“Havre de tranquillité”

N° 2 sur 6 Hôtels à Challans
Béthune, France
“Havre de tranquillité”
Avis écrit le 3 août 2014

Impression générale de confort et de calme! Beaucoup de recherche et de soin dans la décoration. Notre chambre n'était pas très grande, certes mais nous n'y restions pas, nous profitions de la piscine et de ses abords équipés de bain de soleil ainsi que de la véranda où des sièges confortables et des magazines et journaux étaient à disposition. Petits déjeuners copieux et café savoureux qu'il est possible de prendre au bord de la piscine ou dans la salle à manger ou en terrasse pour certaines chambres. Situation idéale, au calme mais proche du centre...

Astuce pour la chambre : Si vous faites une réservation via internet, prenez la peine de téléphoner ensuite pour choisir la c...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
antiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avis, 13 août 2014
Nous vous remercions de vos avis qui confirme que nos efforts répondent à vos attentes. Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour répondre au mieux à vos attentes.

Longue-Jumelles, France
Avis écrit le 22 juillet 2014

Pas de parking pour cet hôtel et très peu de places devant.
L'accueil est agréable et la décoration charmante.
La chambre Zen dont on nous avait parlé faisait 30m², celle que nous avons occupée en faisait tout au plus 20. La décoration est jolie et recherchée. Malheureusement, le matelas est dur et l'entourage du lit japonisant (une bordure en bois saillante de 10 cm de large en dessous du matelas) est très gênante quand on veut sortir du lit, les mollets s'appuient forcément dessus et "ça fait mal".
Impossible de me connecter à internet, la télé à des micro-coupures toutes les 5 minutes.
Nous devions nous prélasser dans la douche à jets hydro-massants... Si l'on fait moins de 1,75m, le shampoing est compris, la douche normale est tellement vieille que les jets ne coulent pas de façon identique, certains trous sont obstrués par le calcaire et d'autres n'ont même plus le petit téton en caoutchouc,il n'y a que la douchette qui fonctionne correctement.
Nous faire remarquer, même avec le sourire, que nous étions les derniers pour le petit-déjeuner et que l'on nous attendait alors qu'il est servi jusqu'à 10h15 et qu'il était 9h30 n'était pas très délicat.
La piscine n'est pas chauffée, mais nettoyée tous les jours.
En conclusion: Nous n'y retournerons pas!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
antiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avis, 5 août 2014
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de faire partager votre expérience à l'hôtel le manoir de l'Antiquité à Challans.
Vous avez été déçue, et nous en sommes désolés : à la question "tout était-il conforme à vos attentes" lors du check out, nous aurions pu échanger sur les divers points mis en avant.
Les places de parking. Effectivement, nous n'avons pas de parking privé, comme la quasi totalité des hôtels de centre ville.... pour autant, vous disposiez d'un grand parking public gratuit adjacent. Nous ne comprenons donc pas votre remarque...
La chambre "zen" mesure exactement 20,60 m². La chambre dont vous faites état à 30 m² est une chambre "prestige" qui vous avait également été proposée, mais vous ne souhaitiez pas dormir dans un style ancien.
Le lit : il s'agit d'un vrai lit japonais, avec son entourage, etc... nos chambres étant thématique, elle vous a été présentée lors de la réservation. Le matelas est, certes, un peu ferme, mais aucun client n'a formulé de remarque à ce sujet.
Internet et la TV. Il est très curieux que vous n'ayez pas pu vous connecter à internet, nous aurions alors eu un flot de remarques... peut-être votre équipement était-il défaillant ? Quant à la télévision, le relais étant à 60 kms, il peut effectivement y avoir de temps en temps des défauts de réception indépendants de notre volonté (conditions météorologiques). Pour pallier au maximum à cet état de fait, nous avons pourtant fait installer des amplificateurs d'antenne, mais le résultat est, quelquefois, insuffisant.
La colonne de douche hydromassante n'est utilisée que par les clients : votre remarque nous a alerté sur une situation non conforme à nos attentes et elle a été changée depuis votre passage. Encore une fois, un réel échange courtois aurait été bénéfique...
Quant au petit déjeuner, il faut bien un premier et un dernier, et nous espérons que vous avez pu apprécier que, même en arrivant les derniers, vous avez pu bénéficier du même choix que les premiers.
Dommage que ces non-dits vous ai gâchés votre séjour ; nous en sommes désolés et profitons de toutes vos remarques pour progresser dans notre offre. En ce sens, merci de votre avis.
paris
Avis écrit le 24 juin 2014

Hôtel adorable qui ressemble davantage à une maison d'hôtes. La propriétaire est aux petits soins. Le petit-déjeuner à 12 euros est copieux ( du salé et du sucré) ...le tout présenté avec beaucoup de raffinement. Cet hôtel est très propre, la piscine et ses extérieurs sont parfaitement entretenus. Il y a une véranda jolie comme tout. Bref, si on aime ce côté maison de poupée on y trouvera son compte. Rien à redire!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
antiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avis, 27 juin 2014
Merci pour votre contribution à la communauté des internautes. Nous sommes ravis de constater que nos attentions vous touchent, il est vrai que nous vous accueillons comme dans une maison d'amis, et portons un soin tout particulier à l'atmosphère, la décoration, l'ambiance.
Au plaisir de vous revoir lors de votre prochain séjour en Véndée
Senlis, France
Avis écrit le 16 juin 2014

Bel hôtel où tout est bien pensé, salon meublé à la provençale élégant, salle à manger de petit déjeuner très claire, avec des tables dehors, et même devant les chambres du rdc, devant la piscine bien tenue, pas mal de verdure et de plantations partout. Hôtel très calme malgré sa situation pas loin du centre ville, facilités pour se garer. La chambre très agréable, salle de bains bien équipée et fonctionnelle et la déco très bien. Très bon lit. De plus nous avons eu un accueil très chaleureux des patrons. Le petit-déjeuner très complet, même des saucisses, des idées originales. Bravo, c'est une très bonne étape.

Astuce pour la chambre : Les chambres du rdc bénéficient de table et chaises sur le jardin.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
antiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Tout d'abord merci du temps consacré à faire profiter les internautes de votre expérience au Manoir de l'Antiquité de Challans.
Nous avons une conception de l'hôtellerie très humaine, et nous vous recevons comme dans une maison d'amis.
Nous mettons tout en œuvre pour que votre séjour soit au plus proche de vos attentes, et vos témoignages nous montrent que nous sommes sur le bon chemin.
A bientôt pour votre prochain séjour
Avis écrit le 24 avril 2014

Une nuit de passage, mais très bien reçu, et conseiller. Nous avons été mis en confiance dès notre arrivés! Les chambres sont très coquettes et d'une propretées impecable, avec un cadre qu'on ne trouve pas partout. Même si l'hôtel est en centre ville, on entend à peine le bruit des voitures de l'extérieur, et dans les chambres on entend rien! Je recommande vivememt cette hôtel, que ce soit pour une nuit ou plus!

• Séjour du avril 2014
vos avis nous font toujours plaisir et nous récompensent de nos efforts pour vous apporter le meilleur.
Fontenay-aux-Roses, France
Avis écrit le 16 avril 2014

En déplacement exceptionnel sur la Vendée, excellente surprise que cet hotel 3 étoiles méritées, avec un tarif plus qu'abordable.
La personne responsable est charmante, serviable et surtout avenante (appel pour informer sur arrivée tardive). Lieu trés bien entretenu, avec chambre agréable avec accès terrasse et salle de bains bien équipée. Literie confortable et nuit calme.
Les parties communes de l'hotel sont belles, cosy et poussent vraiment à rester....
Piscine impeccable et cour intérieure trés agréable.
A recommander sans retenue...

Astuce pour la chambre : Rien à dire si ce n'est un petit plus.... Une bouilloire en chambre serait un plus... On y est h...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
hotelantiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avis, 18 avril 2014
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de faire profiter la communauté des internaute de votre expérience au Manoir de l'Antiquité à Challans.
Nous tenons à recevoir nos clients comme dans une maison d'amis, raison probable de votre satisfaction. Nous mettons tout en œuvre pour favoriser votre confort, même dans les quelques chambres à prix contenu comme celle que vous avez occupé - même si, effectivement, dans ce type de chambre, nous n'avons pas de plateau d'accueil...
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour à Challans, ce qui sera pour vous l'occasion de profiter d'une autre thématique dans une nouvelle chambre......
Bien à vous
Bordeaux, France
Avis écrit le 4 février 2014

Dans une déco soigné mêlant traditionnel et modernité, nous avons séjourné dans ce "manoir" ayant plutôt l'allure d'une grande maison cossue, avec piscine et jacuzzi.
Que dire ? C'est confortable, mignon, plutôt soigné, un peu hype parfois et du coup un peu agaçant. L'originalité c'est toujours a double tranchant. Quand vous entrez dans votre chambre, vous passez un sas avant d'entrer dans votre chambre (plutôt sympathique pour éviter les bruits du couloir donnant sur la rue). La lumière s'allume toute seule µö mircale, vous vous baisse pour retirer vos chaussures, la lumière s'éteint, vous vous redressez, elle se rallume, vous faites un pas de côté elle s’éteint à nouveau...
Dans la salle de bain, un peu glaciale, robinetterie moderne. On devrait aussi demander aux designer de laisser un mode d'emploi pour ouvrir le robinet. A croire que l'originalité pour ouvrir un robinet c'est un plus... Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué ? Bref, lorsque vous aurez compris comment utiliser la douche, attention quand vous refermez si vous y arrivez, car l'autre pommeau peut partir inopinément et vous aspergez d’eau froide... Sans doute l'humour des designers...
Sinon, quand on dort ça va...
Juste le passage à la douche qui est pénible quoi...

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
hotelantiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avis, 11 février 2014
Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour le temps que vous avez consacrer à témoigner de votre expérience de votre séjour à l'hôtel le Manoir de l'Antiquité à Challans.
Vous évoquez un désagrément de la minuterie du SAS qui isole votre chambre du couloir. Il s'agit probablement d'un mystère que nous avons constaté après votre passage ; le radar a été changé depuis. Il est patent que cette situation ai pu vous gêner, nous en sommes désolés.
Nous accompagnons tous nos clients à leur chambre et présentons le mode de fonctionnement des équipements : il vous a été indiqué, comme à chaque client, le mode d'emploi du chauffage de la salle de bain (une tirette actionnant un radiateur soufflant de 2000 W). Vous évoquez le caractère "original" de la robinetterie. Il s'agit d'une installation Jacob Delafon répondant aux normes de sécurité enfant afin d'éviter toute brulure causée par un contact avec l'eau chaude. Son utilisation ne pose pas de difficultés avec notre clientèle, nous veillerons désormais à en expliquer le fonctionnement. Quant à la douche, vous aurez, nous l'espérons, apprécier le robinet thermostatique. Dommage que vous soyez déçu de la possibilité qu'il vous est offerte de choisir entre la pomme de douche haute en pluie et la douchette à main - les symboles figurent pourtant en bonne place sur l'équipement signé, là aussi, Jacob Delafon.
Nous espérons que notre réponse ai pu vous donner envie de revivre une expérience dans notre établissement et serons ravis de vous y accueillir à nouveau
Voir également ces hébergements à Challans ou ses environs
Hotel Inn Design Resto Novo Challans
Hotel Inn Design Resto Novo Chal...
N° 3 sur 6 à Challans
N° 1 sur 17 à Saint-Jean-de-Monts
Citotel Le Challans
Citotel Le Challans
N° 5 sur 6 à Challans

Vous connaissez Le Manoir de l'Antiquité ?

Informations supplémentaires concernant Le Manoir de l'Antiquité

Établissement : Le Manoir de l'Antiquité
Adresse: 14 rue Gallieni, 85300 Challans, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Challans
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 6 Hôtels à Challans
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Manoir de l'Antiquité 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Priceline et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir de l'Antiquité en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Manoir De L'Antiquité Challans, Vendée
Hotel De l Antiquite