“De belles prestations mais un service à revoir” 3 sur 5 bulles
Avis sur Anne de Bretagne

et 1 autre site !
Anne de Bretagne
“De belles prestations mais un service à revoir”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2012

C'est un très bel hôtel, il n'y a aucun doute là-dessus. Le mobilier est magnifique, la situation exceptionnelle, les chambres spacieuses.

Mais, il y a un MAIS de taille! Le service ne va pas du tout.
1) il n'y a pas de gardien de nuit: en soi, pas un gros problème mais tout de même... cela veut dire que si, comme moi, vous affectionnez les réveils à 5h le matin, vous ne pourrez accéder à rien au sein de l'hôtel car tout est fermé... et oui! il ne vous restera qu'à sortir, et encore, par la porte de derrière...

2) le service n'est pas au rendez vous. Le personnel est accueillant mais la directrice n'a aucun sens de la communication ni du service. Je confirme donc les avis précédents pour ce point, elle n'est pas à la hauteur.

3) il y a un souci avec le petit déjeuner. Je crois avoir séjourné dans nombre d'hôtels de luxe et je n'ai jamais vu un service à ce point chaotique... Au surplus, la surfacturation des oeufs... cela fait vraiment petit joueur si je peux me permettre. Augmentez le prix du petit déj, tout simplement!

Je ne sais pas si je retournerai à cette adresse à dire vrai. L'hôtel vaut le coup mais ... il y a trop de mais...
Je précise ici que j'y suis allé cet été et c'est lorsque j'ai appris qu'ils étaient devenus relais et Chateaux que je me suis décidé à prendre le clavier... afin que tout le monde fasse son choix en connaissance de cause.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
Trentemoult, reze
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2012

Accueil limite, deco inexistante et il faisait très froid (pb de porte gondolée mais surtout pas réparée avant réouverture....inacceptable pour un 2 étoiles!!!!' )
Quant au repas, pas de surprise gustative, efficace mais sans plus....coup de coeur pour le Carpaccio d'ormeaux avec son caviar de citron.
Enfin le service peu souriant, ambiance triste et surtout aucune explication du vin ....dommage car nous en attendions beaucoup plus de Mme Vetele...
Nous sommes un couple de trentenaires curieux et surtout avertis, mais nous avons eu le sentiment d'être pris un peu de haut....dommage.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2011

Lors de la réservation, difficile de se faire un avis en lisant les expériences précédentes tant elles sont partagées.

Au final, les maitres des lieux semblent avoir lu les avis négatifs et en avoir tenu compte (pour le sèche cheveux maintenant présent dans les chambres). Notre séjour d'une nuit avec diner gastronomique fut parfait. Accueil sympathique, chambre design et confortable, diner exquis, petit déjeuner bon et copieux.

Seul petit reproche, l'hôtel étant peu occupé au mois de Décembre, pourquoi ne pas nous avoir surclassé en vue mer ? Un geste simple qui aurait dépassé nos attentes et nous aurait transformé en des ambassadeurs convaincus.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2011

Nous avons séjourné à l'hôtel Anne de Bretagne très récemment. Les chambres sont spacieuses et impeccables. Grande salle de bain avec douche italienne plus baignoire. Grande terrasse vue mer. Le service est discret et moins proactif que dans beaucoup d'autres 4*, cependant le personnel fait avec plaisir ce que vous lui demandez.
La situation de l'hôtel est excellente face à la mer,

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
FONTAINEBLEAU
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2011

accueil chaleureux, personnel disponible et professionnel,
chambre vue mer ,belle qualité,bien aménagée,salle de bain (douche) claire et spacieuse.
Restaurant 2 macarons ,cuisine de qualité ,service convenable,la carte mériterait peut-être d'être plus étoffée.
Nous gardons le souvenir d'un agréable séjour

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2011

nous avons passé 4 jours dans cet hôtel et au final ,nous sommes déçus ,pour un hôtel qui affiche 4 étoiles;
accueil quelconque ,puis ,on nous a conduit dans une chambre qui n'était pas chauffée ( c'était en mars); nous avions pourtant réservé.
pas de séche cheveux dans la chambre ,pas de service en chambre le soir.
petit déjeuner lamentable pour le prix: servi obligatoire dans la chambre si peu de remplissage de l'hotel!!
buffet:indigne pour 20€:pas de fruit frais, pas de choix de laitage,une sorte de viennoiserie ( trop cuite) et en quantité limitée dans un petit panier sur chaque table!!!!!!!!!!!un cake sec en libre service .
nous avons pour la 1 ° fois diner dans un 2 étoiles;nous connaissons des restaurants 1 étoiles bien mieux que celui ci!!:

ambiance glaciale ,guindée dans la salle de restaurant,un service austère.
la sommelière hautaine ,blasée à l'air de s'ennuyer.elle passe de table en table répéter la même chose pour le menu "mets et vins ".on se croirait à la messe!!heureusement ,à la table d'à coté,de fins connaisseurs ont refusé un vin autorisé au service par elle même; cela met un peu d'ambiance!!
nous avons mangé du saint pierre ; trés bon ,mais servi avec des légumes:3cm de long,10mm de large et 2 mm d'épaisseur!pas de quoi s'étouffer.

pas de mise en bouche ,ni de pré dessert,pas de fromage.
un matin ,nous avons croisé le chef en salle de petit déjeuner: pas même un bonjour à la clientèle!!
un rapport qualité prix qui n'est pas au RDV.
le restaurant semble être au cœur de l'établissement et les bases de hostellerie sont de ce fait négligées.
bref, un établissement surfait, surcoté qui vit sur son ancienne réputation.

rapport qualité prix ,je conseille nettement l'Hermitage à la Baule

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2011

Nous venons de passer un grand week end dans ce magnifique hotel
qui était presque complet et nous avons pris la magnifique suite junior avec vue grand large (salle de bain magnifique,lit king size et vue extraordinaire ). Nous ne comprenons pas les avis défavorables que nous lisons .
La chère est excellente et le service impeccable et gentil sous le regard constant de Madame Vetelé .
Nous avons pris à la carte le Carré du Jardin au gout subtil et qui vaut bien le Gargouillou de Jeunes Légumes du célèbre 3 étoiles de Laguiole .Nous l'avions accompagné d'un verre de Muscadet choisi par Madame Vetele qui n'avait rien à voir avec les bibines habituelles du vignoble nantais
Etonnant ,toutefois , il n'y a pas de sèche cheveux dans la salle de bain

Nous reviendrons

N° 3 sur 8 à Pornic
Hotel Restaurant des Sablons
Hotel Restaurant des Sablons
N° 8 sur 8 à Pornic

Vous connaissez Anne de Bretagne ?

Informations supplémentaires concernant Anne de Bretagne

Établissement : Anne de Bretagne
Adresse: Port de la Gravette | 163 blvd de la Tara, 44770 La Plaine-sur-Mer, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La Plaine-sur-Mer
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à La Plaine-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Anne de Bretagne 4*
Posé face à l'Atlantique et au Port de la Gravette, l'hôtel Relais & Châteaux Anne De Bretagne 4* vous accueille dans une atmosphère design et élégante. Sur les terrasses de nos chambres et suites, vous apprécierez une vue sur la mer à couper le souffle. Après vous être relaxé sous le soleil au bord de la piscine, vous apprécierez la cuisine étoilée, inventive et généreuse de Philippe Vételé. Son épouse, Michèle, élue Meilleure sommelière 2009, vous fera découvrir sa sélection de vins. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Odigeo, Priceline et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Anne de Bretagne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Anne De Bretagne La Plaine Sur Mer
Hotel Anne De Bretagne La Plaine-Sur-Mer