“Saveurs et fraîcheur !”

Options : Réservations
Options : Réservations
“Saveurs et fraîcheur !”
Avis écrit le 6 juillet 2014

C'est la 3 ème fois que nous mangeons à l'archipel. Les mises en bouche sont très sympas et annoncent la qualité du repas! En entrée, nous avons pris un cannelloni à l aubergine avec poisson et émulsion de fêta et ensuite en plat un bon morceau de thon ( poisson levé en cuisine !!) avec accompagnement, je ne sais plus lequel mais c est tellement savoureux ,les produits sont frais avec beaucoup de goût. Les plats nous font voyager vers d autres horizons, c est que du bonheur !! Nous avons terminé avec des petits choux fourrés à la crème passion ( dessert maison) À noter que les vins sont aussi très bon.. L accueil, le service et les conseils sont vraiment super. Le cuisinier est loin d être un rigolo, bravo pour ses plats et le service de la patronne avenante est impeccable .Allez-y les yeux fermés ! A chaque fois c'est une bonne soirée !

• Visité en juillet 2014

Nantes, France
“Cuisine raffinée, cadre agréable et personnel très sympa !”
Avis écrit le 19 juin 2014

Belle surprise quand je m'attendais à un bistrot, me voila dans un restaurant gastronomique !
Cuisine originale, présentation des assiettes très raffinée et personnel hyper accueillant...
Côtés prix, le menu du midi était très très correct autour de 15€ pour plat dessert

Nous sommes venus déjeuner à 2 en semaine avec en invité un bébé de 20 mois.
J'avais prévenu à la réservation et on m'a trouvé une table un peu en retrait sur la terrasse (par contre, ils n'ont pas de siège bébé) : parfait pour profiter de ce joli cadre.

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Cuisine raffinée, jolie terrasse, resto à découvrir!”
Avis écrit le 18 juin 2014

Un cadre agréable, un service impeccable et une cuisine délectable! Nous avons été séduits par le menu déjeuner E/P/D à 18€, nous sommes impatients de revenir pour découvrir les nouveaux menus!
Ici de nouvelles saveurs, la curiosité culinaire, les mélanges insolites, donc si vous êtes curieux de savourer des plats hors du commun cet endroit très agréable s’adresse à vous ! Le chef, la patronne et le personnel sont très sympathiques et à l’écoute.
Le dessert était une tuerie...
Le verre de vin démarre à 4,50€ et les autres aux alentours de 6€ comme dans tous les restos.
J ai appris qu’ils faisaient des buffets pour les réceptions à la maison, çà tombe bien !!!!!!

Wattrelos, France
“Superbe”
Avis écrit le 11 juin 2014

Nous avons été invité à déjeuner dans ce restaurant pour un baptême, et quelle découverte !!!

Une superbe cuisine atypique, un régal depuis les mises en bouche jusqu'au dessert, des vins qui se marrient à merveille avec les plats, un service comme il faut.

Une déco sympa mais pas tape à l'oeil, et une terrasse avec une tonnelle très sympa pour l'apéro !!!

Continuez, étonnez nous, je reviens bientôt

“Un bilan mitigé”
Avis écrit le 7 juin 2014

Intrigués par tous les avis positifs, nous y avons dîné avec nos enfants.
Le service était correct mais la serveuse pas très souriante ni chaleureuse. La décoration est simple.
Les mises en bouche de l'apéritif étaient savoureuses (mini cassolettes à base de raie ou de maquereau). Les plats sont copieux, les assiettes sont joliment présentées. Nous avons bien mangé mais sans découvrir non plus de saveurs transcendantes. La sauce du lieu jaune par exemple manquait de goût. Le menu enfant en revanche est pas mal : entrée + plat + dessert pour 12€, poisson ou steak haché au choix en plat, rien d'original mais bon quand même. Le repas a été sauvé par les desserts : soupe de fruits rouges délicieuse et café gourmand inventif et généreux (6 mignardises). Enfin, bémol pour le prix du vin au verre: 6€ pour un vin blanc moelleux en quantité un peu chiche. A 4, l'addition a été supérieure à 100€.
Au final, une expérience en dents de scie, de bonnes et de moins bonnes surprises, une qualité variable. Un bon restaurant quand même mais le vin est cher.

• Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté L'archipel ont aussi consulté

La Chapelle-sur-Erdre, Nantes

Vous connaissez L'archipel ?