“finalement, pas si mal...” 4 5 étoiles
Avis sur Anne de Bretagne

Anne de Bretagne a été ajouté à vos Favoris
Anne de Bretagne
4.0 sur 5 Auberge   |   Port de la Gravette | Blvd de la Tara, 44770 La Plaine-sur-Mer, France   |
rennes
“finalement, pas si mal...”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

après avoir lu tous ces avis si négatifs, j'avoue que j'appréhendais un peu ce diner. Et puis finalement j'ai été agréblement surprise. A mon avis il ne fai pas tenir compte des réflexions précédentes.
Explications :
- le cadre : pas du tout froid : élégant et sobre, avec une vue imprenable sur le coucher de soleil,
- le repas : excellent : beaucoup de saveur même si les quantités sont peut être un peu juste, mais au moins vous ne sortez pas avec un estomac trop lourd...
-le service : jeune, de qualité et très agréable,
- la patronne quyi sert le vin ; ne cherche pas à vous vendre plus qu'il ne faut.
Bref, une bonne soirée. Si je suis invitée (car il y a quand même le prix...) j'y retournerai avec plaisir.
D'ailleurs le restaurant était plein...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Menthon Saint Bernard
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Dans le cadre d'un voyage de 10 jours, nous avions prévu de passer 3 nuits dans cet établissement qui vient d'intégrer la chaine des Relais et Châteaux....A l'arrivée, nous sommes très gentillement accueillis pas la personne de la réception qui nous accompagne à notre chambre située au premier étage. Plus tard, nous réaliserons que nous sommes au dessus du restaurant et que plusieurs bruits lors de la fermeture du restaurant et de la mise en place du petit déjeuner viendrons nous déranger.
La chambre est superbe et moderne. Grande et confortable avec une grande salle de bain avec douche à l'italienne. Beaux produits de bains.
La télévison est trop petite et fonctionne avec un système curieux de télécommande relié à un récepteur qui pend au bout d'un fil!
Jolie terrasse en teck dont nous n'avons pas pu profiter car il a plu durant tout notre séjours. A noter aussi, que l'hôtel est tout de même situé entre une route et le port...
Le restaurant a deux étoiles au Michelin mais je reste mitigé sur cette distinction. Les mets sont délicieux et bien présentés (majorité de poissons) mais la salle est glaciale car dépourvue de vraie décoration qui pourrait la rendre chaleureuse. Le plus ennervant étant la patronne, qui est aussi sommelière, qui zigzage en permanence entre les tables sans grand sourir...L'ambiance est donc un peu pesante!
Pour le petit déjeuner, on reste encore sur sa fin car ce n'est pas au niveau d'un Relais et Châteaux et le buffet est plutôt chiche.
Au final, je ne pense pas que cet hôtel corresponde aux critères que l'on est en droit d'attendre dans un Relais et Châteaux (ils fesaient partie il ya peu des Châteaux et Hôtels de France qui est un cran en dessous...). L'emplacement n'est pas bon car situé dans un endroit perdu sans intérêt et au bord d'une route. Il n'y a pas de Spa. La piscine n'était pas accessible et recouverte encore d'une bâche. Je pense que cet hôtel se repose uniquement sur les étoiles de son restaurant mais il y a mieux et moins cher ailleurs!

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

C'est un très bel hôtel, il n'y a aucun doute là-dessus. Le mobilier est magnifique, la situation exceptionnelle, les chambres spacieuses.

Mais, il y a un MAIS de taille! Le service ne va pas du tout.
1) il n'y a pas de gardien de nuit: en soi, pas un gros problème mais tout de même... cela veut dire que si, comme moi, vous affectionnez les réveils à 5h le matin, vous ne pourrez accéder à rien au sein de l'hôtel car tout est fermé... et oui! il ne vous restera qu'à sortir, et encore, par la porte de derrière...

2) le service n'est pas au rendez vous. Le personnel est accueillant mais la directrice n'a aucun sens de la communication ni du service. Je confirme donc les avis précédents pour ce point, elle n'est pas à la hauteur.

3) il y a un souci avec le petit déjeuner. Je crois avoir séjourné dans nombre d'hôtels de luxe et je n'ai jamais vu un service à ce point chaotique... Au surplus, la surfacturation des oeufs... cela fait vraiment petit joueur si je peux me permettre. Augmentez le prix du petit déj, tout simplement!

Je ne sais pas si je retournerai à cette adresse à dire vrai. L'hôtel vaut le coup mais ... il y a trop de mais...
Je précise ici que j'y suis allé cet été et c'est lorsque j'ai appris qu'ils étaient devenus relais et Chateaux que je me suis décidé à prendre le clavier... afin que tout le monde fasse son choix en connaissance de cause.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Trentemoult, reze
2 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

Accueil limite, deco inexistante et il faisait très froid (pb de porte gondolée mais surtout pas réparée avant réouverture....inacceptable pour un 2 étoiles!!!!' )
Quant au repas, pas de surprise gustative, efficace mais sans plus....coup de coeur pour le Carpaccio d'ormeaux avec son caviar de citron.
Enfin le service peu souriant, ambiance triste et surtout aucune explication du vin ....dommage car nous en attendions beaucoup plus de Mme Vetele...
Nous sommes un couple de trentenaires curieux et surtout avertis, mais nous avons eu le sentiment d'être pris un peu de haut....dommage.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2011

Lors de la réservation, difficile de se faire un avis en lisant les expériences précédentes tant elles sont partagées.

Au final, les maitres des lieux semblent avoir lu les avis négatifs et en avoir tenu compte (pour le sèche cheveux maintenant présent dans les chambres). Notre séjour d'une nuit avec diner gastronomique fut parfait. Accueil sympathique, chambre design et confortable, diner exquis, petit déjeuner bon et copieux.

Seul petit reproche, l'hôtel étant peu occupé au mois de Décembre, pourquoi ne pas nous avoir surclassé en vue mer ? Un geste simple qui aurait dépassé nos attentes et nous aurait transformé en des ambassadeurs convaincus.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Nous avons séjourné à l'hôtel Anne de Bretagne très récemment. Les chambres sont spacieuses et impeccables. Grande salle de bain avec douche italienne plus baignoire. Grande terrasse vue mer. Le service est discret et moins proactif que dans beaucoup d'autres 4*, cependant le personnel fait avec plaisir ce que vous lui demandez.
La situation de l'hôtel est excellente face à la mer,

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
FONTAINEBLEAU
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

accueil chaleureux, personnel disponible et professionnel,
chambre vue mer ,belle qualité,bien aménagée,salle de bain (douche) claire et spacieuse.
Restaurant 2 macarons ,cuisine de qualité ,service convenable,la carte mériterait peut-être d'être plus étoffée.
Nous gardons le souvenir d'un agréable séjour

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
N° 1 sur 7 à Pornic
Hotel Beau Soleil
Hotel Beau Soleil
N° 3 sur 7 à Pornic

Vous connaissez Anne de Bretagne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Anne de Bretagne

Adresse: Port de la Gravette | Blvd de la Tara, 44770 La Plaine-sur-Mer, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La Plaine-sur-Mer
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à La Plaine-sur-Mer
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Anne de Bretagne 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Anne de Bretagne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Anne De Bretagne La Plaine Sur Mer
Hotel Anne De Bretagne La Plaine-Sur-Mer