“Haut lieu de la gastronomie”
Avis sur Anne de Bretagne

Anne de Bretagne
Avis publié: 23 juin 2013 par mobile

Parfait pour une courte étape, cet établissement situe dans un village un peu a l extérieur de tout à pied est situé face à un charmant petit port (dommage que la route passe entre deux, mais il n'y a que que de trafic) A 15 minutes de Saint Nazaire. Très bel établissement méritant son classement Relais et Châteaux. Chambre très agréable, propre, design et vue directe sur la mer. Accueil réception très sympathique et professionnel. J avais une crainte pour le petit déjeuner car les fois précédentes, il était très loin du niveau des autres prestations (restaurant et service) : donc très bonne surprise d abord sur le changement de lieu, il est maintenant dans une salle côté piscine. Joli buffet complet, produits faits maison et service agréable: parfait. Côté restaurant enfin qui mérite a lui seul le déplacement : avons repris menu Bacchus très complet à environ 100€ : pré entrée ( très subtiles autour de la mer: déclinaisons autour de l huitre ou des oursins avec accord vin ou whisky, voire saké proposé. attente bizarre cependant entre le service des boissons et de ces pré entrées), entrée, poissons (turbot ou superbe sole), viande (ris de veau ou pigeonneau), et dessert + mignardises. Le tout copieux et subtil dans les arômes afin de nous surprendre, superbement présenté, avec des ingrédients recherchés et bien travaillés : grande classe méritant le classement de notre ami le guide rouge. Évidement très belle carte de vins de la région et la connaissance de madame Vetelé œnologue réputée avec qui il ne faut pas hésiter à engager la conversation pour faire appel à ses connaissances. Petite fausse note : ayant choisi un vin, il s est avéré qu il n'y en avait plus qu une de ce millésime et pour la deuxième (nous étions 4 !), nous avons du changer : dommage. En résumé, une très belle table gastronomique a la française, un accueil agréable et un bel établissement : que du plaisir.

• Séjour en : juin 2013
Michèle et Phil... V, Propriétaire de Anne de Bretagne, a répondu à cet avisA répondu 25 juin 2013

Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci pour votre commentaire très détaillé. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié les améliorations que nous avons apporté au service du petit-déjeuner, ainsi que le reste de nos prestations. Vos remarques nous encouragent à continuer nos efforts pour vous offrir un service toujours plus exceptionnel !
Nous vous souhaitons une très belle journée, et espérons vous recevoir à nouveau très prochainement dans notre petit coin de côte sauvage...
Bien à vous,

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Anne de Bretagne
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 17 juin 2013

Très bon souvenir de notre passage dans ce restaurant,où nous avons passé une très bonne soirée entre amis
La cuisine y est très précise, audacieuse et inventive, les cuissons sont justes et les produits d'une très grande qualité.
Très belle carte de vins à des prix relativement abordables (Grange des pères, Marlène Soria,...), service de qualité avec verrerie en adéquation !
Chambres confortables, personnel discret et efficace.
Seul bémol à mes yeux, la situation de l'hôtel, qui bien que situé face à la mer se trouve dans un environnement sans charme ?!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis

Cher Monsieur,

Un grand merci pour votre commentaire, qui est un bel encouragement pour nos équipes.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre passage dans notre Maison!
Excellente journée,

Avis publié: 16 mai 2013

on prend rarement le temps de donner un avis positif...et pourtant... j'ai organisé pour les 50 ans de mariage de mes parents une escapade à Anne de Bretagne... cela restera pour eux et pour nous un souvenir fabuleux...
personnel au petit soin, plein d'attentions, sympathique et simple...un pur moment de bonheur... je ne parlerai pas du repas et des vins qui furent un moment plus que délicieux...
50 ans de mariage de nos jours cela force le respect... l'accueil à Anne de Bretagne... aussi..
merci à l'équipe pour cet inoubliable moment....

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Michèle et Phil... V, Propriétaire de Anne de Bretagne, a répondu à cet avisA répondu 28 mai 2013

Chère Madame,

Nous vous remercions pour votre commentaire élogieux, et nous sommes ravis d'avoir contribué à faire des 50 ans de mariage de vos parents un événement inoubliable !
Toute notre équipe a été très touchée par votre aimable commentaire, et nous vous remercions d'avoir pris le temps de l'écrire.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau, nous vous souhaitons une excellente journée.
Bien à vous,

Avis publié: 15 avril 2013

Les junior suite sont fort sympathiques... Tournée face à la mer, spacieuses, confortables, calmes et aménagées avec gout.

Chambres et salle de bain alliant parfaitement design et élégance, tradition et modernité.

Tres belles adresse

Parfait dans le cadre d'une escapade Bacchus !!!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Michèle et Phil... V, Propriétaire de Anne de Bretagne, a répondu à cet avisA répondu 30 avril 2013

Cher Monsieur,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur votre expérience à Anne de Bretagne.

Nous sommes très heureux d'apprendre que vous avez passé un agréable séjour parmi nous, et que vous avez apprécié notre Fugue Bacchus...

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à Anne de Bretagne très bientôt, et nous vous souhaitons une excellente journée.

Avis publié: 2 mars 2013

Dans un endroit presque isolée, voilà un établissement qui vaut largement un détour...une cuisine raffinée sans tomber dans la lourde démonstration de certains restaurants gastronomiques....on reste attentif à la qualité des saveurs que l'accord mets et vins vient affiner. Vous pouvez également profiter du couché de soleil et passer une nuit dans une des chambres design de l'hôtel. L'endroit est calme.
Assurément le meilleur restaurant de la Loire atlantique.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 2 janvier 2013

On était dans l'Anne de Bretagne la première fois, il y a 6 ans.

Celà nous avait déjà plue, mais il y avait encore très largement de l'espace pour améliorer.

Je dois dire, ils ont utilisé ce temps. Les chambres sont beaucoup plus claire, très propres et modernes. A vrai dire, parfaites. On a mangé à plusieurs reprises dans le restaurant et aussi le diner de fin d'année. Présentation impécable, vins biens choisi (sauf, pour le Saké, je pense qu'il y eu peu de gens qui ont aimé) et cadre parfait.

Dommage qu'il faut faire 800km pour y arriver, mais, celà valait bien la peine!

Adresse a recommander sans hésitation!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 31 décembre 2012 par mobile

Idealement place, au bord de l'eau.
Pour les passionnés de vins... Laissez vous guider par le professionnalisme de Mme vetele qui saura sublimer les mets de son mari par ses conseils bachiques!
Nous avons adoré, les prix sont justifiés.

• Séjour en : février 2012
Hotel Residence La Fontaine Aux Bretons
Golden Tulip Pornic Suites
Golden Tulip Pornic Suites
N° 7 sur 8 à Pornic

Vous connaissez Anne de Bretagne ?

Informations supplémentaires concernant Anne de Bretagne

Adresse: Port de la Gravette | 163 blvd de la Tara, 44770 La Plaine-sur-Mer, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La Plaine-sur-Mer
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à La Plaine-sur-Mer
Catégorie de prix : 152 € - 238 € (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Anne de Bretagne 4*
Posé face à l'Atlantique et au Port de la Gravette, l'hôtel Relais & Châteaux Anne De Bretagne 4* vous accueille dans une atmosphère design et élégante. Sur les terrasses de nos chambres et suites, vous apprécierez une vue sur la mer à couper le souffle. Après vous être relaxé sous le soleil au bord de la piscine, vous apprécierez la cuisine étoilée, inventive et généreuse de Philippe Vételé. Son épouse, Michèle, élue Meilleure sommelière 2009, vous fera découvrir sa sélection de vins. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Anne de Bretagne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Anne De Bretagne La Plaine Sur Mer
Hotel Anne De Bretagne La Plaine-Sur-Mer