivée (16h) 2 jacuzzis sur 3 fonctionnaient donc c'était la queue et le lendemain (11h) les 2 en service étaient glacés 8°donc impraticables...
Le Hammam fonctionnait correctement, la piscine est petite et peu profonde.
Massage sympa. Petit déj varié excellent.
On ne retournera pas dans cet hôtel car le spa nous a vraiment déçus.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
ZENIA_Hotel, Responsable réception de Zenia Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 28 mars 2014

Madame, Monsieur,

Nous faisons suite à votre commentaire et vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur le ZENIA Hôtel & Spa.

Concernant notre situation, nous sommes étonnés que cela soit une surprise pour vous, car en tant que client GROUPON, il était spécifié comme adresse Centre Commercial "Shopping Valley", il n'y a donc pas d’ambigüités possibles, vous connaissiez notre situation lors de votre achat.

Concernant l'Espace Détente, nous comprenons votre déconvenue, et vous informons qu'il existe un deuxième accès, en faisant un petit détour qui vous fait arriver par le bar plutôt que de traverser le restaurant.

Concernant les jacuzzis, nous sommes, malheureusement victimes (et vous aussi de ce fait) de l'indiscipline de nos clients qui malgré l'affichage existant touchent à tous les boutons entraînant le dérèglement des jacuzzis.

Nous sommes désolés de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes et vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Nous espérons avoir tout de même le plaisir de vous revoir une prochaine fois au ZENIA Hôtel & Spa.

L'équipe du ZENIA Hôtel & Spa

Avis publié: 20 mars 2014

J'ai fais un groupon pour 3 jours 2 nuits a 159€ pour 2, petit déj inclus et accès au SPA au lieu du double et heureusement car je n'aurais pas mis plus... Nous sommes parti de mardi à ce matin. J'avais lu des avis sur différents sites et j'ai bien retrouvé cela. Alors, pour commencer, la chambre : 2 ampoules grillées, des coups dans les murs, une barre manquante au lit, des cousins Dégoutants, du pain au sol des anciens occupants, des toiles d'araignées, poussières non faites, rideaux tachés, mouches mortes aux fenêtres, vue sur un bâtiment sale et déchets partout, douche ultra calcaire, cuvette des toilettes non fixée, bouilloire encore pleine d'eau, champagne offert mais sans verre... De plus nous étions juste à côté d'une issue de secours qui n'a cessée de claquer avec le vent, les employés claquent cette dernière surement pour aller fumer derrière... Sinon la literie était très bonne, matelas et couette extra moelleuse ! Ensuite, le SPA, 2 jacuzzis sur 3 sales, un avec de l'eau tellement trouble qu'on ne voyait pas le fond et l'autre remplit de petits insectes et trucs flottants... La piscine un peu trouble et il manque des morceaux de mosaïque au fond, je me suis écorché un orteil... L'odeur générale du SPA ressemble a celle d'un poney, de foin. Il y a des tâches d'humidité partout et je n'étais pas rassurée à l'idée de marcher pieds nus. Les serviettes sont celles de la chambre donc je vous conseille de prendre des serviettes chez vous sinon le matin vous n'aurez rien pour vous séchez, enfin si j'ai réussie à vous donnez envie d'y aller.
Maintenant le petit déjeuner : plus de jus d'orange à 9h, tasses sales et couverts aussi, au niveau du pain il était couvert de petites mouchettes, une vingtaines tournées autour. Mais sinon les petits pains étaient bons. Le restau, nous ne l'avons pas fait car peu de choix (4 plats) et un peu cher. Nous sommes aller au restau Chinois à côté, c'était très bon ! Sinon nous étions peut être en tout 6 dans l'hôtel à tout casser, personne au SPA pendant les 2 jours, les employés ne sont pas très sympathiques et décrocher un sourire semble dur...
En gros, si on me l'offre j'y retournerais peut être mais je ne payerais jamais plein prix pour y aller. C'est au milieu de nul part, une grande zone commerciale vide, peu de gens en semaine mais c'est normal. 3 étoiles j'ai des doutes car l'hygiène n'est vraiment pas leur fort. Nous n'étions pas beaucoup dans l'hôtel alors ils auraient pu faire les chambres à fond...
Ce matin réveil à 7h car quelqu'un a trouvé ça intelligent d'utiliser sa perceuse et son marteau de bon matin.

Gardez votre argent pour un lieu plus propre et clair que cet hôtel au milieu d'une zone commerciale vide.

• Séjour en : mars 2014

Madame, Monsieur,

Nous faisons suite à votre commentaire et vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au ZENIA Hôtel & Spa.

Concernant les dysfonctionnements signalés dans votre chambre N°170, nous en avons informé le service technique afin que tout rentre dans l'ordre. Il est cependant dommage que vous ne l'ayez pas signalé à la Réception lors de votre séjour afin que tout soit résolu dans les meilleurs délais.

Concernant la propreté de la chambre, nous vous informons que le nécessaire a été fait en interne afin que ces désagréments ne se reproduisent plus. Mais dans ce genre de situation, nous vous invitons à en informer immédiatement la Réception afin qu'une autre chambre vous soit attribuée.
Pour les environs extérieurs, nous n'avons malheureusement aucune incidence dessus.

Pour l'issue de secours, nous avons le regret de vous informer qu'il ne s'agit pas d'un accès pour la pause cigarettes des employés de notre établissement. Nous avons transmis vos remarques au service technique afin que le nécessaire soit fait dans la mesure du possible.

Concernant l'Espace Détente, nous avons, en effet, eu quelques dysfonctionnements mi mars, mais cet Espace est nettoyé tous les matins avant son ouverture ainsi que tous les jours entre 12h00 et 14h00.
Vous pouvez donc marcher pieds nus ou avec les chaussons, que nous fournissons, en toute tranquillité.
La piscine, quant à elle, sera entièrement rénovée prochainement.

Nous sommes cependant ravis que vous ayez eu cette impression de tranquillité malgré l'occupation d'une quarantaine de chambres au sein de notre établissement lors de votre séjour.

Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu à vos attentes et vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Lors d'un prochain séjour, nous vous conseillons de rendre compte, dans les meilleurs délais, de vos différents désagréments à la Réception, afin que le nécessaire soit fait pour que votre séjour soit "Zénial".

L'Equipe du ZENIA Hôtel & Spa

Avis publié: 14 mars 2014

Ne pas se fier à la façade, ni à l'emplacement (zone commerciale), à l'intérieur cadre moderne et agréable.
Les points positifs: Chambre bien agencée avec clim, douche multi-jets, plateau de boissons chaudes, literie très confortable, oreillers supplémentaires dans l'armoire;
spa avec trois jacuzzis, deux hammam et deux sauna, vestiaires et SDB, chaussons fournis;
calme de l'hôtel et choix du buffet PDJ.

Les (petits) points négatifs: personnel un peu froid, et qui mange regroupé au comptoir
de l'accueil pendant que les clients prennent le PDJ;
l'accès au spa par la salle de restauration, le carrelage manquant dans la piscine;
manque des petits produits dans la SDB, la qualité des serviettes de toilettes, le manque de la carte du restaurant avec le livre d'accueil de l'hôtel, manque d'entretien du parquet de la SDB qui donne un aspect pas très propres au premier abord, taches sur le matelas, manque d'un drap plat.

Très bon séjour malgré ces quelque petits détails négatifs.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
ZENIA_Hotel, Responsable réception de Zenia Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 18 mars 2014

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre séjour au ZENIA Hôtel & Spa***.

Nous avons pris bonne note de vos commentaires concernant nos points à améliorer et nous nous permettons de vous informer que le carrelage de la piscine sera entièrement rénové prochainement.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois au ZENIA Hôtel & Spa***,

L'Equipe du ZENIA Hôtel & Spa***

Avis publié: 13 mars 2014

Nous avons passés un super séjour, un accueil à la hauteur ainsi que le personnel (massage, diner, petit dej.....)

Le lit est très confortable, salle de bain parfaite , insonorisation superbe, il ne manque que des volets car on voit vite le jour!

J'ai du faire appel vers 00h00 car il y avait des petits jeunes qui ne respectaient pas les autres!!!!!.(la personne de permanence est venue pour leurs demander de respecter les autres)

Sinon je suggère une porte dans le couloir pour avoir accès directement au spa et éviter de passer devant la réception ou devant les clients qui peuvent être entrain de déjeuner ...... .

Un accueil en bas serait peut être aussi à revoir mais je pense que ça va se faire puisque j'ai pu voir des travaux en cours.
Zone commerciale proche.

Mme Baillou

Astuce pour la chambre : nous avions la 115 pas trop loin du spa cool

Bonjour Madame BAILLOU,

Nous faisons suite à votre commentaire sur votre séjour au sein du ZENIA Hôtel & Spa*** et sommes ravis que celui-ci se soit bien déroulé malgré quelques péripéties nocturnes...

Nous avons pris bonne note de vos suggestions afin d'améliorer nos prestations de service et,

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois au sein de notre établissement.

L'Equipe du ZENIA Hôtel & Spa***

Voir également ces hébergements à Proville ou ses environs
Ibis Cambrai
N° 6 sur 13 à Cambrai
Hotel du Pasino
Hotel du Pasino
N° 1 sur 3 à Saint-Amand-les-Eaux

Vous connaissez Zenia Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Zenia Hotel & Spa

Adresse: 35 rue Rene Descartes | Shopping Valley, 59267 Proville, Cambrai, France
Location : France > Hauts-de-France > Nord > Cambrai > Proville
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à Proville
Catégorie de prix : 88€ - 100€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Zenia Hotel & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Agoda, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Zenia Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Zenia Hotel Proville
Spa Pas