“Deception.....”

Le Gourmandin
Classé n° 6 sur 55 Restaurants à Challans
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Depuis 2008, Le Gourmandin vous présente une cuisine élégante et raffinée dans une ambiance cosy et chaleureuse. Notre restaurant met à votre disposition deux salles de 60 couverts et une terrasse extérieure de 20 couverts à la vue arborée paisible. Notre chef vous prépare une cuisine traditionnelle revisitée, renouvelé au rythme des saisons. Le midi, en semaine, venez découvrir le menu du marché élaboré avec des produits frais issus de producteurs locaux.Le soir et week-end, venez découvrir notre carte semi-gastronomique et nos menus.Le Gourmandin à votre service. Notre expérience de sommelier, nous permet de trouver l'accord parfait entre mets et vins. Pour vos réceptions, Le Gourmandin vous propose de privatiser le restaurant : anniversaire, mariage…Pour un repas matinal, sur votre demande, notre chef peut vous préparer un petit déjeuner. Restaurant 85 : cuisine traditionnelle pour vos repas professionnels et repas gastronomique en Vendée. Le Gourmandin vous propose une délicieuse cuisine traditionnelle revisitée, à base de produits frais issus de producteurs locaux.Nous assurons le transport minimum des produits, pour vous en garantir la fraîcheur optimale.Notre chef assure la préparation de produits bruts travaillés sur place.En semaine le chef vous concocte un menu tout en fraicheur, renouvelé tous les jours (produits variés selon arrivage). Soirs et Week-ends le chef vous invite à la dégustation d'une cuisine semi-gastronomique accessible à tous. Le gourmandin "1 toque" Gault & Millau.
Lege, France
“Deception.....”
Avis écrit le 8 janvier 2014

Nous sommes alles dans ce restaurant en nous fiant aux avis des visiteurs sur Tripadvisor
Effectivement les plats sont bons, il y a de l'attente mais c'est sans doute le prix de la cuisson minute des aliments tres frais
Rien a dire sur le contenu des assiettes donc...

Par contre nous avons trouve l'accueil ... Frisquet... Et eu la desagreable surprise de constater la difference entre le chaleureux accueils des clients habituels et les clients qui comme nous decouvrions ce resto....
Sentiment largement partage a la sortie du restaurant en sortant en meme temps que 2 autres tables....
Pour cette raison nous n'y retournerons pas.... Il est en effet assez esagreable d'avoir le sentiment de ne pas " etre le bienvenu "....

Une deception donc....

• Visité en décembre 2013

Beauvoir-Sur-Mer, France
“Un très bon rapport qualité/prix”
Avis écrit le 15 novembre 2013

Ce restaurant semi-gastronomique vous propose des menus d'un bon rapport qualité/prix. Le décor est sobre et chic à la fois. L'accueil est chaleureux et le personnel très professionnel.
La cuisine est très goûteuse, les plats sont très bien présentés, la cuisson est parfaite. Les coquilles saint-jacques sont fondantes, le canard cuit de 3 façons différentes est divin et le pavé de boeuf est tellement tendre qu'on n'a pas besoin du couteau...En dessert le bonbon au chocolat est une petite merveille pour les amateurs, et le carpaccio d'ananas caramélisé sortant du four avec sa boule de glace un délice ! Nous avons passé un très bon moment, n'hésitez surtout pas !

• Visité en novembre 2013
Divonne-les-Bains, France
“Vive le foix gras!”
Avis écrit le 10 novembre 2013 par mobile

Nous avons prix en entree les deux types de cuisson proposee pour le foix gras: chaud en coquilette et mi-cuit. Et mes enfants et moi nous sommes regalės. Le 3eme enfant a choisi les trois types de canards. Il s'est lui aussi regale. L'acceuil est extremement chaleureux et sympathique. Les nombreuses serveuses permettent une attention reguliere. En plat principal, nous avons choisi le rable de lapin. Un vieux plat remis au gout du jour que nous avons deguste avec plaisir. Un tres agreable dejeuner passe en famille.

Visité en novembre 2013
Challans, France
“Du talent et de la bonne humeur!”
Avis écrit le 19 octobre 2013

J'y mange très souvent le midi et j'aime faire plaisir à mes invités avec un cuisine efficace, des produits régionaux et très frais, dans un cadre moderne et non bruyant. J'aime ressortir d'un restau sans avoir le sentiment d'avoir moi même cuisiné ici c'est super!
Un service rapide et très souriant, toujours un mot sympa et personnalisé et une patronne très pro en vin (découverte assurée) Un conseil allez y pour faire un petit voyage gustatif. Pour la fameuse Karine, reste chez toi pour manger des carottes tu sera plus aimable ou vas chez mac! De toute façon tu risques de t'empoisonner avec ton venin.
A bon entendeur salut.
Moi je suis un client comme un autre et je ne me la raconte pas!
Bonne soirée à tous et allez plus souvent au restau .

• Visité en octobre 2013
Nantes, France
“Une très bonne adresse sur Challans”
Avis écrit le 23 septembre 2013

Il est vrai que l'addition est assez élevée mais la qualité et l'originalité est là !
L'accueil et le service : très bien
Nous y reviendrons ;)

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Gourmandin ont aussi consulté

Challans, Vendée

Vous connaissez Le Gourmandin ?