“Vive le foix gras!”

Le Gourmandin
Classé n° 11 sur 57 Restaurants à Challans
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Depuis 2008, Le Gourmandin vous présente une cuisine élégante et raffinée dans une ambiance cosy et chaleureuse. Notre restaurant met à votre disposition deux salles de 60 couverts et une terrasse extérieure de 20 couverts à la vue arborée paisible. Notre chef vous prépare une cuisine traditionnelle revisitée, renouvelé au rythme des saisons. Le midi, en semaine, venez découvrir le menu du marché élaboré avec des produits frais issus de producteurs locaux.Le soir et week-end, venez découvrir notre carte semi-gastronomique et nos menus.Le Gourmandin à votre service. Notre expérience de sommelier, nous permet de trouver l'accord parfait entre mets et vins. Pour vos réceptions, Le Gourmandin vous propose de privatiser le restaurant : anniversaire, mariage…Pour un repas matinal, sur votre demande, notre chef peut vous préparer un petit déjeuner. Restaurant 85 : cuisine traditionnelle pour vos repas professionnels et repas gastronomique en Vendée. Le Gourmandin vous propose une délicieuse cuisine traditionnelle revisitée, à base de produits frais issus de producteurs locaux.Nous assurons le transport minimum des produits, pour vous en garantir la fraîcheur optimale.Notre chef assure la préparation de produits bruts travaillés sur place.En semaine le chef vous concocte un menu tout en fraicheur, renouvelé tous les jours (produits variés selon arrivage). Soirs et Week-ends le chef vous invite à la dégustation d'une cuisine semi-gastronomique accessible à tous. Le gourmandin "1 toque" Gault & Millau.
Avis publié : 10 novembre 2013

Nous avons prix en entree les deux types de cuisson proposee pour le foix gras: chaud en coquilette et mi-cuit. Et mes enfants et moi nous sommes regalės. Le 3eme enfant a choisi les trois types de canards. Il s'est lui aussi regale. L'acceuil est extremement chaleureux et sympathique. Les nombreuses serveuses permettent une attention reguliere. En plat principal, nous avons choisi le rable de lapin. Un vieux plat remis au gout du jour que nous avons deguste avec plaisir. Un tres agreable dejeuner passe en famille.

Avis publié : 19 octobre 2013

J'y mange très souvent le midi et j'aime faire plaisir à mes invités avec un cuisine efficace, des produits régionaux et très frais, dans un cadre moderne et non bruyant. J'aime ressortir d'un restau sans avoir le sentiment d'avoir moi même cuisiné ici c'est super!
Un service rapide et très souriant, toujours un mot sympa et personnalisé et une patronne très pro en vin (découverte assurée) Un conseil allez y pour faire un petit voyage gustatif. Pour la fameuse Karine, reste chez toi pour manger des carottes tu sera plus aimable ou vas chez mac! De toute façon tu risques de t'empoisonner avec ton venin.
A bon entendeur salut.
Moi je suis un client comme un autre et je ne me la raconte pas!
Bonne soirée à tous et allez plus souvent au restau .

Avis publié : 23 septembre 2013

Il est vrai que l'addition est assez élevée mais la qualité et l'originalité est là !
L'accueil et le service : très bien
Nous y reviendrons ;)

Avis publié : 25 août 2013

Une très bonne table avec des mets raffinée et des vins de très bonne qualités un service chaleureux et très pro quand au cuisinier il ne fait que s'améliorer de mois en mois

Avis publié : 20 août 2013

Un accueil chaleureux,une cuisine raffinée et précise agrémentées délicatement de sauces élaborées avec talent, une mise en bouche permettant d'exister les papilles, le tout accompagné de vins sélectionnes avec soin. Laurent en cuisine fait des exploits avec des produits qui conservent tout leur goût, la fraîcheur est au rendez vous. Stéphanie, son épouse et sommelière vous conseille avec savoir pour le choix des vins. Belle expérience que nous renouvelons régulièrement.

Les voyageurs ayant consulté Le Gourmandin ont aussi consulté

Challans, Vendée

Vous connaissez Le Gourmandin ?