Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“De belles prestations mais un service à revoir” 3 sur 5 bulles
Avis sur Anne de Bretagne

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Anne de Bretagne
Paris
Auteur de niveau
61 avis
24 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 69 votes utiles
“De belles prestations mais un service à revoir”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2012

C'est un très bel hôtel, il n'y a aucun doute là-dessus. Le mobilier est magnifique, la situation exceptionnelle, les chambres spacieuses.

Mais, il y a un MAIS de taille! Le service ne va pas du tout.
1) il n'y a pas de gardien de nuit: en soi, pas un gros problème mais tout de même... cela veut dire que si, comme moi, vous affectionnez les réveils à 5h le matin, vous ne pourrez accéder à rien au sein de l'hôtel car tout est fermé... et oui! il ne vous restera qu'à sortir, et encore, par la porte de derrière...

2) le service n'est pas au rendez vous. Le personnel est accueillant mais la directrice n'a aucun sens de la communication ni du service. Je confirme donc les avis précédents pour ce point, elle n'est pas à la hauteur.

3) il y a un souci avec le petit déjeuner. Je crois avoir séjourné dans nombre d'hôtels de luxe et je n'ai jamais vu un service à ce point chaotique... Au surplus, la surfacturation des oeufs... cela fait vraiment petit joueur si je peux me permettre. Augmentez le prix du petit déj, tout simplement!

Je ne sais pas si je retournerai à cette adresse à dire vrai. L'hôtel vaut le coup mais ... il y a trop de mais...
Je précise ici que j'y suis allé cet été et c'est lorsque j'ai appris qu'ils étaient devenus relais et Chateaux que je me suis décidé à prendre le clavier... afin que tout le monde fasse son choix en connaissance de cause.

  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
7 Merci gregory75005
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

172 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    80
    52
    27
    10
    3
Consultez les avis pour
32
111
Voyage solo
0
4
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 sur 5 bulles
  • Situation
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    4 sur 5 bulles
  • Service
    4 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    3,5 sur 5 bulles
  • Propreté
    4,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (28)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Trentemoult, reze
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2012

Accueil limite, deco inexistante et il faisait très froid (pb de porte gondolée mais surtout pas réparée avant réouverture....inacceptable pour un 2 étoiles!!!!' )
Quant au repas, pas de surprise gustative, efficace mais sans plus....coup de coeur pour le Carpaccio d'ormeaux avec son caviar de citron.
Enfin le service peu souriant, ambiance triste et surtout aucune explication du vin ....dommage car nous en attendions beaucoup plus de Mme Vetele...
Nous sommes un couple de trentenaires curieux et surtout avertis, mais nous avons eu le sentiment d'être pris un peu de haut....dommage.

  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 3 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
7 Merci AnnesophieFred
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur de niveau
16 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 16 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2011

Lors de la réservation, difficile de se faire un avis en lisant les expériences précédentes tant elles sont partagées.

Au final, les maitres des lieux semblent avoir lu les avis négatifs et en avoir tenu compte (pour le sèche cheveux maintenant présent dans les chambres). Notre séjour d'une nuit avec diner gastronomique fut parfait. Accueil sympathique, chambre design et confortable, diner exquis, petit déjeuner bon et copieux.

Seul petit reproche, l'hôtel étant peu occupé au mois de Décembre, pourquoi ne pas nous avoir surclassé en vue mer ? Un geste simple qui aurait dépassé nos attentes et nous aurait transformé en des ambassadeurs convaincus.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci rvd1302
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
paris
Auteur de niveau
25 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2011

Nous avons séjourné à l'hôtel Anne de Bretagne très récemment. Les chambres sont spacieuses et impeccables. Grande salle de bain avec douche italienne plus baignoire. Grande terrasse vue mer. Le service est discret et moins proactif que dans beaucoup d'autres 4*, cependant le personnel fait avec plaisir ce que vous lui demandez.
La situation de l'hôtel est excellente face à la mer,

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 3 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci laprodisiaque
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FONTAINEBLEAU
Auteur de niveau
87 avis
36 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 64 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2011

accueil chaleureux, personnel disponible et professionnel,
chambre vue mer ,belle qualité,bien aménagée,salle de bain (douche) claire et spacieuse.
Restaurant 2 macarons ,cuisine de qualité ,service convenable,la carte mériterait peut-être d'être plus étoffée.
Nous gardons le souvenir d'un agréable séjour

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 3 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci POLKAFontainebleau
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2011

nous avons passé 4 jours dans cet hôtel et au final ,nous sommes déçus ,pour un hôtel qui affiche 4 étoiles;
accueil quelconque ,puis ,on nous a conduit dans une chambre qui n'était pas chauffée ( c'était en mars); nous avions pourtant réservé.
pas de séche cheveux dans la chambre ,pas de service en chambre le soir.
petit déjeuner lamentable pour le prix: servi obligatoire dans la chambre si peu de remplissage de l'hotel!!
buffet:indigne pour 20€:pas de fruit frais, pas de choix de laitage,une sorte de viennoiserie ( trop cuite) et en quantité limitée dans un petit panier sur chaque table!!!!!!!!!!!un cake sec en libre service .
nous avons pour la 1 ° fois diner dans un 2 étoiles;nous connaissons des restaurants 1 étoiles bien mieux que celui ci!!:

ambiance glaciale ,guindée dans la salle de restaurant,un service austère.
la sommelière hautaine ,blasée à l'air de s'ennuyer.elle passe de table en table répéter la même chose pour le menu "mets et vins ".on se croirait à la messe!!heureusement ,à la table d'à coté,de fins connaisseurs ont refusé un vin autorisé au service par elle même; cela met un peu d'ambiance!!
nous avons mangé du saint pierre ; trés bon ,mais servi avec des légumes:3cm de long,10mm de large et 2 mm d'épaisseur!pas de quoi s'étouffer.

pas de mise en bouche ,ni de pré dessert,pas de fromage.
un matin ,nous avons croisé le chef en salle de petit déjeuner: pas même un bonjour à la clientèle!!
un rapport qualité prix qui n'est pas au RDV.
le restaurant semble être au cœur de l'établissement et les bases de hostellerie sont de ce fait négligées.
bref, un établissement surfait, surcoté qui vit sur son ancienne réputation.

rapport qualité prix ,je conseille nettement l'Hermitage à la Baule

  • Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 2 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
5 Merci rolando75
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
26 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 41 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2011

Nous venons de passer un grand week end dans ce magnifique hotel
qui était presque complet et nous avons pris la magnifique suite junior avec vue grand large (salle de bain magnifique,lit king size et vue extraordinaire ). Nous ne comprenons pas les avis défavorables que nous lisons .
La chère est excellente et le service impeccable et gentil sous le regard constant de Madame Vetelé .
Nous avons pris à la carte le Carré du Jardin au gout subtil et qui vaut bien le Gargouillou de Jeunes Légumes du célèbre 3 étoiles de Laguiole .Nous l'avions accompagné d'un verre de Muscadet choisi par Madame Vetele qui n'avait rien à voir avec les bibines habituelles du vignoble nantais
Etonnant ,toutefois , il n'y a pas de sèche cheveux dans la salle de bain

Nous reviendrons

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Jean Louis T
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à La Plaine-sur-Mer ou ses environs
À 8.0 km
Hôtel LE MAURITIA
Hôtel LE MAURITIA
N° 1 sur 8 à Pornic
4.5 sur 5 bulles 358 avis
À 3.2 km
Logis Le Calluna
Logis Le Calluna
N° 1 sur 1 à Prefailles
4.0 sur 5 bulles 164 avis
À 10.3 km
Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 8.8 km
Hôtel Spa du Beryl
Hôtel Spa du Beryl
N° 1 sur 4 à Saint-Brevin-les-Pins
4.0 sur 5 bulles 1 659 avis
À 9.4 km
Hotel Beau Soleil
Hotel Beau Soleil
N° 3 sur 8 à Pornic
4.0 sur 5 bulles 167 avis
À 7.6 km
Hotel Restaurant des Sablons
Hotel Restaurant des Sablons
N° 8 sur 8 à Pornic
3.5 sur 5 bulles 77 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Anne de Bretagne ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Anne de Bretagne

Établissement : Anne de Bretagne
Adresse: Port de la Gravette | 163 blvd de la Tara, 44770 La Plaine-sur-Mer, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La Plaine-sur-Mer
Services :
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 1 Hôtels à La Plaine-sur-Mer
Fourchette de prix (par nuit): 140 € - 260 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Anne de Bretagne 4*
Nombre de chambres: 20
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Posé face à l'Atlantique et au Port de la Gravette, l'hôtel Relais & Châteaux Anne De Bretagne 4* vous accueille dans une atmosphère design et élégante. Sur les terrasses de nos chambres et suites, vous apprécierez une vue sur la mer à couper le souffle. Après vous être relaxé sous le soleil au bord de la piscine, vous apprécierez la cuisine étoilée, inventive et généreuse de Philippe Vételé. Son épouse, Michèle, élue Meilleure sommelière 2009, vous fera découvrir sa sélection de vins. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Odigeo, Priceline et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Anne de Bretagne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Anne De Bretagne La Plaine Sur Mer
Hotel Anne De Bretagne La Plaine-Sur-Mer
Anne Bretagne Plaine Sur Mer

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page