“Toujours une bonne adresse sur Nantes”

Westotel Nantes Atlantique
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 18 août 2013

J'ai de nouveau séjourné au Westotel le 17 août en famille. Nous avons pris cette fois une chambre confort 1er niveau. Cela suffit amplement pour une nuitée à 3 personnes. La chambre (120) semblait d'ailleurs avoir été refaite récemment. Un peu d'attente à l'accueil (ce qui est rare pour l'établissement) mais l'hôtel semblait bien rempli pour ce grand weekeend. Piscine très agréable et transat parfait pour un bain de soleil. Chambre bien équipée, bonne literie et climatisation réglable individuellement.

Astuce pour la chambre : Prendre côté piscine si vous voulez profiter de la vue ou côté parking si vous préférer surveiller v...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 16 août 2013

Une semaine, c’est le temps que nous avons passé dans cet hôtel. Malgré une multitude de défauts, aussi bien à la réception, en house keeping ou encore au restaurant, mon épouse et moi gardons un souvenir ému de ce séjour.

Pour les défauts : A notre arrivée en chambre, et bien que le ménage ait été fait, il y’avait encore de la saleté par-ci par-là. Pire encore, une serviette usagée se trouvait dans le sachet prévu à cet effet accroché à côté des WC (la personne nous précédant a remis le sachet à son emplacement comme s’il n’était pas utilisé, je ne blâme donc pas trop le house keeping même s’ils auraient pu vérifier que tout était ok), les autres jours, le ménage a été fait à la hâte et très succinctement. Le restaurant quant à lui est vraiment une animation à lui tout seul. Il n’y a pas eu un soir sans problème de service, que ce soit à notre table ou à celles voisines (je vous passe les détails, mais : bouteille tombée sur le dos de ma femme enceinte, plats ne correspondant pas toujours à la commande, parfois une heure vingt d’attente entre l’entrée et le plat…). Nous avons eu mon épouse et moi la forte impression que l’équipe n’est pas du tout managée, car la seule consigne apparente est : ne restez pas inactif. C’est d’ailleurs vraiment comique de les voir s’agiter de bouts en bouts de la salle et de la terrasse, sans vraiment savoir ce qu’ils font, il n’est d’ailleurs pas rare de voir un serveur sortir précipitamment de cuisine avec un plateau, aller jusqu’au bout de la terrasse, puis retourner en cuisine avec le même plateau car n’a finalement aucune idée de ce qu’il doit faire avec. Ou encore d’en voir un autre totalement désemparé au milieu de la salle, un verre à la main, à scruter à droite et à gauche à qui il peut bien le remettre jusqu’à ce qu’un client lui fasse signe en lui disant que c’est pour lui. Il y’a cependant un exercice dans lequel le personnel de salle excelle : celui de présenter des excuses pour la durée d’attente des plats, ils doivent d’ailleurs répéter cet exercice plusieurs fois par service. Nous avons vraiment passé des moments très amusants dans ce restaurant. La piscine quant à elle, n’est pas en reste. Annoncée chauffée, elle ne l’est pas du tout ; Aucune douche autours non plus, pas plus qu’un véritable règlement ou autre surveillance. Attention également au fait qu’elle fait 1,40m de profondeur de bout en bout, donc si vous aimez nager et ne pas avoir pied, oubliez ! Pour le sauna, nous ne l’avons essayé qu’une fois, et il était HS, dommage.

Pour ce qui est des qualités : la vue de la chambre (attention à bien demander une vue sur l’intérieur) est superbe. La piscine entourée de palmiers est vraiment jolie vue d’en haut. De ce que j’ai pu voir, toutes les chambres donnant sur l’intérieur disposent d’un balcon avec store ajustable et une table. La literie de la chambre est agréable, la chambre est par ailleurs insonorisée. Il y’a en chambre un frigo à dispo (deux bouteilles gratuites d’Evian vous attendent à l’intérieur). Pour des raisons qui m’échappent, il y’a une hotte au-dessus du frigo… La tv interactive fonctionne plutôt bien malgré quelques bugs (Locatel). La cuisine du restaurant est vraiment, vraiment bonne. Le cuisinier s’est par ailleurs adapté au régime de ma femme enceinte et qui demandait systématiquement des mets hors carte qui nous ont été servis toujours avec une magnifique présentation sans aucun supplément. Le personnel est quant à lui tente vraiment de vous faire passer un bon moment. Ah, j'oubliais ! le petit déjeuner est complet et d'excellente qualité (les œufs brouillés sont succulents!)

Pour résumer, nous n’oserions jamais recommander cet hôtel à des amis, mais nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2013

Chambre très bien. Literie le top. Accueil agréable. Juste petit point négatif ventilation un peu bruyante. Restaurant bon. Petit déjeuner royal. Balcon pratique pour les fumeurs. Très arboré. Boisson cher mais le reste le vaut quand meme

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 6 août 2013

Beaucoup de confort et de tranquillité. Cet hotel dispose de nombreuses facilités de tres bonne qualité (salle de sport, sauna, piscine ouverte/couverte, restaurant), de chambres spacieuses et tres confortables (literie de tres bonne qualité, décoration agréable, balcon donnant sur la piscine, frigo, bouilloire). Malgré le monde (ou par chance ?), nous n'avons pas été gênés pour acceder aux différentes activités (transats, sauna, salle de sport). Le petit déjeuner est complet (sucré/salé, fruits, viennoiseries, pain non industriel, jus, yaourts maigres ou non, etc.) et les aliments de bonne qualité.

Quelques bémols néanmoins : Un vrai casse-tete pour régler la clim ! (la réception s'en est finalement bien occupé) - Revoir sérieusement le nettoyage de la baignoire - Pas de toilettes ni de douches a proximité de la piscine - Un sourire a la réception serait le bienvenu :)

Le restaurant de l'hotel est excellent malgré un service médiocre

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2013

L'hotel se situe a 10 km de Nantes, dans une zone un peu industriel.
Les chambres sont corrects et la cuisine est un délice. petit dejeuner correct et copieux.
La piscine est convenable, la salle de sport un peu petit
Cependant il y a quelques petits inconvénients comme la clim (il faut abaisser le dijoncteur de la clim pour tout couper) impossible de la régler, dans la salle de bain pas de creme, shower cap, coton tige etc..
La femme de ménage a tenu faire son ménage meme si on etait dans la chambre. Elle n'avait pas trés envie de revenir.

cordialement

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 31 juillet 2013

Excellent professionnalisme. Hôtel de haut niveau. Restaurant excellent malgré une attente un peu longue parfois. Décor soigné et services de qualité. La chambre était parfaite. Grande et agréable. Le personnel de ménage charmant. La réception excellente. La piscine est un atout indéniable pour cet hôtel. Chaude et agréable, soignée et bien pensée cette piscine ouvre sur un espace détente avec des parasols et des bains de soleil. Que du bonheur... Merci.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2013

Un excellent compromis en été un peu excentré de Nantes mais avec une grande piscine très agréable. La chambre était spacieuse et le lit très confortable. Petit déjeuner très bon! On peut juste regretté un tout petit peu la taille du complexe qui le rend un peu plus impersonnel mais avec un accueil qui y palier très bien.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à La Chapelle-sur-Erdre ou ses environs
Radisson Blu Hotel, Nantes
N° 6 sur 108 à Nantes
Graslin - Commerce
Oceania Hôtel de France
Oceania Hôtel de France
N° 1 sur 108 à Nantes
Best Western Plus Hotel De La Re...
N° 17 sur 108 à Nantes
Seven Urban Suites Nantes Centre
N° 7 sur 108 à Nantes
Novotel Nantes Carquefou
N° 2 sur 8 à Carquefou
Campanile Nantes Centre - Saint ...
N° 15 sur 108 à Nantes

Vous connaissez Westotel Nantes Atlantique ?

Informations supplémentaires concernant Westotel Nantes Atlantique

Adresse: 34 Rue de la Vrière, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, Nantes, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Nantes > La Chapelle-sur-Erdre
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à La Chapelle-sur-Erdre
Catégorie de prix : 70€ - 111€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Westotel Nantes Atlantique 4*
"Aux portes de Nantes, cet hôtel**** international dispose de chambres modernes et spacieuses et d'espaces bien-être. NOUVEAUTE : station tram train à 400m de notre site pour rejoindre directement la gare TGV de Nantes pour le coût d'un ticket TAN à 1.50 euro en seulement 17 minutes.Dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, vous profiterez de la piscine extérieure chauffée et couverte, du sauna ou de la salle de sport pour un séjour placé sous le signe de la détente. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, TripOnline SA, Prestigia, Odigeo, Booking.com, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Westotel Nantes Atlantique en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Westotel La Chapelle-Sur-Erdre
Hotel Westotel