“Dommage qu'il y ait une verrue!et encore le petit déjeuner,parent pauvre.” 3 5 étoiles
Avis sur Anne de Bretagne

Prices are for 1 room, 2 adults
Anne de Bretagne a été ajouté à vos Favoris
Anne de Bretagne
4.0 sur 5 Auberge   |   Port de la Gravette | Blvd de la Tara, 44770 La Plaine-sur-Mer, France   |
“Dommage qu'il y ait une verrue!et encore le petit déjeuner,parent pauvre.”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Chambres contemporaires au style épuré.A noter,quelques détails pratiques agaçants à ce niveau d'hotellerie:pas de sèche cheveux,pas de klenex.
Dommage,une  verrue enlaidit l'ensemble:une piscine peu engageante au fond sale,donc pas de baignade.
Petit déjeuner indigne du standing gastronomique:entre autres,jus de fruits industriels et de plus servi dans une salle glauque,côté piscine alors qu'il y a la belle salle de restaurant,vue mer.
Je rejoins les internautes précédents sur le fait que toute l'énergie est concentrée sur le restaurant gastronomique.
A noter,pas de menus pour les résidents.
DOCJPC.10 août 2011.

• Séjour du août 2011

Voyage solo
Lormont, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2011

L'hôtel est parfaitement situé et il est très agréable. Avons pris un forfait "fugues gourmande". Cuisine très en deçà des 2 étoiles affichées, trop excentrique à notre goût. Des mélanges "terre et mer" pas aboutis qui dénaturent totalement les plats. Très déçus par le service car personnel non qualifié, méconnaissant totalement les plats et les vins les accompagnant. Pas de disponibilité de la sommelière, un brin blasée, servant du par cœur sur les vins. Ayant poursuivi par le Fort de l'Océan au Croisic nous sommes plus tombé sur le charme de la cuisine de Guillaume Brizard qui mérite largement son étoile voir plus.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Dinard, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2010

nous y avons passé un séjour s ce week-end et je voulais vous faire part de notre ressenti.
Nous nous faisions une joie d'y venir car c'était la première fois pour nous à cet endroit et la première fois que nous allions testés un restaurant "2 macarons Michelin".
D'habitude nous ne faisons que des restaurants 1 étoile mais ce week-end nous avions envie de nous faire encore plus plaisir.
Nous avons donc réservé une très belle suite (la 307) et dégusté 2 menus Bacchus avec accord mets et vins.
Ce fut très bien jusqu'au 3ème plat (pigeonneau pour moi et agneau pour mon épouse) où le plat est arrivé sans que le verre de vin l'accompagnant, soit posé sur table.
Nous avons donc attendu un peu, en nous disant que Mme Vételé qui s'occupait très bien de nous jusque là, allait arriver pour nous expliquer le vin du plat précédent et nous apporter le nouveau.
Eh bien non !!
Nous avons donc interpellé le garçon de salle 2 fois (qui fut parfait tout au long du dîner !) qui nous a envoyé une nouvelle personne pour la suite du repas mais au bout de 2 tentatives.
Ce fut long d'attendre 5 bonnes minutes son vin et frustrant de laisser refroidir son plat !!
Nous avons trouvé étrange que Mme Vételé ne suive pas ses convives jusqu'à la fin de leur dîner.
Le dîner s'est poursuivi sans que Mme Vételé vienne s'excuser pour cette erreur et quant au sortir du dîner nous avons récupéré notre clé, nous lui avons expliqué le "couac" elle n'a pas plus que cela, fait preuve de compassion à notre égard.
J'aurai trouvé normal de sa part vu le niveau de l'établissement, qu'une coupe de champgane nous soit offerte ou que les petits déjeuners ne soient pas facturés pour s'excuser du désagrément.
Mais mon espoir fut vain !
Peut-être n'étions nous pas assez intéressants ; pourtant des clients réservant une suite à 275 € la nuit ce n'est pas négligeable. Le séjour global nous a coûté 613 € et nous estimons qu'à ce prix un peu plus de compréhension n'aurait pas été superflue.
Sinon, hormis cette partie du séjour qui nous a chagriné, tout était parfait : très bon accueil de Ludivine, très belle suite agréable à vivre et joliment décorée, qualité des produits et accords des vins superbe.
Mais nous attendions un sans faute, qui pour ce genre de restaurant, récemment doublement étoilé, me paraît basique ; d'autant plus que le suivi d'une table c'est la base

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
RAMBOUILLET
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2010

Le restaurant est excellent mais malheureusement tout tourne autour de lui . Par conséquent , le reste est négligé et ne vaut pas son prix .
Dommage !!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2010

Nous devions initialement passer le we à Istanbul, mais la Nature (un volcan en Islande) en a décidé autrement ! Anne de Bretagne et son environnement enchanteur nous ont complètement fait oublié cet imprévu ! Le personnel est au petit soin, le restaurant est excellent, les chambres superbes ! Et les balades dans une nature préservée, la vue des bateuax, les cabanes de pêcheurs en face complètent ce tableau. Topissime !

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2010

L'hôtel serait très agréable mais nous avons trouvé que tout tourne trop autour du restaurant. A peine sortis de table le 25 décembre à midi, on nous demande si nous allons dîner là le soir...et c'est ainsi pendant tout le séjour : on nous a demandé 4 fois par jour si nous allions prendre nos repas sur place... Le petit-déjeuner n'est absolument pas à la hauteur d'un 4* et pas en rapport avec le prix : choix très limités. Pas de salade de fruits frais (à nous d'éplucher nos fruits), pas de fromage blanc, une ou deux sortes de viennoiserie, une seule sorte de pain, 2 de céréales ou de fromage et du simple jambon blanc. Nous avons demandé de l'eau, on nous a apporté une carafe. Et le personnel n'est, selon nous, pas à la hauteur. J'ai demandé une assiette supplémentaire (pour éviter de manger dans les épluchures de fruit), on m'a gratifiée d'un commentaire peu agréable. Au déjeuner et au dîner, l'attitude du personnel n'est pas non plus à la hauteur de ce qu'on attend dans un restaurant étoilé (réflexions, soupirs... ). Dommage. Nous ne reviendrons pas.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
pays de la loire
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2009

un très bon souvenir. Une cuisine inventive et gouteuse qui donne envie d'y retourner

• Séjour du février 2006 - voyage en amoureux
N° 3 sur 7 à Pornic
Le Fort De L'Ocean
Le Fort De L'Ocean
N° 1 sur 9 à Le Croisic

Vous connaissez Anne de Bretagne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Anne de Bretagne

Adresse: Port de la Gravette | Blvd de la Tara, 44770 La Plaine-sur-Mer, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La Plaine-sur-Mer
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à La Plaine-sur-Mer
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Anne de Bretagne 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Anne de Bretagne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Anne De Bretagne La Plaine Sur Mer
Hotel Anne De Bretagne La Plaine-Sur-Mer