“Déçue :(”

Le Château de la Vérie
Réservez avec
Le Château de la Vérie n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 8 sur 60 Restaurants à Challans
Cuisines : Française, Moderne
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique
Options : Réservations
Description : Le restaurant accepte les titres restaurants (sauf le week-end). Nous vous proposons aussi des Bons cadeaux savoureux (valables un an, avec ou sans valeur faciale et personnalisés) sur mesure pour toutes les occasions.
Avis publié : 21 juin 2014

Nous avions déjà passé une soirée et une nuit au château de la Vérie, au début de l'année 2012, nous avions été enchanté par le menu et les chambres d'un autre temps.
Aujourd'hui, nous sommes plutôt déçus.

L'accueil du personnel est parfait, pour ce coté là, rien à redire.... le dîner avait plutôt commencé, servi en terrasse, deux amuses-bouches sympathiques, une jolie entrée avec un trio de foie gras... à l'arrivé du plat, une petite déception, la selle d'agneau est grasse et petite, pas assez pour nourrir un homme ... ni même une femme. Le plat avec la langoustine est bon, les langoustines très bonnes ... mais il n'y en avait que 3. Nous avions encore faim, nous avons donc demandé du fromage (en supplément mais il n'y avait pas les prix de noté).

Arrive un serveur avec un grand plateau et qui nous propose plusieurs variétés de fromages. Il y en a pour tous les goûts, je suis juste un peu déçue qu'il n'y ai pas quelques feuilles de salades pour agrémenter mon fromage.
Nous avons donc, chacun 3 petits bouts de fromage dans nos assiettes. Les petits pains servis sont très bons.

Le dessert arrive, nous avions choisi un dessert au chocolat et à la fraise avec un sablé breton et un sorbet sur un coulis de basilic.
J'aime le chocolat ... Mais là ... comment dire ... je me demande honnêtement si le pâtissier a réussis à manger son dessert ?
Trop sucré, trop lourd, beaucoup trop riche.

Nous avons passé une bonne nuit dans notre chambre (pour les voyageurs de cet été, prévoyez d'ouvrir les fenêtres et d'aérer, il fait très chaud). Mon compagnon a eu faim dans la nuit, il a donc attendu l'heure du petit déjeuner avec impatience.

Le petit déjeuner s'est très bien passé, mais dans un silence totale. La rénovation est vieillissante, beaucoup de peintures à refaire, même s'il reste forcément un certain cachet.

Pour ce petit déjeuner était proposé : café, thé, chocolat, jus d'orange, fromages, jambon, fruits secs et fruits frais, yaourts, céréales, etc. Sur chaque table, il y avait un petit panier avec 2 petits baguettes, un petit pain, deux croissants et une petite viennoiserie ainsi que de la confiture, du Nutella, du beurre salé et doux, du miel, etc.

En partant, comme nous avions reçu un coffret cadeau, nous savions qu'il y avait ces fameuses assiettes de fromages à régler.

pour avoir eu chacun 3 bouts de fromages dans une assiette, il nous en as coûté la somme de 24 euros.

Voilà, autant vous dire que ce sera notre dernière visite au château de la Vérie. Nous acceptons sans problème de mettre le prix pour avoir de la qualité dans l'assiette, mais soyons honnête, 24 euros pour 6 bouts de fromages... c'est du foutage de g****.

Il y a donc quelques points positifs, mais pour ce tarif, on s'attend forcément à des prestations à la hauteur.

receptionchat, Responsable réception de Le Château de la Vérie, a répondu à cet avisA répondu 12 août 2014

Merci de partager votre avis sur notre établissement.
Nous n’avons jamais eu de mauvais retours concernant la qualité et la quantité de notre selle d'agneau (ni même un commentaire sur le dessert). Nous sommes un restaurant gastronomique et il est vrai que nous privilégions la qualité à la quantité. Votre photo montre même que les langoustines sont d'un très beau calibre.
Pour le fromage, vous pouvez nous demander le tarif (tout est aussi noté sur internet si vous préférez ce moyen de communication) tout comme la salade. Pourquoi n'avoir pris que 3 morceaux de fromage? Vous auriez pu en prendre 10 ou un de chaque si vous vouliez.
Qu'il est dommage pour nous aussi que vous n’ayez pas plutôt choisi de nous parler directement sur place, les choses peuvent être très vite rectifiées et ainsi ne pas entâcher votre séjour.
Je regrette que vous n'ayez pas apprécié le calme du lieu où une douce conversation avec votre conjoint vous laisserait profiter du cadre au lieu de penser à la rédaction approximative de votre très personnel ressenti; Des remarques objectives et constructives avec des pistes d'amélioration sont toujours les bienvenues.
Encore une fois, nous sommes là, pour vous resservir du pain si vous en manquez.
Les peintures du salon jaune ont été refaites il y a 2 ans, celle du salon bleu sont prévues mais on ne peut pas dire qu'elles soient en mauvais état.. Nous restons un Château du 16e siècle.
Merci d'avoir publié votre facture où vous n'avez finalement réglé que 24 €...
Nous espérons que les prochains voyageurs sauront lire entre les lignes.

Avis publié : 27 mai 2014

Dommage que les plats ne sont pas en rapport avec le cadre.
Peu de saveurs pour un restaurant de cette classe.
Nous avons pris le menu dégustation et avons été déçu.
Foie gras quelconque et selle d'agneau saignante.
Ce n'est pas le souvenir que j'avais de cet établissement.

Avis publié : 16 décembre 2013 par mobile

Avant toute chose le cadre émerveille dès l'arrivée. Un beau chateau aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Nous sommes accueillis par un personnel souriant et aimable même si des fois un peu hésitant et maladroit. Le repas a été globalement de qualité, même si on pourrait attendre encore plus de saveurs. Malgré tout une très bonne adresse.

Avis publié : 8 novembre 2013 par mobile

Un accueil hésitant par un personnel en formation mais aimable.
Des produits corrects mais non assaisonnés et pas assez travaillés de ce fait un rapport qualité prix insuffisant .
Malgré un menu gourmand nous avions encore faim en sortant c est regrettable.

Avis publié : 8 septembre 2013

Nous venons de déjeuner au Château de la Vérie, sur la terrasse, avec un chaud soleil de septembre, un très bon moment.
Cuisine savoureuse et raffinée. Seul petit bémol un dessert - mariage fraises tomate trop froid et manquant de saveur.
Le service est à la fois très attentionné et souriant.
Avec ces prestations et le cadre - parc parfaitement entretenu - le rapport qualité / prix est bon.
Nous reviendrons.

Les voyageurs ayant consulté Le Château de la Vérie ont aussi consulté

Challans, Vendée

Vous connaissez Le Château de la Vérie ?