“Une belle étape !”

Le Manoir de l'Antiquité
N° 2 sur 6 Hôtels à Challans
Avis publié : 19 août 2014

Tout est parfait : le cadre, l'accueil, le confort de la chambre et la tranquillité des lieux. Les chambres sont décorées avec goût, l'ameublement de l'hôtel est recherché, sans ostentation mais avec un sens certain du détail et de l'harmonie.
Je tiens à souligner la bonne humeur et la gentillesse des propriétaires, très serviables (réservation assurée pour le restaurant du soir) et charmants. Ce fut un vrai plaisir de prendre le petit déjeuner au bord de la piscine. Une vraie découverte, et un coup de coeur : nous reviendrons !

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
hotelantiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avisA répondu 29 novembre 2014

C'est toujours un plaisir de se voir récompensé du travail accomplit par des commentaires aussi élogieux : merci d'avoir posté votre avis, il nous est utile.
Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochain passage en Vendée à l'hôtel le Manoir de l'Antiquité à Challans

Avis publié : 18 août 2014

Nous avons echoué dans ce magnifique hôtel un peu par hasard, en effet nous sommes parti en vacances à l'aventure. Nous avons été accueilli par des propriètaires d'une extrème gentillesse dans un cadre idyllique en plein centre ville: qui aurait cru que derrière les murs de cette batisse se trouvait le paradis. Le beau temps n'était pas au rendez-vous mais le sourire et l'accueil chaleureux des propriètaires est largement suffisant. Une déco digne de ce nom, une propreté impeccable et pour finir des conseils sur la région au top avec en prime la résérvation dans un trés bon restaurant. Les personnes voulant se détendre apprécieront rééllement le calme de ce havre de paix.

Jo CAZADE

Astuce pour la chambre : peu importe, casiment toutes les chambres ont une terrasse et donne sur la piscine.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis

Nous vous remercions d'avoir pris de temps de faire partager votre expérience dans notre établissement.
Vos commentaires nous permettent de progresser et nous confortent dans nos choix orientés vers l'accueil, le confort et le service.
au plaisir de vous recevoir lors de votre prochain passage au Manoir de l'Antiquité à Challans.

Avis publié : 3 août 2014

Impression générale de confort et de calme! Beaucoup de recherche et de soin dans la décoration. Notre chambre n'était pas très grande, certes mais nous n'y restions pas, nous profitions de la piscine et de ses abords équipés de bain de soleil ainsi que de la véranda où des sièges confortables et des magazines et journaux étaient à disposition. Petits déjeuners copieux et café savoureux qu'il est possible de prendre au bord de la piscine ou dans la salle à manger ou en terrasse pour certaines chambres. Situation idéale, au calme mais proche du centre...

Astuce pour la chambre : Si vous faites une réservation via internet, prenez la peine de téléphoner ensuite pour choisir la c...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
antiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avisA répondu 13 août 2014

Nous vous remercions de vos avis qui confirme que nos efforts répondent à vos attentes. Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour répondre au mieux à vos attentes.

Avis publié : 22 juillet 2014

Pas de parking pour cet hôtel et très peu de places devant.
L'accueil est agréable et la décoration charmante.
La chambre Zen dont on nous avait parlé faisait 30m², celle que nous avons occupée en faisait tout au plus 20. La décoration est jolie et recherchée. Malheureusement, le matelas est dur et l'entourage du lit japonisant (une bordure en bois saillante de 10 cm de large en dessous du matelas) est très gênante quand on veut sortir du lit, les mollets s'appuient forcément dessus et "ça fait mal".
Impossible de me connecter à internet, la télé à des micro-coupures toutes les 5 minutes.
Nous devions nous prélasser dans la douche à jets hydro-massants... Si l'on fait moins de 1,75m, le shampoing est compris, la douche normale est tellement vieille que les jets ne coulent pas de façon identique, certains trous sont obstrués par le calcaire et d'autres n'ont même plus le petit téton en caoutchouc,il n'y a que la douchette qui fonctionne correctement.
Nous faire remarquer, même avec le sourire, que nous étions les derniers pour le petit-déjeuner et que l'on nous attendait alors qu'il est servi jusqu'à 10h15 et qu'il était 9h30 n'était pas très délicat.
La piscine n'est pas chauffée, mais nettoyée tous les jours.
En conclusion: Nous n'y retournerons pas!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
antiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avisA répondu 5 août 2014

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de faire partager votre expérience à l'hôtel le manoir de l'Antiquité à Challans.
Vous avez été déçue, et nous en sommes désolés : à la question "tout était-il conforme à vos attentes" lors du check out, nous aurions pu échanger sur les divers points mis en avant.
Les places de parking. Effectivement, nous n'avons pas de parking privé, comme la quasi totalité des hôtels de centre ville.... pour autant, vous disposiez d'un grand parking public gratuit adjacent. Nous ne comprenons donc pas votre remarque...
La chambre "zen" mesure exactement 20,60 m². La chambre dont vous faites état à 30 m² est une chambre "prestige" qui vous avait également été proposée, mais vous ne souhaitiez pas dormir dans un style ancien.
Le lit : il s'agit d'un vrai lit japonais, avec son entourage, etc... nos chambres étant thématique, elle vous a été présentée lors de la réservation. Le matelas est, certes, un peu ferme, mais aucun client n'a formulé de remarque à ce sujet.
Internet et la TV. Il est très curieux que vous n'ayez pas pu vous connecter à internet, nous aurions alors eu un flot de remarques... peut-être votre équipement était-il défaillant ? Quant à la télévision, le relais étant à 60 kms, il peut effectivement y avoir de temps en temps des défauts de réception indépendants de notre volonté (conditions météorologiques). Pour pallier au maximum à cet état de fait, nous avons pourtant fait installer des amplificateurs d'antenne, mais le résultat est, quelquefois, insuffisant.
La colonne de douche hydromassante n'est utilisée que par les clients : votre remarque nous a alerté sur une situation non conforme à nos attentes et elle a été changée depuis votre passage. Encore une fois, un réel échange courtois aurait été bénéfique...
Quant au petit déjeuner, il faut bien un premier et un dernier, et nous espérons que vous avez pu apprécier que, même en arrivant les derniers, vous avez pu bénéficier du même choix que les premiers.
Dommage que ces non-dits vous ai gâchés votre séjour ; nous en sommes désolés et profitons de toutes vos remarques pour progresser dans notre offre. En ce sens, merci de votre avis.

Avis publié : 24 juin 2014

Hôtel adorable qui ressemble davantage à une maison d'hôtes. La propriétaire est aux petits soins. Le petit-déjeuner à 12 euros est copieux ( du salé et du sucré) ...le tout présenté avec beaucoup de raffinement. Cet hôtel est très propre, la piscine et ses extérieurs sont parfaitement entretenus. Il y a une véranda jolie comme tout. Bref, si on aime ce côté maison de poupée on y trouvera son compte. Rien à redire!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
antiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avisA répondu 27 juin 2014

Merci pour votre contribution à la communauté des internautes. Nous sommes ravis de constater que nos attentions vous touchent, il est vrai que nous vous accueillons comme dans une maison d'amis, et portons un soin tout particulier à l'atmosphère, la décoration, l'ambiance.
Au plaisir de vous revoir lors de votre prochain séjour en Véndée

Avis publié : 16 juin 2014

Bel hôtel où tout est bien pensé, salon meublé à la provençale élégant, salle à manger de petit déjeuner très claire, avec des tables dehors, et même devant les chambres du rdc, devant la piscine bien tenue, pas mal de verdure et de plantations partout. Hôtel très calme malgré sa situation pas loin du centre ville, facilités pour se garer. La chambre très agréable, salle de bains bien équipée et fonctionnelle et la déco très bien. Très bon lit. De plus nous avons eu un accueil très chaleureux des patrons. Le petit-déjeuner très complet, même des saucisses, des idées originales. Bravo, c'est une très bonne étape.

Astuce pour la chambre : Les chambres du rdc bénéficient de table et chaises sur le jardin.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
antiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avisA répondu 20 juin 2014

Tout d'abord merci du temps consacré à faire profiter les internautes de votre expérience au Manoir de l'Antiquité de Challans.
Nous avons une conception de l'hôtellerie très humaine, et nous vous recevons comme dans une maison d'amis.
Nous mettons tout en œuvre pour que votre séjour soit au plus proche de vos attentes, et vos témoignages nous montrent que nous sommes sur le bon chemin.
A bientôt pour votre prochain séjour

Avis publié : 24 avril 2014

Une nuit de passage, mais très bien reçu, et conseiller. Nous avons été mis en confiance dès notre arrivés! Les chambres sont très coquettes et d'une propretées impecable, avec un cadre qu'on ne trouve pas partout. Même si l'hôtel est en centre ville, on entend à peine le bruit des voitures de l'extérieur, et dans les chambres on entend rien! Je recommande vivememt cette hôtel, que ce soit pour une nuit ou plus!

• Séjour en : avril 2014

vos avis nous font toujours plaisir et nous récompensent de nos efforts pour vous apporter le meilleur.

Voir également ces hébergements à Challans ou ses environs
À 1 km
Hotel Inn Design Resto Novo Challans
Hotel Inn Design Resto Novo Chal...
N° 3 sur 6 à Challans
Château de la Vérie
N° 1 sur 6 à Challans
À 17,5 km
Ibis Styles Saint Gilles Croix de Vie
Ibis Styles Saint Gilles Croix d...
N° 1 sur 5 à Saint-Gilles-Croix-de-Vie
À 17,1 km
Hotel Atlantic Thalasso & Spa Valdys
Hotel Atlantic Thalasso & Spa Va...
N° 2 sur 17 à Saint-Jean-de-Monts
À 0,7 km
Citotel Le Challans
Citotel Le Challans
N° 5 sur 6 à Challans

Vous connaissez Le Manoir de l'Antiquité ?

Informations supplémentaires concernant Le Manoir de l'Antiquité

Adresse: 14 rue Gallieni, 85300 Challans, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Challans
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 6 Hôtels à Challans
Catégorie de prix : 64€ - 76€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Manoir de l'Antiquité 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir de l'Antiquité en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Manoir De L'Antiquité Challans, Vendée
Hotel De l Antiquite