“Hakuna matata”

Le Gourmandin
Classé n° 7 sur 54 Restaurants à Challans
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Depuis 2008, Le Gourmandin vous présente une cuisine élégante et raffinée dans une ambiance cosy et chaleureuse. Notre restaurant met à votre disposition deux salles de 60 couverts et une terrasse extérieure de 20 couverts à la vue arborée paisible. Notre chef vous prépare une cuisine traditionnelle revisitée, renouvelé au rythme des saisons. Le midi, en semaine, venez découvrir le menu du marché élaboré avec des produits frais issus de producteurs locaux.Le soir et week-end, venez découvrir notre carte semi-gastronomique et nos menus.Le Gourmandin à votre service. Notre expérience de sommelier, nous permet de trouver l'accord parfait entre mets et vins. Pour vos réceptions, Le Gourmandin vous propose de privatiser le restaurant : anniversaire, mariage…Pour un repas matinal, sur votre demande, notre chef peut vous préparer un petit déjeuner. Restaurant 85 : cuisine traditionnelle pour vos repas professionnels et repas gastronomique en Vendée. Le Gourmandin vous propose une délicieuse cuisine traditionnelle revisitée, à base de produits frais issus de producteurs locaux.Nous assurons le transport minimum des produits, pour vous en garantir la fraîcheur optimale.Notre chef assure la préparation de produits bruts travaillés sur place.En semaine le chef vous concocte un menu tout en fraicheur, renouvelé tous les jours (produits variés selon arrivage). Soirs et Week-ends le chef vous invite à la dégustation d'une cuisine semi-gastronomique accessible à tous. Le gourmandin "1 toque" Gault & Millau.
“Hakuna matata”
Avis écrit le 9 mai 2013

envie de voyager tout en restant sur place ...le plaisir de déguster ces œuvres culinaires aliées d un feeling en salle à la hauteur de nos souhaits !!! ;))) merci à toute l équipe du restaurant """ Le Gourmandin"""

• Visité en mai 2013

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“La meilleure table”
Avis écrit le 5 mai 2013

Pour moi (je ne le connais que le soir et le week-end), c'est la meilleure table de Challans.
La carte n'est pas très riche mais on est sûr de la qualité et de l'originalité des plats et la carte change fréquemment.
En deux mots : finesse et goût. Je ne dis pas plats relevés car ça c'est facile mais plats fondants et succulents ce qui relève de l'excellence.
Qui plus est, la patronne est sommelière et elle adore son métier. On est agréablement guidé dans ses choix avec maîtrise et subtilité.
Je me réjouis d'y retourner lors de chacun de mes passages à Challans.

Visité en mai 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“SUPERBE DECOUVERTE”
Avis écrit le 24 avril 2013

En déplacement professionnel sur Challans la semaine dernière, j'ai eu l'occasion de manger dans plusieurs établissements et c'est de loin la meilleure adresse de la ville. Que ce soit le midi avec des produits frais et changeant tous les jours, ou le soir avec une carte dans laquelle on est sur de trouver son bonheur; les assiettes sont toujours bien garnies, joliment présentées et servies avec le sourire.
Bref, que du bonheur !!!!!!!

• Visité en avril 2013
Bléré, France
“Super comme d'habitude...”
Avis écrit le 28 mars 2013

Je fréquente ce restaurant depuis très longtemps, je suis ravis de ce que l'on m'y propose.
Le rapport qualité-prix est excellent que ce soit le midi ou le soir : la proposition du midi est sans comparaison dans la région, c'est idéal : frais, bon et pas cher... et servis avec le sourire de la propriétaire et des serveuses et la gentillesse du chef : que demandé de plus !
Un endroit a recommandé pour vos affaires, vos repas de famille ou vos têtes à têtes amoureux...

• Visité en février 2013
palluau
“qualite du service & cuisine constante”
Avis écrit le 27 mars 2013

déjeunant régulièrement au restaurant le midi,le gourmandin installé depuis environ 1 an dans la zone tertiaire de challans,permet un stationnement gratuit sans difficulté.
une fois installé,le menu du midi trés correct & surtout toujours constant dans sa qualité autorise un moment agréable dans la journée pour recharger les accus.l'offre en vin est judicieuse.

• Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Gourmandin ont aussi consulté

Challans, Vendée

Vous connaissez Le Gourmandin ?