“Extrêmement cher pour un hôtel sans climatisation l'été !” 3 5 étoiles
Avis sur Abbaye de Villeneuve

Abbaye de Villeneuve
“Extrêmement cher pour un hôtel sans climatisation l'été !”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2010

Manoir magnifique et très bien restauré. Si vous ne prenez pas les chambres les plus chères, attention, les autres sont sous les toits, sans climatisation l'été, d'où facilement 35 degrés dans la chambre, sans aération possible, à part une petite lucarne quasiment inaccessible. Service quasi nul, nous avons du monter nos valises à pied sur les deux étages sans l'aide de personne. Restaurant très cher, il est facile d'en trouver aux alentours pour beaucoup moins chers et tout à fait charmant. La piscine ne fonctionnait pas et était laissée à l'abandon.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2010

Nous avons séjourné 1 nuit dans cet hotel agréable: chambre spacieuse, bien décorée quoique un peu chargée à notre goux (couleur rouge un peu austère). Personnel agréable. Les alentours sont un peu bruyants (bruits des voitures) et odeurs des champs (engrais).
Concernant le diner, note pas trop élevée pour le niveau du restaurant par contre repas un peu en retrait par rapport à nos attentes: cuisine trop salée (lotte au lard)

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Seine et Marne
3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2010

On peut difficilement se prévaloir de 4 étoiles lorsque le minimum n'est pas atteint.
Pour 95 euros, certes, ce n'est pas très cher, la chambre standard est minuscule et tristounette, avec une salle de bains assez pathétique (repose serviette descellé, carreaux cassés et douchette bouchée). Attention les grands, les lits en 140X 190 existent encore dans les hotels (difficiles ces deux nuits avec les pieds hors du lit).
L'accueil me fait remarquer que j'ai choisis une chambre standard; certes, mais nous partageons tous le même petit déjeuner, y compris avec les fourmis hôtes de la confiture. Petit déjeuner insipide pour 14 euros :
- Pain et viennoiseries réchauffées (surgelé? Sous vide ?)
- jambon et fromages du 2 étoiles voisin sans doute
- couverts absent....

Points positifs
- Cadre splendide
- Yaourt et fromage blanc du petit déjeuner
- Calme malgré une insonorisation perfectible
- la serveuse du petit déjeuner, seule et qui tente de combler avec humour le manque évident de personnel (pourquoi sont elles 2 à l'accueil dans le même temps?)

Bref, une vraie déception

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Vannes
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2010

Un Hotel Charismatique, Un accueil chaleureux, un cadre hors du commun, un service agréable, des chambres spacieuses, c'est un hotel ou il fait bon de vivre. Il y a juste un point négatif pour cet établissement : Les petits Déjeuner, pas assez de choix.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Molina de Aragon, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2010

Une grande maison, une batisse magnifique, une équipe souriante et toujours à votre disposition, un dîner fort agréable, mais peut mieux faire.
point négatif, très dur à trouver, manque de signalisation.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2010

Nous ne sommes restés que pour une nuit mais l'endroit est ravissant. C'est un lieu authentique qui a su garder le charme des anciennes pierres et des anciens meubles. Joli dépaysement. Hotel très propre et personnel attentionné. Nous y reviendront avec plaisir. A moins de 15 km du centre de Nantes. Fait partie de la chaîne Hostelleries et Patrimoines et le mérite.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Normandie
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2009

Hôtel prétentieux et beaucoup trop cher.
Une chambre à 175 euros sans air conditionné ni même un ventilateur, avec une salle de bains en mauvais état : joints d'étanchéité réalisés par un mauvais bricoleur et conditions de sécurité critiquables (dominos électriques apparents)
Note globale de 310 euros avec deux repas du soir très médiocres : deux menus à 38 euros pour un plat principal généreusement constitué de ... quatre queues de langoustines.
L'employée chargée des paetits déjeuners a essayé de m'expliquer le fonctionnement de l'appareil à cuire les oeufs au plat et, devant mon air probablement ahuri, m'a finalement (quand même...) de les préparer elle-même.
Une adresse à éviter.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les-Sorinières

Voir également ces hébergements à Les-Sorinières ou ses environs
BEST WESTERN Villa Saint-Antoine
N° 1 sur 1 à Clisson
Hôtel Escale Oceania Nantes Aéro...
N° 1 sur 4 à Bouguenais
Graslin - Commerce
Oceania Hôtel de France
Oceania Hôtel de France
N° 1 sur 106 à Nantes
Campanile Nantes Centre - Saint ...
N° 6 sur 106 à Nantes
B&B Hôtel Nantes Aeroport
N° 3 sur 4 à Bouguenais
Hotel Sozo
N° 3 sur 106 à Nantes

Vous connaissez Abbaye de Villeneuve ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Abbaye de Villeneuve

Établissement : Abbaye de Villeneuve
Adresse: Route de la Roche sur Yon, 44840 Les-Sorinières, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Les-Sorinières
N° 1 sur 1 Hôtels à Les-Sorinières
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Abbaye de Villeneuve 4*
L'Abbaye est aujourd'hui un hôtel de charme conservant les traces de son histoire et la noblesse de son architecture. Les 19 chambres et appartements de grand confort ont conservé leurs décors authentiques. Elles sont équipées de TV couleur, téléphone et réveil. Les parties communes sobres et classiques sont en parfaite harmonie avec l'ordonnance du bâtiment. Situé à 15 minutes de Nantes et à 10 minutes de l’Aéroport Nantes-Atlantique, l’Abbaye de Villeneuve vous offre dans le respect de l’esprit d’antan, de vastes salons et salles de réunions, entourés d’un parc de quatre hectares. La bâtisse actuelle début XVIIIe est l'ancienne hôtellerie cistercienne. Celle-ci a reçu tout le confort raffiné de notre temps, tout en lui conservant le charme et la noblesse de son époque. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotel.de, Hotels.com, Priceline, Odigeo, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Abbaye de Villeneuve en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Abbaye De Villeneuve Les-Sorinieres