“Excellente surprise!” 5 5 étoiles

N° 2 sur 6 hôtels à Challans
Montereau-Fault-Yonne, France
“Excellente surprise!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Après une discussion très sympathique par téléphone pour la réservation, je partais confiant.
Et cela s'est confirmé.

A notre arrivée, l'acceuil est très sympathique, toutes les infos utiles nous sont données et nous sommes amenés à notre chambre (la Junior Suite).

Déco très sympa! Un peu décalée par rapport au thème "antiquité" de l'hotel, mais la thématique de la chambre était justement plutot orienté Zen! Très bien!

Chambre très propre et très agréable a vivre!

J'ai personnellement adoré la douche, mais (parce qu'il faut bien trouvé qqchose à redire, sinon ca serait trop facile!) un peu entarté au niveau des sorties d'eau, et pas forcement en super état. Mais c'est visuel et ca n'empeche en rien de profiter de la douche! :)

La literie excellente (neuve apparement)! A tel point que nous avons faillit rater le petit déjeuner tellement il fut difficile de quitter ce lit!

Petit déjeuner très bon! Le pain et les confitures excellentes! Quant aux viennoiseries, ce sont les petits bonus pour un petit dejeuner réussi!
Pris au bord de la piscine dans la cour intérieure : Génial!

Nous n'avons pas eu le temps de profiter de la piscine, mais l'envie y était!

Globalement l'hotel est très très propre, meme autour de la piscine (au point de se demander s'il est autorisé d'y plonger et de risquer de mettre des gouttes d'eau autour!), vraiment plaisant!

Bref, entre le cadre, l'accueil, la chambre, la nuit et le petit déjeuner, nous avons passé un très agréable moment à l'hotel de l'Antiquité. Trop court malheureusement pour pouvoir en profiter pleinement!

Il n'y a globalement que l'emplacement qui ne met pas vraiment en valeur l'hotel... mais c'est au profit du calme alentour. On pardonne volontier!

Si l'occasion se présente, nous n'hésiterons absolument pas à y refaire une escale.

Ludo et Apo

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Accueil très sympatique malgré l'heure tardive à laquelle j'étais arrivée.
Pour ma part, j'étais en étape professionnelle, j'ai pu apprécier un petit dejeuner digne de ce nom, je confirme en plus que pour une fois, les amateurs de bon thé seront ravis !
Si par chance, le soleil est au rendez-vous, vous aurez forcément envie de revenir.
Je pense que toutes les chambres ne sont pas encore refaites, la mienne était un peu vieillotte mais très propre comme la salle de bain fraichement rénovée, cependant celà ne m'a absolument pas dérangé, et vu le style de l'hôtel je pense que ce doit être au programme.
Propriétaires très impliqués et c'est agréable...

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
antiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avis, 18 juillet 2012
Nous vous remercions d’avoir pris du temps pour écrire cet avis qui nous conforte dans notre démarche de qualité, d’accueil et de service.
Si la chambre vous a semblé « vieillotte », c’est peut-être du fait que sa décoration reflète l’esprit de cet hôtel : c’est une vieille demeure vendéenne entièrement rénovée, et nous avons souhaité lui garder cet aspect d’antan, en choisissant du mobilier chiné, des lampes en cuivre, sans rien sacrifier au confort. Ainsi, l’ensemble des portes et fenêtres ont été changées, des seuils suisses ont été posés (acoustique améliorée), des moquettes moelleuses complètent l’insonorisation, l’ensemble de la literie a été changée (matelas à ressorts ensachés), etc…
Toutes nos chambres sont différentes, et se sera avec un réel plaisir que nous vous proposerons une autre chambre lors de votre prochain passage.
Si votre choix se porte vers une ambiance plus contemporaine, nous pourrons également vous proposer notre espace zen aux accents d’orient avec douche hydromassante à l’italienne sur galets…
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau,
Bien à vous
Pascal
Yvetot, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

Lors de mon déplacement professionnel, que du bonheur dans cet hotel où vous êtes très bien acceuillis, on se sent tout de suite à l'aise, le décor raffiné, un vrai petit déjeuner avec de très bons thés préparés avec savoir faire par le propriétaire. Merci pour votre acceuil, vos conseils pour les repas et votre gentillesse

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Plouescat, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

hôtel très charmant beaucoup mieux situé que dans le finistère nord bien sûr! accueil chaleureux personnel à disposition, chambres paradisiaques. Un bon petit week end agréable à réitérer sans attendre. le petit déjeuner appréciable et très complet, dommage que nous n'ayons pu poursuivre notre séjour. Nous remercions les hôteliers de nous avoir réservé une autre nuit dans un autre hôtel vu que celui-ci était complet. un grand merci. Bonne continuation. A bientôt.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Oupeye, Liège
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Les tenanciers sont sympas, vraiment cools, les chambres sont pas mal, la déco de l'hôtel soignée...Mais....de 79 euros suis passé à 85 par nuit et tit dej non compris...Résultat j'escomptais un budget de 250 pour trois nuits et me retrouve avec 300 bien frappé...Bon ok c'est pas encore terrible mais bon, ce ne sont que 3 nuits aussi....C'est pas un palace avec suite jacuzzi etc...Parking ou on peut, dans la rue (calme quand même), tit dej un peu trop sobre mais très bon, excellents produits....Décodeur télé fonctionne quand il veut bien :-)..Aussi, un détail, super pizzéria tip top à 250m de l'hôtel mais pas renseignée sur gps (la Strada je crois)...Conclusion 8,5/10

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
hotelantiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avis, 15 août 2011
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster cet avis à l'attention des internautes et sommes toujours en alerte afin d'améliorer notre prestation.
Notre installateur TV a intégralement refondé notre installation en juillet. Nous sommes désolé qu'à priori des difficultés subsistent et nous le recontactons de suite ; vous auriez dû nous en informer... il serait intervenu pendant votre séjour.
Par contre, le tarif de 79 € qui est évoqué est bien le tarif pour une chambre double. Vous avez occupé, à votre demande, une chambre twin à 84 €. La différence de prix s'explique par le fait qu'il est nécessaire de faire 2 lits au lieu d'un, et de multiplier par deux le nombre de draps... Les prix chambre par chambre sont régulièrement affichés à l'entrée, à la réception et dans la chambre que vous avez occupée.
Nous espérons ainsi avoir répondu à votre attente et souhaitons avoir le plaisir de vous revoir à votre prochain séjour en Vendée au cours duquel nous vous offrirons votre premier petit déjeuner.
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

Un mélange de moderne et d'ancien, des styles différents, une piscine et un jardin. Le petit déjeuner Zen est vraiment appréciable avant d'aller travailler. Les propriétaires sont de bons conseils pour aller dîner, sortir, etc...

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2011

Petit weekend à l'improviste avec ma femme, les hôtels complets sur la côte on se replie sur Challans malgrés nous mais pour notre plus grand ravissement.
Nous recommandons cet hôtel à la déco raffinée, aux chambres spacieuses et très confortables. Les patrons sont adorables.
C'est sûr notre prochain weekend improvisé se fera à l'Antiquité.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Challans ou ses environs
Château de la Vérie
Château de la Vérie
N° 1 sur 6 à Challans
Hotel Inn Design Resto Novo Challans
Hotel Inn Design Resto Novo Chal...
N° 4 sur 6 à Challans
N° 5 sur 6 à Challans
Domaine  de Brandois
Domaine de Brandois
N° 1 sur 2 à La Mothe-Achard

Vous connaissez Le Manoir de l'Antiquité ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Manoir de l'Antiquité

Adresse: 14, rue Gallieni, 85300 Challans, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Challans
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 6 hôtels à Challans
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Manoir de l'Antiquité 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Expedia, Booking.com, Odigeo, Agoda, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir de l'Antiquité en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Manoir De L'Antiquité Challans, Vendée
Hotel De l Antiquite