“oh lala”

Chambres d'Hotes Manoir de Montecler
Avis publié : 15 septembre 2013

suite a un cadeau smartbox, nous sommes arrivés au manoir montecler , on nous envois dans une chambre avec 2 lits separes ce qui n'etait pas prevu. une chambre tres eclairée (c'est vrai)mais pas de télé ! l'hotesse nous explique que cette chambre est sa preferée a cause de la vue ,mais ce soir là il pleut donc rien a voir .on nous demande de venir manger a 19h45, en attendant:lecture !!!diner avec 2 couples (heureusement tres plaisants) tres bonne ambiante 'sauf que la proprietaire ne cesse de nous conter ses difficultés et sa rancoeur envers smartbox (ce n'est pas ma faute)coté diner et petit dejeuner rien a dire.la dame se dit fatiguer et on le conçoit mais ce n'est pas notre faute .les batiments sont loins de ressembler aux photos ..merci encore aux 2 autres couples d'avoir sauver cette soirée

Astuce pour la chambre : dans 1 autre gite
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 25 août 2013

Nous avions réservé une nuit dans cette chambre d'hôte via une smartbox que l'on nous avait offert. Lors de la prise de contact avec la propriétaire celle-ci nous explique qu'il faut arriver entre 18h et 19h30 (étonnant) et qu'il faut partir à 10h le lendemain matin. Cela fait un séjour très court sur place.
Nous arrivons à l'heure prévue, l'accueil est glacial, juste une poignée de main et nous montons tout de suite rejoindre notre chambre au dernier étage de la propriété. Et là, surprise, la petite chambre a deux lits jumeaux séparés, avec impossibilité de les rapprocher puisque qu'il y a la porte de la petite salle de bain entre les deux lits. Pour un week-end entre amoureux cela commence mal. Nous faisons part de notre étonnement à la propriétaire, qui nous rétorque qu'elle avait précisé "lits jumeaux". Ayant fait déjà beaucoup d'hôtels et de chambres d'hôtes, les lits jumeaux sont certes deux lits mais toujours rapprochés pour qu'un couple puisse y dormir ensemble. Sous prétexte que "l'hôtellerie n'est pas son métier" la propriétaire fait semblant de ne pas comprendre, et par dessus le marché nous rétorque que les clients de smartbox " sont d'une mauvaise catégorie". Je ne sais pas de quelle catégorie fait partie Madame, mais ce fut l'insulte de trop, nous avons décidé de quitter immédiatement les lieux. Aucun regret de ne pas être resté, le seul est que la propriétaire a été rémunérée pour cette prestation honteuse.
Conclusion: A EVITER!

Astuce pour la chambre : choisir une autre chambre d'hôte
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2013

Nous y avons réservé plus de trois mois avant la date du voyage, via un coffret cadeau, un séjour gourmand avec les prestations suivantes : 1 nuit en chambre double, menu gourmand sans boissons et petit-déjeuner. Arrivés sur place le soir de notre réservation l'hôtesse nous dit "ne pas nous attendre". Nous avons dû, en hâte, chercher une autre chambre d'hôtes dans la commune pour la nuit (chambre d'hôtes d'ailleurs très bien avec bonne prestation et bon accueil) et avons convenu avec la propriétaire du Manoir de passer la nuit suivante chez elle.
Mon mari et moi-même avons donc passé cette nuit au manoir dans une chambre 1 personne avec lit d'appoint supplémentaire où bouger était devenu impossible. La salle de bain était à partager avec une autre chambre. Nous avons demandé le remboursement du repas non servi.
Je vous déconseille cette adresse surtout si vous désirez vous y rendre avec un coffret cadeau.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2013

LES PRETATIONS NE SONT PAS A LA HAUTEUR DU DECOR
mefiez vous du pot d arrive qui vous est propose de facon a vous trompe ; il vous ,est facture

la nourriture vraiment moyenne
l hotesse agreable mais raconte un peu trop ses petites miseres
j

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 juillet 2013

En week end pour découvrir les châteaux de la Loire nous avons apprécié le charme de cette chambre d’hôtes.
Logés dans la chambre Barbacane, très agréable, décorée et meublée avec gout, nous avons profité du calme. L'apéritif pris sur la terrasse était très sympa, notre hôtesse charmante et très bonne cuisinière.
Un très bon séjour
Merci encore à notre hôtesse.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2013

Via la Dakotabox, nous avions réservé 1 chambre pour une nuit dans ce manoir. La description de la chambre « barbacane » nous a plu et nous pensions occuper cette chambre mais ça n’a pas été le cas.

Arrivé sur place, la propriétaire des lieux nous explique qu’un autre
couple avec un enfant sont présents en même temps que nous et qu’ils ont réservé pour 2 nuits. La propriétaire nous a donc expliqué que comme nous n’avions réservé que pour une nuit, elle préférait privilégier la chambre barbacane au couple avec l’enfant.

Nous sommes montés au dernier étage du manoir pour nous installer dans la chambre qui nous était réservée, la chambre double dans la Tour. Notre première surprise fut de constater la présence de 2 lits 1 place séparés. Mme la Vicomte nous a fait comprendre que comme nous étions jeunes, nous pouvions dormir séparément le temps d’une nuit… (Moi et ma compagne ne nous voyons pas tous les jours…)
La chambre décorée sommairement était humide et semblait ne pas avoir été aérée depuis quelques temps. Le ménage semblait avoir été fait rapidement puisque nous avons retrouvé une lentille de contact posée sur un meuble, sur les 2 verres retournés mis à notre disposition, l’un était très poussiéreux à tel point qu’il laissait une trace sur le plateau argenté.

Un mot sur la décoration du vieux manoir, les escaliers que l’on emprunte pour se rendre dans les chambres sont décorés avec des tableaux d’un style particulier. Alors certains sont en effet classiques comme à l’époque de Louis XV, d’autres sont plus...spéciaux.

Le petit déjeuner est à prendre à 08h30. Il était correct mais sans plus. Nous avions le choix des confitures, où il fallait pour certaines racler le fond pour en prendre. Nous avons rencontré le couple avec l’enfant, par ailleurs fort sympathique ! La propriétaire s’est installée avec nous et pendant tout le petit déjeuner, elle n’a fait que se plaindre sur ses problèmes personnels, de santé, ses soucis financiers. C’était très désagréable pour une expérience dans un manoir de charme, nous étions loin de la prestation proposée ! Pour finir, la douche dans la salle de bain attenante à la chambre manquait de pression, et l’eau coulait avec beaucoup de difficulté et alternait le chaud et froid...

Donc, si vous tenez à aller dans ce manoir, assurez-vous que vous aurez bien la chambre barbacane à votre arrivée ! Ou patientez jusqu’au mois de juillet 2013, date à laquelle, la propriétaire ouvrira son gîte non loin de son manoir. Il sera certainement plus adapté aux touristes que ses chambres d’hôtes actuelles.

Point positif. La manoir est joliment arboré.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 février 2013

Nous avons découvert le manoir de Montecler grâce a une smartbox. Notre chambre était très jolie, nous avons partagé le repas notre hôtesse, c'était très bon et Brigitte était si charmante que nous sommes finalement restés une nuit de plus. Nous sommes restaurateurs et le dévouement de Brigitte pour ses clients nous a épaté. Elle gère son affaire seule d'une main de maître et c'est un vrai plaisir de découvrir sa maison ainsi que sa décoration qu'elle chine avec goût. Je suis étonnée du commentaire précédent, il ne faut pas confondre hotel-restaurant et chambre et table d'hôte... Nous avons passé un merveilleux séjour et nous y reviendrons.

• Séjour en : février 2013

Vous connaissez Chambres d'Hotes Manoir de Montecler ?

Informations supplémentaires concernant Chambres d'Hotes Manoir de Montecler

Adresse: 1 rue Barbacanne, 49350 Chenehutte-Les-Tuffeaux, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Chenehutte-Les-Tuffeaux
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Chenehutte-Les-Tuffeaux
Catégorie de prix : 67€ - 87€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chambres d'Hotes Manoir de Montecler en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.