“Très bel établissement.”

Château de la Vérie
N° 1 sur 6 Hôtels à Challans
Avis publié : 22 février 2014 par mobile

J'ai eu la chance de pouvoir dormir au château de la verie. Nous avons eu de la chance nous avons été surclassé dans la chambre Prestige.
Le seul point "légèrement"négatif, c'est la salle de bain qui est un peu "vieillotte".
Par contre, pour tout le reste c'est parfait: chambre superbe, extérieur élégant, literie confortable, personnel agréable et très bon petit déjeuner.

Je recommande ! ! !

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
receptionchat, Responsable réception de Château de la Vérie, a répondu à cet avisA répondu 25 février 2014

Merci d'avoir partagé votre avis. Celui-ci nous encourage. Nous espérons pouvoir "rajeunir" nos salles de bain petit à petit...Au plaisir de vous revoir à CHALLANS!

Avis publié : 5 décembre 2013

Très belle propriété ; très beau parc, allée d'entrée assez majestueuse.
Nous avons testé le restaurant (pas l'hotel) : l'accueil pourrait être un peu plus chaleureux.
Belle salle de restaurant, tables un peu trop proches. Cuisine inégale, certaines choses sont très réussies (crème brûlée de foie gras, gigot de lotte) d'autres sont sans saveur (dessert à la poire servi avec une espèce de marshmallow dont on se demande ce qu'il vient faire là). Pour le prix c'est globalement moyen et donc plutôt décevant.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 novembre 2013

L'hôtel est situé dans un parc vaste et agréable où on peut se promener tranquillement et qui ravira les enfants, super d'avoir cette vue de la chambre.
L'hôtel a du cachet, la déco à l'ancienne est tout à fait en accord avec le cadre. En revanche, salle de bain un peu spartiate et des petits détails à revoir (murs quelque fois abîmés).
Le petit déjeuner est complet, rien d'extraordinaire mais l'essentiel y est et de bonne qualité.
L'accueil est très courtois et très bon contact pour la résa via e-mail (à recommander plutôt que de passer par des sites genre booking). Très bon rapport qualité/prix.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 octobre 2013

Nous avons été parfaitement reçus bien que utilisant une" smartbox", sans ce cadeau nous ne serions pas allés dans ce genre d'établissement, recherchant plutôt les ambiances modernes et zen des hôtels.Mais nous avons profité de ce cadre superbe et reposant avec un immense plaisir.Le repas fut excellent concocté par un chef qui aime son métier dans une salle joliment décorée , les serveurs et la personne à l'accueil ont été d'une extrême gentillesse et d'un parfait professionnalisme.Cette belle escapade nous a donné l'enviede retourner dans ce type d'hôtel;.
Le seul point négatif est la baignoire qui pour nous devient un problème, difficulté pour en sortir et peur de glisser.Un plateau de courtoisie aurait été bienvenu.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre au fond du couloir, en coin qui donnait sur le parc bien agréable pour lir...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 7 octobre 2013

Pour mon second passage, pas de remarque sur la chambre, parfait, spacieuse.
Un bémol les oreillers ou traversin, trop dur "à l'ancienne". Sinon je recommande cette halte et sa table à faire rêver.
Martin de Nîmes

Astuce pour la chambre : demandez les chambres du 1er étage
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 octobre 2013

Nous sommes allés passer une nuit au château de Challans en bénéficiant d'une smartbox. Un des facteurs de notre choix a été la proximité des plages de l'Atlantique. L'accueil a été à la hauteur de nos attentes. La chambre, sans être immense était confortable et bien meublée dans un style ancien. Le repas du soir a été parfait, cuisiné avec soin et originalité. Le petit déjeuner était copieux et abondant, et le cadre est à la hauteur de ce qu'on peut attendre dans un château (salles à manger décorée sans faute de goût, espace, qualité des meubles et du fleurissement). En résumé, l'expérience fut tout à fait satisfaisante.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2013

Sur une note d'ensemble "Très bien", il y a toutefois lieu de mettre quelques bémols, même si le cadre, le calme, l'accueil et la qualité du service sont incontestablement les atouts du Château de la Verie.
La chambre au 2ème étage, pour 3 adultes, est sombre et, sans être d'époque, a un confort restreint et vieillot. (Pas de fauteuil, une prise de courant défectueuse),
Si on laisse la fenêtre ouverte (au mois d'août) on profite largement des bruits parfois prononcés des clients encore en terrasse tardivement.
On peut effectivement qualifier la cuisine d'exceptionnelle. Il y a de la recherche et on trouve l'amour du travail bien fait ; mais gare au client qui n'est pas forcément adepte de la nouvelle cuisine.
Bonne expérience occasionnelle qui a cependant un certain coût.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Challans ou ses environs
À 3 km
Hotel Inn Design Resto Novo Challans
Hotel Inn Design Resto Novo Chal...
N° 3 sur 6 à Challans
Hotel Le Marais
N° 4 sur 6 à Challans
À 39,5 km
Côte Ouest Hôtel Thalasso & Spa les Sables d'Olonne MGallery Collection
Côte Ouest Hôtel Thalasso & Spa ...
N° 2 sur 28 à Les Sables d'Olonne
À 38,6 km
Atlantic Hotel & Spa
Atlantic Hotel & Spa
N° 3 sur 28 à Les Sables d'Olonne
À 14,6 km
Ibis Styles Saint Gilles Croix de Vie
Ibis Styles Saint Gilles Croix d...
N° 1 sur 5 à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Vous connaissez Château de la Vérie ?

Informations supplémentaires concernant Château de la Vérie

Adresse: Route de Soullans, 85300 Challans, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Challans
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 6 Hôtels à Challans
Catégorie de prix : 81€ - 127€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Château de la Vérie 3*
Hôtel***au calme-Restaurant gastronomique. Soirée étape. Chambres triples et familiale. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de la Vérie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De La Verie Challans
Hotel Logis Chateau De La Verie Challans