“Bien, sans plus, je cherche encore la troisième étoile”

Château de la Vérie
N° 1 sur 6 Hôtels à Challans
Toulouse, France
“Bien, sans plus, je cherche encore la troisième étoile”
Avis écrit le 25 avril 2011

Nous avons habité pendant des années à Soullans, à coté du château sans jamais y mettre les pieds. Aussi, lors d'un retour sur un week-end pour fêter un anniversaire avec des amis qui sont toujours dans la région alors que j'ai, de mon coté, déménagé pour la région Midi-Pyrénées, nous avons voulu nous faire un petit plaisir.

Je ne parlerai donc que de la partie hôtel du château, car nous avons mangé chez des amis qui avaient organisé cette soirée.
J'ai souvent passé des nuits dans des 2 étoiles et ne connait pas vraiment le monde des 3 étoiles.
Mais j'y retrouve beaucoup de similitude, hormis le château bien sur.

L’entrée dans le bâtiment nous a fait drôle, car une fois qu'on a eu passé la porte, on s'est fait dévisagé de la tête au pieds, comme si (vous me direz que je suis peut être attaqué mentalement, mais quand même), comme si donc, on vérifiait que nous avions bien le standing pour passé une nuit dans le lieu.
Même si la personne ne s'est pas attardé sur cette inspection, je vous assure que ça fait drôle.
Mais bon, passons....
Une fois expliqué le fonctionnement de la porte et du code de sécurité, nous prenons possession de la chambre .

Elle se situe au 1e étage et on y accède par un petit couloir a peine plus large qu'une personne. De plus elle se trouve au dessus des cuisines.
Je n'ai pas pu le vérifier car arrivé tard, mais dans un avis écris par une autre personne, elle aurait souffert du bruit engendré par cette pièce effervescente qu’est la cuisine.

Bien que vieillotte au niveau de la déco (dans un sens, on ne s'attend pas non plus a voir une déco dernière tendance...), elle était très propre et la salle de bain impeccable.

Dans cette salle de bain, hormis la petite lucarne qui permettait de voir l'épaisseur des murs (50cm env), rien n'indiquait que l'on soit dans un château: pièce carrée, couleur jaune sur tous les murs, une baignoire au standard des années 80/90 avec son rideau de douche placé trop prés du mur. Moi qui ne suis pas fluet (1,86m - 100kg), ca n'a pas été facile pour bouger car je préfère une douche à un bain.

Rien a redire sur la literie, de 180cm de large.
Il y a une TV écran plat placée sur un petit meuble intégrant le mini frigidaire et un petit coffre.
Une armoire de style, qui grince de temps en temps.
Un système de réveil par téléphone (de l’hôtel) qui n’a pas fonctionné. Ceci dit, la doc n’est pas très explicite.
Aussi, un présentoir de menu (je ne connais pas le nom exacte), dans lequel le menu a disparu au profit de l’histoire de l’hôtel. (J’aurai aimé voir la carte du restaurant, voir ce que je ratais).

Le gros ratage, à mon gout, pour un 3 étoile était le petit déjeuner.
A 12 Euros le petit déjeuner par personne, on s’attend à ce qu’il y ait un plus par rapport aux 2 étoiles.
Or, ce petit déjeuner là, on le paie 5€ à 6€ ailleurs.
Sur une table sur le coté de la salle, on retrouve du jus d’orange industriel… non naturel, donc, mis dans un grand broc en verre.
Un seul type de céréale (s’il ne plait pas tant pis).
Sous cloche, des lamelles de fromage et des tranches de jambon.
Et un systéme de bain marie pour la cuisson des oeufs.

Sur la tablette qui nous attends, un petit panier avec 2 croissants, 2 mini-mini chocolatine (2cm x 2cm x 6cm), 2 petits pains (non brioché – pain normal), et un morceau de baguette d’une vingtaine de cm de long (le tout pour 2 donc).
Comme expliqué plus haut, je suis un solide gaillard, donc au petit déj, j’aime faire un bon repas (à la française).
Quand aux différents liquides apportés : un thé à été demandé avec un chocolat.
Un sachet de lipton avec une théière ébréchée et une petite tasse de chocolat industrielle (du genre on met de l’eau chaude dans la poudre pour obtenir le chocolat) ont été servis.

Elle est où, là, la troisième étoile….hormis dans le prix (je rappelle 12€ par personne) !!!

Donc en résumé, la chambre, oui, pour le coté chatelain de l’affaire.
Pour le petit déjeuner, passer votre chemin.

Ah j'oublais, pour ceux qui aiment les bêtes, 10€ leur sera demandé s'ils viennent avec leur animal fétiche.
Ainsi que 3€ le service dans la chambre (par personne, bien entendu!)

Ce qui m'exaspére, c'est que c'est le lieu qui fait la 3e étoile et non pas le service.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

auray
Avis écrit le 20 octobre 2010

le cadre est pourtant très joli , c'est d'autant plus dommage que le reste ne suit pas: l'accueil est très limite, le personnel pas à la hauteur, la chambre que nous avions " au dessus de la cuisine" à décommander si vous voulez dormir sans bruit, la qualité du repas vraiment très moyenne. Dommage car il n'y a pas beaucoup d'hotels sympas aux alentours.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Marseille, France
Avis écrit le 18 juillet 2010

Venons de passer 6 jours dans cet etablissement.Le cadre est magnifique ,la chambre quoique "viellotte" est d'un confort correct.Le personnel est tres aimable et le parc du chateau est absolument somptueux.La cuisine estde type "nouvelle" donc pas de grandes quantités mais très bonne(,sauf le cabillaud servi un soir........)
Par contre en demi pension il n'y a qu'un menu imposé et pas de choix ce qui est regrétable.Petit bémol le servive à table est très lent,en moyenne il faut compter 2 h pour le diner,et un supplément de 3euros par personne et par jour nous a été facturé pour le petit déjeuner en chambre,ce qui me semble excessif et déplacé.
Le chateau est très bien situé,très au calme et à la fois pas très loin de lieux touristiques permettant de se promener

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
PARIS
Avis écrit le 8 octobre 2009

Pour fêter le réveillon 2008,Grande hospitalité et convivialité par les propriétaires des lieux dans un cadre raffiné, agréable, sobre, reposant, très pratique pour découvrir la Vendée. Très bon restaurant, belle carte, pour la carte des vins ils peuvent mieux faire...le service au restaurant est tributaire de l'état lunatique de deux ou trois serveuses, surtout en l'abscence des patrons, elles font la pluie et le beau temps...On les entend même se moquer de certain clients ou bien de leurs choix!!! Ce qui gache aussi le très bon travail des cuisiniers et leur chef, qui méritent la félicitation.
L'edroit est magique, je le connais depuis 8ans, les nouveaux patrons sont des gens attachants, attentionnés et bosseurs, il faut surveiller de près les serveuses. Je reviendrais toujours

• Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
Londres
Avis écrit le 26 mars 2009

En l'honneur de notre week end de noces, tout le personnel était à nos petits soins tant au niveau de leur gentillesse que de leur professionnalisme.
Le cadre est magnifique. Nous avosn passé de merveilleux moment dans notre chambre qui avait une vue magnifique sur le superbe parc.
La cuisine était excellente toute en finesse et subtilité...
Tout était parfait!

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 janvier 2009

Les + :
---------

- le château et les jardins : le cadre est superbe
- chambre confortable
- petit déjeuner correct
- grand parking

Les - :
---------
- le mobilier ancien ajoute certes du cachet à la décoration de la chambre mais il est trop hétéroclite pour réellement apporter du charme à la chambre. De plus la décoration n'est pas de très bon goût et franchement défraichie
- salle de bain ancienne et en mauvais état
- chauffage de la salle de bain défectueux

--------------------------------------------------------------------
Un très beau bâtiment qui mériterai d'offrir un service hôtelier de meilleure qualité. En l'état c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.

• a aimé — le château
  • n'a pas aimé — le prix et la chambre en mauvais état
  • Séjour du novembre 2006 - voyage d'affaires
    • Réception
vannes bretagne
Avis écrit le 12 septembre 2008

L'accueil à l'hôtel est inexistant débrouillez vous pour trouver votre chambre et portez votre bagage. La chambre prestige bien que meublée avec goût présente un plafond en plâtre blanc et quelconque. Le prix est disproportionné par rapport au service hôtelier, les produits de toilette sont justes dignes d'une chaîne premier prix.
Au restaurant la cuisine est très bonne bien que les inscriptions du menu soient excessives par rapport au contenu de l'assiette. Il ne faut pas présenter un dessert au caramel quand juste deux traits de caramel sont posés en décoration sur l'assiette idem pour la sauce de petits pois frais (cinq gouttes mises en décoration). Le ser'vice de la boisson est non seulement inexistant mais handicape le repas. Il ne suffit pas de prendre la bouteille et la mettre au loin pour imiter les grands restaurants il faut aussi être capable de remplir les verres des convives avant que ceux ci soient obligés de réclamer. A une table voisine un convive anglais en désespoir de cause a été obligé de venir chaercher sa bouteille. Quant à réclamer une carafe d'eau, trois demandes et 1h15 ont été nécessaires.
En conclusion c'est un hôtel qui se présente comme hôtel de luxe mais juste digne d'un très bon hôtel pour soirée étape

• a aimé — -
  • n'a pas aimé — l'accueil et le service
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Challans ou ses environs
Le Manoir de l'Antiquité
Domaine Le Martinet
Domaine Le Martinet
N° 1 sur 1 à Bouin
Best Western Hotel Atlantic Thalasso
Best Western Hotel Atlantic Thal...
N° 2 sur 17 à Saint-Jean-de-Monts
Hotel Inn Design Resto Novo Challans
Hotel Inn Design Resto Novo Chal...
N° 3 sur 6 à Challans
Ancre Marine
Ancre Marine
N° 5 sur 14 à Noirmoutier-en-l'Île

Vous connaissez Château de la Vérie ?

Informations supplémentaires concernant Château de la Vérie

Établissement : Château de la Vérie
Adresse: Route de Soullans, 85300 Challans, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Challans
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 6 Hôtels à Challans
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Château de la Vérie 3*
Hôtel***au calme-Restaurant gastronomique. Soirée étape. Chambres triples et familiale. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Odigeo et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de la Vérie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De La Verie Challans
Hotel Logis Chateau De La Verie Challans