“Un endroit plein de charmes”

Le Manoir de l'Antiquité
N° 2 sur 6 Hôtels à Challans
Avis publié : 26 janvier 2014 par mobile

Un lieu charmant et cosy en plein centre de Challans. Même si la période ne prête pas à aller faire quelques brasses ou siroter un bon gin tonic les hôteliers et l endroit donne vraiment envie de revenir avec un soleil plus clément . Une belle étape à faire en couple ou en étape affaire, calme et reposant avec des chambres et salles de bains spacieuses

Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
antiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avisA répondu 27 janvier 2014

Bonsoir,
merci d'avoir permis à la communauté Tripadvisor de mieux connaître notre hôtel. Nous attachons effectivement beaucoup d'importance à l'accueil, afin que nos clients ne soient pas des numéros de réservation, permettant ainsi d'apporter de l'humanité dans la relation que nous entretenons. C'est tout ce qui différencie l'hôtellerie indépendante de l'autre. C'est aussi parce nôtre hôtel est à taille humaine, et qu'il est plus aisé de tisser cette relation. Nous espérons pouvoir vous accueillir à Challans dès le retour des beaux jours, et il vous sera alors possible de gouter au farniente sur le solarium de la piscine auprès du palmier...

Avis publié : 2 décembre 2013

ETABLISSEMENT TRES BIEN TENU ET TRES BIEN ENTRETENU
Le cadre est fort agréable, calme avec un accueil chaleureux
Les salons de réception sont discrets, meublés avec goût. Les chambres sont impeccables et décorées avec discrétion. La plupart des chambres donnent sur une piscine extérieure. Les chambres ont été refaites récemment .
Il n'y a pas d'hésitation...... si vous devez séjourner à CHALLANS.... c'est à l'hôtel '' L' ANTIQUITE''
Il est recommandé de réserver.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
antiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avisA répondu 4 décembre 2013

Nous vous remercions vivement pour votre contribution apportée à la communauté des internautes. Vos commentaires nous sont très utiles, ils nous permettent de répondre au plus près des attentes de nos clients. Nous sommes très heureux que votre séjour ait été conforme à vos attentes et serons ravis de pouvoir à nouveau vous accueillir dans notre hôtel.

Avis publié : 30 octobre 2013 par mobile

Hotel bien situé, facile d'accès et pour le stationnement. L'hôtel est chaleureux ( led hôteliers aussi !), rénové récemment avec en plus l'ambition de limiter les consommations d'énergie! A recommander vivement!

Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
hotelantiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avisA répondu 31 octobre 2013

Un grand merci à vous pour avoir pris le temps de témoigner de votre expérience à l'hôtel le manoir de l'antiquité à Challans !
Vos observations nous font progresser et nous mettons en effet tout en œuvre pour vous garantir un séjour au mieux de vos attentes.
Labellisé clé verte, premier label environnemental européen, nous faisons de la citation de St Exupéry notre crédo : "nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants".
Au plaisir de vous recevoir lors de votre prochain passage à Challans.

Avis publié : 20 octobre 2013

Hotel de "centre ville" à Challans, 2eme ville de vendée. Changement de proprietaire depuis un peu de temps. Un super accueil très prévenant et gentil. Une belle piscine, mais en octobre.... C'est raté. Grande chambre face à la piscine, à choisir plutôt l'été, car un "fraiche" en demi saison.... Meriterait un chauffage d'appoint dans la salle de bain. Lit confortable et grande tv. Un petit dejeuner en buffet, bien "a challans dé" ! :-), bref une bonne adresse dans le coin pour 103€ "All inclusive" à la Française. Peut-être serait-il interressant d'avoir des tarifs en fonction de la saison (mais c'est peut-etre deja le cas?) car vu que l'on ne peut pas utiliser la piscine en automne/hiver.... Une suggestion....

Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
hotelantiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avisA répondu 22 octobre 2013

Bonjour
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de témoigner de votre expérience de séjour dans notre établissement.
Il est vrai que la piscine et son solarium présente beaucoup plus d'intérêt par beau temps... dommage, la météo lors de votre séjour n'était pas clémente.
Nous avons espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau sous le soleil de Challans lors de votre prochain passage.

Avis publié : 9 octobre 2013

Elégant sans être ostentatoire, le Manoir de l'Antiquité vous reçoit fort aimablement.
Tout a été refait à neuf et les salles de bains incorporent le meilleur équipement.
Regroupant en plein centre ville de Challans 3 maisons autour d'une piscine et d'un jardin, cet hôtel est une vrai perle. La direction est aux petits soins avec vous et avant le troisième soir de mon séjour, j'ai pu régler ma note d'avance pour pouvoir partir au plus vite le lendemain.
Le petit-déjeuner est parfait, le pain et les croissants sortent du four, il y a du beurre salé, gardé à température ambiante pour un tartinage aisé. Chaque jour j'ai pu me garer face à l'hôtel dans la rue, sinon à 30m le place du champ de foire offre une abondance d'emplacements.
J'attends avec impatience mon prochain séjour !
Au fait, j'avais la chambre 6 au rez-de-chaussée, voir mes photos.
J'ai oublié l'essentiel, le Wifi est parfait.

Astuce pour la chambre : J'avais une chambre "Confort", la 6, il y a aussi des chambres prestiges mais je ne le...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
hotelantiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avisA répondu 12 octobre 2013

Merci d'avoir pris le temps de témoigner de votre passage au Manoir de l'Antiquité de Challans ; grâce à vos contributions, nous pouvons continuer à vous offrir le meilleur, au mieux de vos attentes.

Avis publié : 29 août 2013

C'est dans ce petit havre de paix que nous avons passé 10 jours, à proximité de tous les commerces mais dans le calme le plus total. Nous avons vraiment apprécié la gentillesse des patrons qui font tout pour vous faire découvrir les meilleurs endroits de la région, avec une grande patience. Les chambres sont joliment décorées et parfaitement propres ainsi que les alentours de la piscine.
Petit bémol: les chambres étant dépourvues de frigo et l'hôtel ne possédant pas de bar, il serait appréciable qu'un distributeur de boissons soit installé afin d'éviter le dilemme : boire l'eau de la salle d'eau ou des bouteilles d'eau tiède.
Mention spéciale au pain du petit déjeuner qui est délicieux. Quelques yaourts au petit déjeuner seraient également les bienvenus.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la 6: proche de a piscine mais suffisamment loin pour ne pas en entendre les bruits...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
hotelantiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2013

Ce fut également pour nous un réel plaisir de pouvoir vous accueillir dans notre hôtel, Le Manoir de l'Antiquité à Challans.
Nous sommes toujours disponibles pour vous faire découvrir les bonnes tables et les lieux remarquables de notre belle région, et tant mieux si vous avez apprécié - nous vous en remercions.
Effectivement, les chambres ne disposent pas de réfrigérateur, mais nous veillerons à l'avenir à informer notre clientèle de l'existence d'un réfrigérateur commun ou il est possible pour chacun d'y déposer ses boissons, nourritures... Notre manque d'information vous a privé de cette facilité, et nous nous en excusons.
Labellisé CLÉ VERTE, 1er label environnemental hôtelier européen, nous veillons à limiter au maximum notre empreinte au regard de nos déchets. C'est ainsi que nous vous proposons du fromage blanc et non des yaourts, la labellisation étant incompatible avec ce type de déchet d'emballage. Seul le beurre est toléré dans sa présentation en portion individuelle emballée. Nous sommes pour autant ravis d'être récompensés par vos félicitations quant à la qualité des produits proposés au petit déjeuner : nous optons en effet au maximum pour des produits artisanaux et de circuit court.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour en Vendée.

Avis publié : 25 août 2013

Nous venons depuis trois ans à la même période nous apprécions particulièrement l’accueil et la gentillesse du couple qui tient cet hôtel.

Les chambres bien que petites, sont propres confortables et décorées avec gout, le petit déjeuner est de qualité.

Astuce pour la chambre : les chambres du rez de chaussée donnent sur le patio et sur la piscine
  • Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
hotelantiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avisA répondu 28 août 2013

nous vous remercions pour votre fidélité et votre contribution sur TripAdvisor. Nous espérons vous retrouver l'année prochaine, et pourrons à nouveau échanger quelques mots.
les belles nuits font les beaux jours.

Voir également ces hébergements à Challans ou ses environs
À 1 km
Hotel Inn Design Resto Novo Challans
Hotel Inn Design Resto Novo Chal...
N° 3 sur 6 à Challans
Hotel Le Marais
N° 4 sur 6 à Challans
À 17,1 km
Best Western Hotel Atlantic Thalasso
Best Western Hotel Atlantic Thal...
N° 2 sur 17 à Saint-Jean-de-Monts
À 34,3 km
Ancre Marine
Ancre Marine
N° 5 sur 14 à Noirmoutier-en-l'Île
À 32,4 km
Le Général d'Elbée - Hôtel & Spa NUXE
Le Général d'Elbée - Hôtel & Spa...
N° 1 sur 14 à Noirmoutier-en-l'Île

Vous connaissez Le Manoir de l'Antiquité ?

Informations supplémentaires concernant Le Manoir de l'Antiquité

Adresse: 14 rue Gallieni, 85300 Challans, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Challans
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 6 Hôtels à Challans
Catégorie de prix : 65€ - 77€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Manoir de l'Antiquité 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir de l'Antiquité en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Manoir De L'Antiquité Challans, Vendée
Hotel De l Antiquite