“excellente adresse”

Cuisines : Française
Options : Réservations, Plats à emporter
Options : Réservations, Plats à emporter
Avis publié : 23 octobre 2012

Après avoir écumé tous les restaurants challandais, nous nous sommes arrêtés à celui-ci et sincèrement nous avons été agréablement surpris à l'arrivée des assiettes. Une présentation bien soignée, une cuisine raffinée avec des produits de saisons. Le seul bémol je dirais, c'est l’absence des millésimes sur la carte des vins.

Avis publié : 13 octobre 2012

L'accueil charmant, le personnel souriant, la cuisine raffinée, la décoration moderne et cosy, nous avons tout aimé de ce restaurant de Challans.
En entrée, j'ai pris une poêlée de coques aux cèpes littéralement à tomber par terre, et mon ami des conchiglie de saint jacques tout en subtilité, suivis d'un parmentier de joue de boeuf extrêmement moelleux et goûteux pour lui, et d'une pièce de sanglier cuisinée au chocolat pour moi (je ne suis pas très gibier d'habitude mais là, c'est une tout autre histoire : aucune acidité, un goût puissant et doux à la fois... j'ai adoré).
En dessert, mon ami a commandé un soufflé au grand marnier très bien exécuté, tout en finesse, et pour ma part ce fut une tarte aux poires au vin et sa glace au spéculoos (poire parfaite, complexité des arômes, avec pour ma part une note finale de pain d'épice à la dégustation).
Un délicieux moment de bout en bout.

Avis publié : 31 juillet 2012

Clients de la première heure, nous sommes toujours ravis de déjeuner dans ce restaurant, qui figure parmi le haut de gamme de Challans avec des prix très raisonnables.
Notre meilleur souvenir ? Avoir discuter un jour avec le patron (le Chef) de viande de bœuf de KOBE et d'avoir eu la surprise de retrouver ce met délicieux dans notre assiette quelques semaines plus tard. Un régal!
L'ensemble de la carte qui change plusieurs fois dans l'année en fonction des saisons est remarquable de finesse sans excès d'originalité.
Ce couple de restaurateurs est vraiment attentif à sa clientèle à tel point qu'il vaut mieux réserver pour être sûr d'avoir une table.
Allez-y les yeux fermés.

Avis publié : 13 avril 2012

Très bonne cuisine. J'ai suivis les avis des précédents clients et je n'ai pas été déçu.
Pour moins de 25€, vous avez un apéritif, entrée, plat, désert, café. Les plats proposés sont très bon. Le restaurant était plein un mardi midi. Possibilité de manger sur la terrasse lorsqu'il fait beau.
Je vous le recommande !

Avis publié : 19 juin 2011

Cuisine très recherchée. En plat j'ai choisi du maigre (poisson ressemblant au bar) avec un nem au crabe sauce aux huitres. Absolument divin. Que des mets qui sortent de l'ordinaire et que l'on voit nulle part ailleurs.
Le restaurant a ouvert le premier avril. Déjà le bouche à oreilles a bien fonctionné puisque presque toutes les tables étaient complètes.
Le cuisinier est le patron et le service est assuré par sa femme. Tous deux des professionnels.
Tout ceci pour des prix plus que raisonnables.
Des fauteuils en cuir, une décoration très moderne. Une grande terrasse très colorée que nous n'avons malheureusement pas pu essayer ce jour là.
Je pense que la décoration de la façade doit être une plaisanterie du petit farfadet, tant elle est originale.
Je leur souhaite une belle réussite méritée et je ne manquerai pas d'y retourner si un jour je repasse dans la région.

Les voyageurs ayant consulté Au Petit Farphadet ont aussi consulté

Challans, Vendée

Vous connaissez Au Petit Farphadet ?