Le Manoir de l'Antiquité
Hotel Le Marais(Challans)
Booking.com
  • Restaurant
  • Wi-Fi gratuit
  • Centre de remise en forme
Auberge La Chaumiere(Saint-Jean-de-Monts)
  • Parking gratuit
Le Domaine de Vertmarines(Saint-Jean-de-Monts)
Résidence Le Victoria(Saint-Jean-de-Monts)
Hotels.com
  • Piscine
Hôtel du Marché(Beauvoir-Sur-Mer)
  • Restaurant
  • Service d'étage
AffinerToutes les langues
Avis publié : 16 avril 2014

En déplacement exceptionnel sur la Vendée, excellente surprise que cet hotel 3 étoiles méritées, avec un tarif plus qu'abordable.
La personne responsable est charmante, serviable et surtout avenante (appel pour informer sur arrivée tardive). Lieu trés bien entretenu, avec chambre agréable avec accès terrasse et salle de bains bien équipée. Literie confortable et nuit calme.
Les parties communes de l'hotel sont belles, cosy et poussent vraiment à rester....
Piscine impeccable et cour intérieure trés agréable.
A recommander sans retenue...

Astuce pour la chambre : Rien à dire si ce n'est un petit plus.... Une bouilloire en chambre serait un plus... On y est habitué sur les franchises hotelieres. Et en fin de journée, c'est vraiment sympa....
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
hotelantiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avisA répondu 18 avril 2014

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de faire profiter la communauté des internaute de votre expérience au Manoir de l'Antiquité à Challans.
Nous tenons à recevoir nos clients comme dans une maison d'amis, raison probable de votre satisfaction. Nous mettons tout en œuvre pour favoriser votre confort, même dans les quelques chambres à prix contenu comme celle que vous avez occupé - même si, effectivement, dans ce type de chambre, nous n'avons pas de plateau d'accueil...
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour à Challans, ce qui sera pour vous l'occasion de profiter d'une autre thématique dans une nouvelle chambre......
Bien à vous

Avis publié : 4 février 2014

Dans une déco soigné mêlant traditionnel et modernité, nous avons séjourné dans ce "manoir" ayant plutôt l'allure d'une grande maison cossue, avec piscine et jacuzzi.
Que dire ? C'est confortable, mignon, plutôt soigné, un peu hype parfois et du coup un peu agaçant. L'originalité c'est toujours a double tranchant. Quand vous entrez dans votre chambre, vous passez un sas avant d'entrer dans votre chambre (plutôt sympathique pour éviter les bruits du couloir donnant sur la rue). La lumière s'allume toute seule µö mircale, vous vous baisse pour retirer vos chaussures, la lumière s'éteint, vous vous redressez, elle se rallume, vous faites un pas de côté elle s’éteint à nouveau...
Dans la salle de bain, un peu glaciale, robinetterie moderne. On devrait aussi demander aux designer de laisser un mode d'emploi pour ouvrir le robinet. A croire que l'originalité pour ouvrir un robinet c'est un plus... Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué ? Bref, lorsque vous aurez compris comment utiliser la douche, attention quand vous refermez si vous y arrivez, car l'autre pommeau peut partir inopinément et vous aspergez d’eau froide... Sans doute l'humour des designers...
Sinon, quand on dort ça va...
Juste le passage à la douche qui est pénible quoi...

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
hotelantiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avisA répondu 11 février 2014

Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour le temps que vous avez consacrer à témoigner de votre expérience de votre séjour à l'hôtel le Manoir de l'Antiquité à Challans.
Vous évoquez un désagrément de la minuterie du SAS qui isole votre chambre du couloir. Il s'agit probablement d'un mystère que nous avons constaté après votre passage ; le radar a été changé depuis. Il est patent que cette situation ai pu vous gêner, nous en sommes désolés.
Nous accompagnons tous nos clients à leur chambre et présentons le mode de fonctionnement des équipements : il vous a été indiqué, comme à chaque client, le mode d'emploi du chauffage de la salle de bain (une tirette actionnant un radiateur soufflant de 2000 W). Vous évoquez le caractère "original" de la robinetterie. Il s'agit d'une installation Jacob Delafon répondant aux normes de sécurité enfant afin d'éviter toute brulure causée par un contact avec l'eau chaude. Son utilisation ne pose pas de difficultés avec notre clientèle, nous veillerons désormais à en expliquer le fonctionnement. Quant à la douche, vous aurez, nous l'espérons, apprécier le robinet thermostatique. Dommage que vous soyez déçu de la possibilité qu'il vous est offerte de choisir entre la pomme de douche haute en pluie et la douchette à main - les symboles figurent pourtant en bonne place sur l'équipement signé, là aussi, Jacob Delafon.
Nous espérons que notre réponse ai pu vous donner envie de revivre une expérience dans notre établissement et serons ravis de vous y accueillir à nouveau

Avis publié : 26 janvier 2014 par mobile

Un lieu charmant et cosy en plein centre de Challans. Même si la période ne prête pas à aller faire quelques brasses ou siroter un bon gin tonic les hôteliers et l endroit donne vraiment envie de revenir avec un soleil plus clément . Une belle étape à faire en couple ou en étape affaire, calme et reposant avec des chambres et salles de bains spacieuses

Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
antiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avisA répondu 27 janvier 2014

Bonsoir,
merci d'avoir permis à la communauté Tripadvisor de mieux connaître notre hôtel. Nous attachons effectivement beaucoup d'importance à l'accueil, afin que nos clients ne soient pas des numéros de réservation, permettant ainsi d'apporter de l'humanité dans la relation que nous entretenons. C'est tout ce qui différencie l'hôtellerie indépendante de l'autre. C'est aussi parce nôtre hôtel est à taille humaine, et qu'il est plus aisé de tisser cette relation. Nous espérons pouvoir vous accueillir à Challans dès le retour des beaux jours, et il vous sera alors possible de gouter au farniente sur le solarium de la piscine auprès du palmier...

Avis publié : 2 décembre 2013

ETABLISSEMENT TRES BIEN TENU ET TRES BIEN ENTRETENU
Le cadre est fort agréable, calme avec un accueil chaleureux
Les salons de réception sont discrets, meublés avec goût. Les chambres sont impeccables et décorées avec discrétion. La plupart des chambres donnent sur une piscine extérieure. Les chambres ont été refaites récemment .
Il n'y a pas d'hésitation...... si vous devez séjourner à CHALLANS.... c'est à l'hôtel '' L' ANTIQUITE''
Il est recommandé de réserver.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
antiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avisA répondu 4 décembre 2013

Nous vous remercions vivement pour votre contribution apportée à la communauté des internautes. Vos commentaires nous sont très utiles, ils nous permettent de répondre au plus près des attentes de nos clients. Nous sommes très heureux que votre séjour ait été conforme à vos attentes et serons ravis de pouvoir à nouveau vous accueillir dans notre hôtel.

Avis publié : 30 octobre 2013 par mobile

Hotel bien situé, facile d'accès et pour le stationnement. L'hôtel est chaleureux ( led hôteliers aussi !), rénové récemment avec en plus l'ambition de limiter les consommations d'énergie! A recommander vivement!

Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
hotelantiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avisA répondu 31 octobre 2013

Un grand merci à vous pour avoir pris le temps de témoigner de votre expérience à l'hôtel le manoir de l'antiquité à Challans !
Vos observations nous font progresser et nous mettons en effet tout en œuvre pour vous garantir un séjour au mieux de vos attentes.
Labellisé clé verte, premier label environnemental européen, nous faisons de la citation de St Exupéry notre crédo : "nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants".
Au plaisir de vous recevoir lors de votre prochain passage à Challans.