“Une prestation hors du commun...entre bien et tgrès bien”

Château de la Vérie
N° 1 sur 6 Hôtels à Challans
Avis publié : 17 septembre 2013

Sur une note d'ensemble "Très bien", il y a toutefois lieu de mettre quelques bémols, même si le cadre, le calme, l'accueil et la qualité du service sont incontestablement les atouts du Château de la Verie.
La chambre au 2ème étage, pour 3 adultes, est sombre et, sans être d'époque, a un confort restreint et vieillot. (Pas de fauteuil, une prise de courant défectueuse),
Si on laisse la fenêtre ouverte (au mois d'août) on profite largement des bruits parfois prononcés des clients encore en terrasse tardivement.
On peut effectivement qualifier la cuisine d'exceptionnelle. Il y a de la recherche et on trouve l'amour du travail bien fait ; mais gare au client qui n'est pas forcément adepte de la nouvelle cuisine.
Bonne expérience occasionnelle qui a cependant un certain coût.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 1 septembre 2013

Il est regrettable que l'accueil ne soit pas aussi agréable que le parc. La chambre très rudimentaire avec WC dans la salle de bains et un revêtement de sol année 1970 (lino), une petite télévision cachée par le pied du lit et un mobilier sans style.La seule note positive est le diner excellent. Une attente de 40 minutes pour la prise de commande rend le repas long (3h), le service n'est pas à la hauteur.Il serait souhaitable de vérifier les dates de péremption des produits tels que worcestershire sauce,tabasco et sel de céleri servis pour un mauvais jus de tomates.Le petit-déjeuner n'est pas en rapport avec le prix (15 euros)

Astuce pour la chambre : Evitez la chambre 11
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juin 2013

Sommes arrivés avec une box, et quel bonheur d'être aussi bien reçu. La chambre spacieuse, magnifiquement meublée, donne sur le parc, la salle de bain est des plus confortable, le tout dans un château superbement entretenu, comme son grand parc. Pour le dîner, compris dans la box, nous avions le choix entre deux entrées, deux plats et deux desserts, le tout était proposé avec élégance sur une carte spéciale. Le repas délicieux, recherché dans la présentation, tout pour contenter les plus difficile. Nous avons été ravis de cette pause, et recommandons ce sublime chateau, sans aucune réserve.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
receptionchat, Réceptionniste de Château de la Vérie, a répondu à cet avisA répondu 5 juillet 2013

Merci pour vos compliments. Tous nos clients sont importants pour nous et aucune différence n'est faite aux niveaux de l'accueil ou de la prestation attendue. Nous nous efforçons au quotidien de rendre le Château et le parc toujours plus propices à un bon séjour. Merci aussi pour vos compliments sur la cuisine. A bientôt.

Avis publié : 13 mai 2013

Si ce n'est le service qui est vraiment excellent, nous n'avons pas été emballé par la prestation hotelière.
Le lit parental s'est révélé être dur, trés dur et le lit de mon fils était ridiculement petit. Nous avons dû prendre une chambre pour lui permettre de terminer notre séjour dans de bonnes conditions de couchage. La décoration des chambres est quelconque, voire vieillotte.
La restauration est de haut vol quant à l'addition mais pas vraiment exceptionnelle quant aux saveurs et la complexité des préparations. J'attendais plus pour des plats tournant autour des 25 euros à la carte.
Le petit déjeuner est trés copieux mais à 15 euros cela va de soi. Il y manque tout de même des oeufs brouillés.
En bref, juste bon pour une nuit étape mais à éviter pour un séjour prolongé.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
receptionchat, Propriétaire de Château de la Vérie, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2013

Nous vous remercions de partager votre ressenti suite à votre séjour et d'avoir souligné la qualité des services proposés par notre établissement. Au niveau de l'hôtel et en particulier sur le confort du matelas, nous n'avons jamais eu de plainte sur la rigidité de ceux-ci. Pour la décoration, il en est de même. Nous sommes un Château et revendiquons de conserver son caractère par des meubles d'époque et pouvons comprendre que cela n'était pas de votre goût. Ce genre de remarque est très personnel en rapport au nombre de clients que nous accueillons et votre séjour. Vous nous avez signalé à la suite de la première nuit le problème de votre fils de 17 ans relatif à la dimension du lit de la chambre « enfants ». N'ayant jamais eu ce genre de retour à ce sujet, nous vous avons immédiatement proposé une seconde chambre accolée à la vôtre avec un supplément de 55 € pour une chambre à 98 € normalement. Etant donné votre fixation sur ce point, nous tenons à préciser que ce lit mesure bien 1,90m de long comme la plupart des lits français et que nous vous avons proposé de rassembler les 2 lits pour en faire un grand de 1,6m de large. Nous ne pouvons préciser une taille maximum pour la 3e personne dans la chambre triple sur le site par lequel vous avez réservé. Aujourd'hui nous renforçons notre vigilance en contactant systématiquement nos clients en amont de leur séjour afin d'éviter toute déconvenue sur place.
Sur simple demande lors de votre petit déjeuner, nous aurions pu vous préparer des œufs brouillés. Au moment de votre départ, nous vous avons demandé si votre séjour c'était bien passé, la communication sur les sites d'avis internet nous déçoit, la discussion permet souvent de résoudre ce genre de points. En ce qui concerne notre restauration, notre rapport qualité-prix est totalement en adéquation avec notre cuisine et la région (3 fourchettes Michelin). Pour information, nous servons également un menu à 32 € midi, soir et week-end.

Avis publié : 27 avril 2013

Petit week end en amoureux, les chambres ont une déco un peu vieillote, le cadre est très sympa, même si nous n'avons pas pu en profiter pleinement, le temps ne le permettait pas.
Une mention toute partucilère, au chef de cuisine et toute son equipe... très bonne table, mise en bouche délicieuse, saint jacques à tomber par terre. Un dessert delicieux... de belles assiettes qui se devorent aussi avec les yeux. Allez y !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 avril 2013

J'ai beaucoup apprécié la cuisine originale qui revisite les classiques avec une touche gastro. le service est impeccable. Excellent rapport qualité prix, en particulier la soirée étape. Je voudrai revenir en couple pour passer un week-end.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 1 avril 2013

Triple avis positif, quelques point à régler malgré tout
1- table originale du chef, cuisine agréable et en soirée étape le "rêve", cela nous change , bravo et merci,
2- cadre super, décor superbe
3- je me suis trouvé souffrant, ils m'ont trouvé un médecin et ont assuré.
A régler:
1- pas normal la télévision sur le côté, on risque le torticolis et écran "vieillot" en taille
2- couloirs glacés en quittant la chambre
3- pour un repas très léger avec un plat, un verre de vin et un dessert exotique, 50 € je trouve cela exagéré, mais une fois en passant.
4- attention la pièce de viande du menu étape le soir était "pas terrible" et j'ai entendu le lendemain midi deux remarques identiques par un couple en menu "affaires" (idem pour une table de 4 hommes d'affaires), je dis cela pour vous mais aussi pour vos prochains visiteurs
Je reviendrai mais pour un menu dégustation en couple.
Bien à vous dans l'amélioration, ce qui je n'en doute pas votre but. Cordialement. JPM de Nîmes

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
receptionchat, Réceptionniste de Château de la Vérie, a répondu à cet avisA répondu 5 avril 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger votre avis et pour vos compliments sur la qualité de notre "soirée étape" à 88 €. Nous sommes ravis que vous ayez pu apprécier l'entretien de notre domaine de 17ha ainsi que le soin apporté à la décoration de notre Château du 16e siècle en lui-même. Nous mettons toujours tout en oeuvre afin de faciliter le séjour de nos clients et c'est avec grand plaisir que nous leur rendons service dans la mesure de nos possibilités.
Vous nous aviez signalé lors de votre départ la disposition inappropriée de la télévision. A ce jour, nous ne pouvons modifier son emplacement et ne manquerons de le réaliser à la prochaine rénovation de la chambre. La taille de l'écran plat est proportionnel à la surface de 14m² de la pièce et du recul possible pour l'instant. Nous les modifions pour des plus grands au fur et à mesure. Nous disposons d'autres chambres plus grandes (30m² environ avec des écrans plus grands).
Les températures hivernales en ce 27 mars dernier (4°), votre état fébrile et la température très agréable de votre chambre expliquent peut-être votre ressenti sur l'atmosphère du couloir.
Nous ignorions la déception sur "la pièce du boucher" et en prenons bonne note. Nous vous remercions d'autant plus d'être tout de même revenu déjeuner le lendemain en choisissant de manger "à la carte" plutôt que notre formule midi à 17 €. Je me permets de rappeler que l'eau minérale et le thé (avec ses gourmandises) que vous aviez commandés sont également comptabilisés dans votre addition.
A très bientôt de vous recevoir de nouveau en Vendée.

Voir également ces hébergements à Challans ou ses environs
À 3 km
Hotel Inn Design Resto Novo Challans
Hotel Inn Design Resto Novo Chal...
N° 3 sur 6 à Challans
Hotel Le Marais
N° 4 sur 6 à Challans
À 39,5 km
Côte Ouest Hôtel Thalasso & Spa les Sables d'Olonne MGallery Collection
Côte Ouest Hôtel Thalasso & Spa ...
N° 2 sur 28 à Les Sables d'Olonne
À 38,6 km
Atlantic Hotel & Spa
Atlantic Hotel & Spa
N° 3 sur 28 à Les Sables d'Olonne
À 14,6 km
Ibis Styles Saint Gilles Croix de Vie
Ibis Styles Saint Gilles Croix d...
N° 1 sur 5 à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Vous connaissez Château de la Vérie ?

Informations supplémentaires concernant Château de la Vérie

Adresse: Route de Soullans, 85300 Challans, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Challans
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 6 Hôtels à Challans
Catégorie de prix : 81€ - 127€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Château de la Vérie 3*
Hôtel***au calme-Restaurant gastronomique. Soirée étape. Chambres triples et familiale. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Expedia, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de la Vérie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De La Verie Challans
Hotel Logis Chateau De La Verie Challans