“Correct sans plus”

Zenia Hotel & Spa
N° 2 sur 2 Hôtels à Proville
Avis publié : 19 avril 2014

C'est la troisième fois que je me rends à cet hôtel, juste une pause pour éviter de conduire des heures d'affilée quand je me rends chez les voisins.
La literie est confortables, les chambres propres, un petit-déjeuner normal.
Je n'utilise jamais le spa, piscine ou autre, et ce n'est sûrement pas dans cet hôtel que je le ferai...
Le service y est adéquat.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 19 avril 2014

Après 2 nuits passées à l'hôtel et 2 repas pris au restaurant, j'ai remarquée que le ménage n'était pas fait ou très peu, les draps ne sont pas changés le lit est juste refais, pas de piles dans les télécommandes. Dans les parties communes, les cactus ne sont pas entretenus mais entrain de mourir, la piscine est en piteux état, les jacuzzis sont insalubres, et si vous n'avez pas de serviettes il faut en louer une à un prix excessif. Après avoir entendue une conversation entre la réceptionniste et le serveur, j'ai compris que les plats sont des poches surgelées et que les seuls produits frais sont la salades et le légumes qui change tous les jours ce qui est le seul plus du restaurant car même les prix ne sont pas donnés.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
ZENIA_Hotel, Responsable réception de Zenia Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 25 avril 2014

Sofie M.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur le ZENIA Hôtel & Spa et nous nous permettons de revenir sur vos différents commentaires afin d'y apporter quelques précisions voire quelques démentis.

Concernant le ménage, nous vous informons qu'il est fait tous les jours, mais nous avons fait le choix de ne pas le faire devant les clients d'où le fait que vous n'ayez rien remarqué certainement.
Pour les jacuzzis, ils sont nettoyés plusieurs fois par jour comme indiqué dans d'autres commentaires, mais nous ne pouvons malheureusement pas surveiller chaque client pour vérifier qu'ils prennent leur douche, soit démaquillées, ...

Sur un séjour de deux nuits, en effet, nous ne changeons pas les draps tous les jours. Vous le faites certainement chez vous pour nous en faire la remarque mais la norme hôtelière est que les recouches à blancs soient faites toutes les 3 nuits.

Nous vous confirmons également que la piscine est "en piteux état" du fait de sa rénovation, conformément au mail informatif que vous avez du recevoir avant votre arrivée.

Pour les piles de la télécommande, il arrive parfois qu'elles s'usent après maintes utilisations, une simple demande de changement de piles auprès de la Réception vous aurez permis d'utiliser votre télécommande.

Concernant le serviettes, nous sommes navrés d'apprendre qu'une caution de 10€ par serviette restituée lorsque vous nous rendez les serviettes vous paraisse excessif.

Enfin pour compléter votre information, la restauration n'est pas un service obligatoire au sein de notre établissement et nous pouvons comprendre que nos choix ne sont pas les vôtres, tous les goûts sont dans la nature.

Cordialement.

L'équipe du ZENIA Hôtel

Avis publié : 7 avril 2014

Nous avons acheté un bon groupon après avoir consulté le site de cet hôtel qui nous paraissait vraiment bien. Arrivé sur place, rien d'autres à dire que "DÉCEPTION" et publicité MENSONGERE. L'hôtel se situe en plein milieu d'un centre commercial, donc le cadre est loin d'être agréable pour se ressourcer. Ensuite arrivé à l'accueil on apprend qu'il n'y a pas la piscine car "en travaux" et nous n'avons pas été informé car ils n'avaient pas noté correctement ni adresse mail, ni numéro de téléphone. Nous n'étions pas au bout de nos surprises, lorsque nous nous sommes aperçus que les jacuzzis ne fonctionnaient presque pas, et la température était intenable le premier jour, et très froide le lendemain. De plus, nous n'avons pas été au hamman car la chaleur était vraiment trop suffocante, c'était presque mission impossible d'y rentrer. Au delà des problèmes techniques, ne parlons pas de la propreté qui laissait vraiment à désirer (sable dans le jacuzzi, eau trouble, joints moisis, etc.). En bref, le SPA qui sur le site parait très bien est devenu le lieu à éviter.
Du côté de la chambre, la literie était très confortable. Cependant la propreté laissait encore une fois à désirer. La vue était absolument extraordinaire, si on aime les déchetteries.
Le petit déjeuner était convenable, par rapport au reste de l'hôtel.

Cependant certains points positifs sont à noter, tel que les soins proposés qui sont agréables. De plus, l'hôtel a eu la gentillesse de faire un geste commerciale (-20% sur le soin), à notre demande du fait de la déception que nous avions subis.

En bref, cet hôtel est tout simplement à éviter, sauf si vous voulez juste y passer une nuit.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
ZENIA_Hotel, Responsable réception de Zenia Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2014

Hélène N.

Nous faisons suite à votre commentaire sur TripAdvisor et vous renouvelons nos excuses pour ce séjour.

A la suite des différents mails que nous avons échangés, il semblerait que vous ne soyez pas contre le fait de séjourner une nouvelle fois au sein de notre établissement au vu des compensations proposées et que vous avez acceptées.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir une prochaine fois au ZENIA Hôtel & Spa*** et espérant vous offrir un séjour à la hauteur de vos attentes,

Cordialement.

L'Equipe du ZENIA Hôtel & Spa***

Avis publié : 5 avril 2014

4 nuits réservés dans le cadre d'un déplacement professionnel. Aussitôt arrivé, j'ai dû demander un changement de chambre, car le penne de la serrure était cassé, ce qui permettait d'ouvrir la porte très facilement. Arrivée dans la nouvelle chambre, je découvre au matin que le gros pommeau de douche est complètement HS. On me change à nouveau de chambre le 2ème jour. Découverte de ma 3ème chambre....Une puanteur de tabac froid incrusté sans doute dans la moquette. Cuvette des toilettes salle et poubelle de salle de bain non vidée. Je décide d'arrêter de me plaindre et garde cette chambre. Visite de la piscine pour un bain bien mérité: Piscine HS et fermée! Tentative de jacuzzi. Vraiment pas très clean, et rallonges électriques branchées qui traînent sur le sol mouillé du fait des travaux dans la piscine. Au petit déjeuner, j'ai attendu mon jus d'orange 15 minute, sans le voir arriver. Pour finir, je passe à la réception pour demander un rendez-vous pour un massage. Quel accueil!! On ne me dit pas que je dérange, mais c'est tout comme. Je ne ferai pas de délation, mais la grande blonde se reconnaîtra sans doute. Au fait, j'oubliais...c'est un 3 étoiles. A éviter absolument.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 avril 2014

J'ai obtenu un bon Groupon, je voulais emmener ma copine dans un endroit romantique pour son anniversaire. Le Zenia Hôtel était l'endroit rêver ( SPA JACCUZI .... )
Points négatifs :
- Jaccuzzi insalubre, du moins eau trouble ( 2/3 )
- Piscine trouble aussi
- Sauna, hammam sans lumière ( va être rectifié )
- Repas tres cher pour la qualité et la quantité
- Petit déjeuné insuffisant, du moins au niveau de la diversité et du choix pour le prix (11€ tout de même )

Points positifs :
- Un personnel très accueillant et agréable ( très bon point )
- La chambre était propre et sympathique
- Possibilité le lendemain de faire les boutiques aux alentours

En conclusion, nous avons tout de même été content de notre petit séjour au zenia hôtel, nous recommandons cet hôtel pour ceux qui veulent passer une nuit agréable (pas de bruit). Un bon rapport qualité / prix tout de même.
Ayant répondu à l'enquête de satisfaction de l'hôtel, j'ai pu échanger des mails avec l'accueil et nous pouvons ajouter qu'ils sont à l'écoute et qu'ils feront tout pour améliorer l'hôtel

• Séjour en : mars 2014
Avis publié : 30 mars 2014

Détenteur d'un bon groupon offert pour Noël, nous étions ravi de partir en weekend à Cambrai.

Les Moins:
- situation de l'hôtel: pour une nuit en amoureux, une zone commerciale n'est pas l'endroit rêvé. Si vous êtes commercial pourquoi pas.
- le personnel: peu aimable et peu souriant. Quand on choisit de travailler dans l’hôtellerie la relation client est primordiale!!!!
- le spa qui devait être l'atout de cet hôtel en devient le point noir. Nous qui nous nous réjouissions de nous prélasser dans les jacuzzis, nous n'y avons passé que 30 minutes. Et pour cause: haut trouble dans les deux jacuzzis (2 jacuzzis sur 3 fonctionnaient), pas de bulles dans l'un des deux. Piscine avec carrelage à moitié présent au sol, peu de profondeur et eau trouble, impossible de voir le fond. Mais le pire c'était la crasse qui était visible dans les jacuzzis sur les bords et à côté des appuis tête (autant dire que je n'y ai pas posé la mienne) j'avais également le filtre à porté de main et celui ci était dans un état!!!. Le troisième jacuzzi vide, nous laissait voir l'entretien du spa: le jacuzzi était plein de sable dans le fond!!! Bref le spa est à éviter.
- avec le bon groupon nous avions droit à une bouteille de champagne de qualité médiocre (sans coupes, il a fallut aller les demander, "vous en voulez" oui c'est bien utile pour boire du champagne non???. Nous en avons pu même pas un tiers tellement c'était du champagne bas de gamme!!!
- pas de code wifi dans la chambre, en tout cas introuvable
-une serviette pour deux
-accès au spa par le restaurant. Sachant que le spa est accessible jusqu'à 22h, je me voyais mal traverser le restaurant en serviette!!!! J'ai lu dans d'autre commentaire de l'hotel qu'il y une seconde entrée , mais cette dernière n'est pas indiquée (en tout cas pas par le personnel)

les plus:
- chambre correcte, literie plutôt bonne
- douche permettant de se débarrasser de l'odeur du spa (très utile)
- masseuse sympathique
- petit déjeuné diversifié , correcte

Bilan: je le déconseille fortement, et je n'y reviendrai pas!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mars 2014

Hôtel dans une zone commerciale donc à l'arrivée ça surprend... pas d’accueil au RDC mais à l'étage.
Les chambres sont correctes pour le prix payé sur groupon, mais le spa (élément essentiel du week end) est loin d'être génial déjà l'entrée est dans le restaurant!! donc passer en peignoir devant les gens entrain de manger c'est gênant! à l'arrivée (16h) 2 jacuzzis sur 3 fonctionnaient donc c'était la queue et le lendemain (11h) les 2 en service étaient glacés 8°donc impraticables...
Le Hammam fonctionnait correctement, la piscine est petite et peu profonde.
Massage sympa. Petit déj varié excellent.
On ne retournera pas dans cet hôtel car le spa nous a vraiment déçus.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
ZENIA_Hotel, Responsable réception de Zenia Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 28 mars 2014

Madame, Monsieur,

Nous faisons suite à votre commentaire et vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur le ZENIA Hôtel & Spa.

Concernant notre situation, nous sommes étonnés que cela soit une surprise pour vous, car en tant que client GROUPON, il était spécifié comme adresse Centre Commercial "Shopping Valley", il n'y a donc pas d’ambigüités possibles, vous connaissiez notre situation lors de votre achat.

Concernant l'Espace Détente, nous comprenons votre déconvenue, et vous informons qu'il existe un deuxième accès, en faisant un petit détour qui vous fait arriver par le bar plutôt que de traverser le restaurant.

Concernant les jacuzzis, nous sommes, malheureusement victimes (et vous aussi de ce fait) de l'indiscipline de nos clients qui malgré l'affichage existant touchent à tous les boutons entraînant le dérèglement des jacuzzis.

Nous sommes désolés de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes et vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Nous espérons avoir tout de même le plaisir de vous revoir une prochaine fois au ZENIA Hôtel & Spa.

L'équipe du ZENIA Hôtel & Spa

Voir également ces hébergements à Proville ou ses environs
Ibis Cambrai
N° 1 sur 1 à Fontaine-Notre-Dame
hotelF1 Cambrai
hotelF1 Cambrai
N° 9 sur 13 à Cambrai

Vous connaissez Zenia Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Zenia Hotel & Spa

Adresse: 35 rue Rene Descartes | Shopping Valley, 59267 Proville, Cambrai, France
Location : France > Hauts-de-France > Nord > Cambrai > Proville
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à Proville
Catégorie de prix : 87€ - 111€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Zenia Hotel & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Hotels.com, HotelsClick, 5viajes2012 S.L. et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Zenia Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Zenia Hotel Proville
Spa Pas