“Une étape mémorable !”

Château de la Vérie
N° 1 sur 6 Hôtels à Challans
Avis publié : 8 juillet 2014

Une nuitée avec dîner au château le 4 juillet dernier, sur la base d'une smartbox. Excellent accueil, une chambre cossue au premier étage et un repas d'excellente qualité: bons produits, originalité, justes cuissons, saveurs, service parfait. Tous les ingrédients d'une étape mémorable !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 23 juin 2014

Séjour dans le cadre d'un coffret Smartbox.
Le site est superbe, le château grand et vraiment beau, une trentaine de chambres.
Le parc est très agréable, il y a une piscine et une superbe terrasse face au parc.
La décoration du château est totalement en accord avec le site.
Nous avions une chambre Prince, également décorée en harmonie avec le château.
La chambre était d'une taille correcte, de même que la salle de bain (effectivement il faudrait rafraichir un ou deux murs).
Le seul point "négatif", pas de climatisation, donc par ce weekend de grosse chaleur nous avons dû dormir la fenêtre grande ouverte et le réveil fut matinal à cause du jour.
Mais il est logique que la climatisation ne soit pas installée dans ce genre de site.
Le dîner sur la terrasse était très bon, le service impeccable.
Le personnel était très agréable.
Nous y retournerons avec plaisir si nous en avons l'occasion.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
receptionchat, Responsable réception de Château de la Vérie, a répondu à cet avisA répondu 26 juin 2014

Merci beaucoup pour votre avis et vos compliments.
Notre établissement dispose de 21 chambres et nous rénovons petit à petit les salles de bain.
Effectivement, il fait très beau en Vendée, le mercure a du mal à redescendre même la nuit. Nous nous efforçons de maintenir à température convenable les chambres en aérant le matin et le soir et en fermant les volets la journée. Un ventilateur est présent dans chaque chambre.
Nous sommes à votre disposition pour vos prochains séjours. A bientôt.

Avis publié : 10 juin 2014

Nous sommes très déçus de la chambre qui nous a été attribuée dans le cadre d'un coffret "escapade romantique Smartbox", qui ne correspond pas à la photo présentée dans le coffret: une chambre d'à peine 10m2, un lit de 1.40m ( qu'on ne trouve plus désormais dans les hôtels***), une mini salle de bains de 3m2 dans laquelle on est obligé d'enjamber les wc pour entrer dans la mini baignoire! Sur le site du château, cette chambre est d'ailleurs recommandée pour une personne seule...Dommage car le reste est sympa, mais cela nous a gâché le week-end, et ne nous donne ni l'envie de revenir, ni l'envie de recommander cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Vérifier le type de chambre que vous réserver!
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
receptionchat, Responsable réception de Château de la Vérie, a répondu à cet avisA répondu 12 juin 2014

Madame, pour la seconde fois, je vous remercie de nous faire savoir votre déception quant à la superficie de la chambre lors de votre séjour dans notre établissement. Il aurait été préférable de nous le signaler sur place afin de tenter de remédier à cette situation. Les coffrets ont la même valeur toute l'année tandis que les tarifs des prestations hôtelières varient en fonction des saisons et cela est clairement décrit dans votre coffret. La chambre en elle-même mesure 12m² avec près de 4m² de salle de bain. Il est vrai que c'est la plus petite chambre de notre établissement. De nombreux hôtels 3 étoiles sont encore équipés de matelas en 140 cm (tout comme 65 % des matelas vendus en France en 2011 - source lemonde.com). Un matelas plus grand empêcherait la circulation autour du lit. La baignoire quant à elle est tout-à-fait standard. Nous regrettons de ne pas vous avoir donné satisfaction ni l'envie de venir découvrir nos autres chambres allant jusqu'à 35 m² lors de vos prochains séjours en Vendée.

Avis publié : 2 juin 2014

Nous avons passé 24 h dans ce superbe hôtel restaurant dans le cadre d'un coffret EUPHORIE - Folie Royale. PARFAIT !
L'accueil est chaleureux et agréable
La chambre "Royale" avec vue sur le parc, propre, spacieuse, bien équipée avec une très jolie salle de bain. Peut être que les serviettes mériteraient d'être un peu plus grande et plus moelleuses... mais c'est un petit détail.
Quant au dîner, menu dégustation : Un vrai régal tant pour les yeux que pour le palais...... Une réussite totale. Cuisine de haute qualité
Le service est stylé et très correct, tout en restant "humain". Chaque plat est expliqué et les deux serveurs sont sympathiques.
Une grande ballade dans le parc est conseillée pour le calme et le lâcher-prise
En un mot, notre séjour fut une réussite totale.
Nous recommandons vivement cet établissement. Nous y retournerons surement.
Ayant déjà testé une dizaine de châteaux dans ces conditions, celui ci figurera en très bonne position das notre liste.
N'hésitez pas : Allez y

Astuce pour la chambre : Chambre côté parc juste pour la vue, car tout l'Hôtel est très calme
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
receptionchat, Réceptionniste de Château de la Vérie, a répondu à cet avisA répondu 4 juin 2014

Merci pour votre commentaire qui nous fait très plaisir. Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau. Notre carte du restaurant change 4 fois par an, toutes nos chambres ont une décoration différente et le parc évolue à chaque saison...A très bientôt!

Avis publié : 25 février 2014

Très bel hôtel situé sur un magnifique parc.Une belle entrée bien illuminée le soir.
L'accueil très chaleureux.
La cuisine est délicieuse, petit souvenir d'un dessert glacé et ce pétillant que l'on sentait en bouche; un vrai délice.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 février 2014 par mobile

J'ai eu la chance de pouvoir dormir au château de la verie. Nous avons eu de la chance nous avons été surclassé dans la chambre Prestige.
Le seul point "légèrement"négatif, c'est la salle de bain qui est un peu "vieillotte".
Par contre, pour tout le reste c'est parfait: chambre superbe, extérieur élégant, literie confortable, personnel agréable et très bon petit déjeuner.

Je recommande ! ! !

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
receptionchat, Responsable réception de Château de la Vérie, a répondu à cet avisA répondu 25 février 2014

Merci d'avoir partagé votre avis. Celui-ci nous encourage. Nous espérons pouvoir "rajeunir" nos salles de bain petit à petit...Au plaisir de vous revoir à CHALLANS!

Avis publié : 5 décembre 2013

Très belle propriété ; très beau parc, allée d'entrée assez majestueuse.
Nous avons testé le restaurant (pas l'hotel) : l'accueil pourrait être un peu plus chaleureux.
Belle salle de restaurant, tables un peu trop proches. Cuisine inégale, certaines choses sont très réussies (crème brûlée de foie gras, gigot de lotte) d'autres sont sans saveur (dessert à la poire servi avec une espèce de marshmallow dont on se demande ce qu'il vient faire là). Pour le prix c'est globalement moyen et donc plutôt décevant.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Challans ou ses environs
Le Manoir de l'Antiquité
Domaine Le Martinet
Domaine Le Martinet
N° 1 sur 1 à Bouin
Hotel Inn Design Resto Novo Challans
Hotel Inn Design Resto Novo Chal...
N° 3 sur 6 à Challans
Ibis Styles Saint Gilles Croix de Vie
Ibis Styles Saint Gilles Croix d...
N° 1 sur 5 à Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Best Western Hotel Atlantic Thalasso
Best Western Hotel Atlantic Thal...
N° 2 sur 17 à Saint-Jean-de-Monts

Vous connaissez Château de la Vérie ?

Informations supplémentaires concernant Château de la Vérie

Adresse: Route de Soullans, 85300 Challans, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Challans
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 6 Hôtels à Challans
Catégorie de prix : 81€ - 127€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Château de la Vérie 3*
Hôtel***au calme-Restaurant gastronomique. Soirée étape. Chambres triples et familiale. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de la Vérie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De La Verie Challans
Hotel Logis Chateau De La Verie Challans