Le Manoir de l'Antiquité
74 $US
Hotel Le Marais(Challans)
89 $US
  • Restaurant
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
  • Wi-Fi gratuit
  • Centre de remise en forme
Auberge La Chaumiere(Saint-Jean-de-Monts)
  • Parking gratuit
Le Domaine de Vertmarines(Saint-Jean-de-Monts)
Résidence Le Victoria(Saint-Jean-de-Monts)
  • Piscine
Hôtel du Marché(Beauvoir-Sur-Mer)
  • Restaurant
  • Service d'étage
AffinerToutes les langues
Avis publié : 13 août 2010

Enfin !!!! habituée des vacances à l'hôtel j'ai été très agréablement surprise de mon passage à Challans: accueillie comme chez amis, une ambiance de détente parfaite, chambre très confortable et propres ( les grandes douches sont très appréciables).
A recommander sans hésitation, je garde bien évidemment l'adresse et remercie encore les propriétaires de leur grande disponibilité....et oui, promis je reviendrai profiter de la piscine

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2010

Hôtel très agréable, chambres propres, petit déjeuner copieux et piscine très appréciable. Idéalement situé à proximité du centre ville de Challans

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2010

je me suis référée au site internet pour trouver un hôtel sympa en Vendée.. Et quelle surprise en arrivant. Un accueil digne d'un congélateur... bonne entrée en matière; de plus on a essayé de me forcer la main pour les petits déjeuné; Autre surprise la chambre. pour un deux étoiles ca ressemble à un placard, car les surfaces sont très réduites surtout la salle de bain, qui doit faire 2 mètres carrés (j'imagine mal un rugbyman dedans)... La décoration est très bas de gamme (de la déco foir fouille), la literie de mauvaise qualité,la moquette qui se décolle, la lunette des toilettes qui reste dans la main, la douche minuscule avec une grande difficulté à avoir une température idéale pour la douche (soit glacée ou brulante). la notion de ménage est très relative (poussière, toiles d'araignée, taches de sangs sur la moquette). L'isolation phonique est inexistante on entend éternuer les voisins... Quand à la fenêtre il n'y a pas de volets et le rideau est trop petit pour maintenir la chambre dans l'obscurité. Vu l'isolation je deconseille fortement un séjour en hiver. Ayant eu une chambre en rez de chaussée donnant sur la terrasse, les autres personnes avaient vu sur notre chambre...
Et je garde le meilleur pour la fin... En ouvrant l'armoire nous avons trouver une bombe insecticide.. Pourquoi me direz vous?? Nous avons eu la réponse le soir avec nos amis les insectes (cafards et araignées)...Avis aux amateurs!!!!
Autre chose qui m'a génée... En partant, il faut laisser la clef sur un tableau non protgé... bref n'importe qui peut la prendre et rentrer dans la chambre...Donc pas de sécurité au niveau des effets personnels, car il y qa rarement quelqu'un a la reception
Les points positifs sont la piscine (mais je n'ai pas été la voir) et l'entrée qui est très charmante...
autre point important, il n'y a pas de parking mais il n'y a aucune difficulté pour se garer dans la rue
Bref ne vous référez pas su site internet

Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
antiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avisA répondu 15 août 2010

Nous sommes toujours très attentifs à l'avis de nos clients, et mettons tout en œuvre pour les intégrer dans notre démarche de satisfaction.
Il est très rare d'avoir des avis aussi "tranchant". Difficile d'accepter l'accueil "congélateur" : c'est moi, Pascal, qui ai effectué la réception, et nous avons même échangé quelques mots sur des souvenirs de partie de pêche dans leur belle région....
Quant à "forcer la main" pour le petit déjeuner, je suis toujours surpris du nombre de personnes qui ne souhaitent pas déjeuner le matin et qui, le lendemain, en passant devant le buffet dressé pour l'occasion, nous demandent si il est possible de prendre un petit déjeuner.... c'est la raison pour laquelle nous prévoyons toujours plus de viennoiseries (croissants, pains chocolat, chausson pommes, ...), plus de pains individuels, etc...
L'équipement de la salle de bain répond aux nécessités courantes : lavabo, douche avec receveur de 0.80 m, WC, sèche cheveux. La salle de bain peut sembler petite du fait que la porte ouvre à l'intérieur. La chambre peut, elle aussi sembler petite, mais il ne vous a sans doute pas échappé qu'elle dispose d'un SAS isolant du couloir, SAS qui accueille tout le rangement nécessaire : penderie, étagères. De ce fait, la chambre peut apparaître "petite", mais n'accueille pas d'autres meubles que le lit, 2 chevets, un bureau, 2 chaises, un fauteuil... en fait beaucoup de meuble pour une "petite" chambre... La décoration est africaine, rapportée d'un séjour en Afrique, et n'a donc pas été acheté à la "foirfouille". Le tableau du peintre THOMAS vous a peut-être échappé, il figure pourtant en bonne place au dessus du bureau en bois massif. Quant à la lunette des toilettes, une charnière a effectivement cassé pendant votre séjour, elle a été changée depuis. Cette chambre a été louée 146 fois depuis le 01/01/2010 : personne ne s'est plaint de la qualité de la literie... l'ensemble a été changé avec une literie de marque il y a bientôt 4 ans, et nous les changeons tous les 5 ans. Après vérification par mes soins, le rideau occultant descend à 1 cm du sol et mesure 1.50 m pour une porte vitrée de 0.95 m. Il existe en outre un volet battant que vous n'avez sans nul doute pas vu : nous veillerons désormais à en informer nos clients. La porte en bois vitrée a fait l'objet d'un ajustement de la part de notre menuisier actuellement en congé : il est prévu qu'il termine son travail d'étanchéité en septembre. Si vous l'avez ouverte, cela n'a pas pu vous échapper, puisque les stigmates de son rabot son bien apparentes...
Qui n'a jamais constaté dans sa maison de temps à autres la présence d'araignée ? Nous en découvrons nous aussi de temps en temps... ce qui n'augure en aucun cas une carence en terme d'hygiène. La bombe insecticide à votre disposition est prévue pour les "volants" (pas les araignées ou autres...) et vous permet de détruire un éventuel moustique qui se serait introduit dans votre chambre... CQFD
L'hôtel est une vieille maison vendéenne, et le charme de ses vieux murs ne connait pas les dernières normes de construction au regard de l'isolation. Pour autant, un éternuement peut atteindre 90 db, soit autant de bruit qu'un marteau piqueur ! CQFD
Enfin, nous proposons à tout nos clients de laisser leur clé à l'accueil, mais chacun est libre d'en disposer à sa guise. Nous alertons simplement qu'il est fréquent de les oublier sur la table d'un restaurant ou autre, et ne s'en apercevoir qu'au moment d'ouvrir la chambre, alors que le restaurant en question a fermé ses portes et ne répond plus au téléphone.....
Notre présence à l'hôtel est permanente, mais en effet pas forcément physiquement à la réception : une sonnette à actionner sur le bureau nous alerte et nous arrivons dans la minute, le temps de rejoindre la réception alors que des travaux de maintenance nous appellent dans l'établissement.
Nous consacrons tous les ans un budget investissement important. Cette année, nous avons changé toute les moquettes des couloirs, tout le parc TV, refait toute l'électricité, installé une régulation avec sonde ampérométrique pour la piscine chauffée (afin d'avoir une eau de qualité parfaite en permanence). Afin de répondre aux remarques de nos clients, nous avons installé un buffet à volonté pour le petit déjeuner, abandonnant ainsi le service "à la française".
Pour cet hiver, nous avons projeté de changer toutes les moquettes des chambres du rez de chaussée, dont celle que vous occupiez... Nous avons également prévu d'inverser le sens d'ouverture de la porte de la salle de bain, et ceci afin de donner plus de confort à son occupant.
Pour conclure, et en lisant votre fiche, j'observe que vous avez plus fréquenté les palaces que nos hôtels de charme indépendants. Il convient de comparer ce qui peut l'être. Nous aurions aimé vous accueillir dans notre espace prestige, il est vrai un peu plus cher, mais tellement raffiné, richement équipé (salle de bain double vasque, douche thermostatique, baignoire d'angle, presse pantalon, coffre fort, plateau d'accueil, terrasse privative, TV grand écran plat ...). Ces chambres sont probablement plus en adéquation avec vos habitudes de séjour : elles vous ont probablement été proposées.

Avis publié : 27 juillet 2010

Hôtel charmant, calme et très bien situé ! Chambres spacieuses, agréables et propres, agrémentées d'une grande salle de bain avec douche et baignoire d'angle ! Le petit déjeuner se présente sous la forme d'un buffet pris au bord de la piscine. Buffet plutôt varié et copieux ! Le personnel est très agréable, disponible et serviable. Il manque toutefois des serviettes de toilette (2 petites seulement !).

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juillet 2010

Etape avant de prendre le bâteau pour l'Ile d'Yeu. Très bon service. Nous occupions avec des amis 2 chambres zen, propres, agrémentées de parfums subtils. Les chambres gagneraient à être dotées de serviettes de bain pour la piscine (celles présentes sont trop petites). Petit déjeuner sous l'auvent au bord de la piscine : très agréable ! Choix limité du buffet mais suffisant et de très bonne qualité. 3 à 4 restos sympas dans les environs et halles bien achalandées à proximité. Certainement à recommander.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé avec des amis