Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Respectez les clients Relais et Châteaux SVP” 1 sur 5 bulles
Avis sur Anne de Bretagne

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 2 autres sites !
Anne de Bretagne
Paris
Auteur de niveau
54 avis
30 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 168 votes utiles
“Respectez les clients Relais et Châteaux SVP”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2013

Séjour dans le cadre d’un Lys d’Argent Relais et Châteaux.
Réservation et accueil parfaits, « surclassement » dans une chambre supérieur (Intemporelle Parc) avec quelques fruits, une pâtisserie et une bouteille de fié gris.
Chambre exiguë (2,70 mètre de large), impossible de mettre deux valises, lit de 160 (un 180 serait bienvenu), manque d’intimité, car pas de rideaux aux fenêtres et la chambre donne sur la piscine et le parking, volets électriques occultant parfaitement la lumière, déco minimaliste (lampes Miss K de Philippe Stark), le wifi fonctionne.
Salle de bain très exigüe (1,7m par 2m) avec wc non séparés, pas de sèche serviette, une porte coulissante pour gagner un peu de place et, deux accroches peignoirs et serviettes fixés au raz du plafond…(nécessité de monter sur les wc pour les utiliser.) Mais le pire est l’insonorisation : on a l’impression de faire salle de bain commune avec la chambre adjacente (201), rien ne vous échappe… De qui se moque-t-on ?
Passons au dîner ; une salle à manger au design très actuel, élégant mais froid, les tables sont espacées, pas de fond musical. Trois mises en bouche sont proposées, je choisis l’huitre Gilardeau déclinée en sorbet (anesthésie du palais), en gelée, cuite avec une marinière mousseuse et avec une sauce curry et cumin effaçant totalement la saveur de l’huitre (embrasement du palais, du gâchis, où est le respect du produit d’exception ?). Mon forfait inclut le menu « Intemporel Automne » (je l’ignorais) avec des plats imposés sans aucun choix. Commençons par le vaporeux de cèpes d’auvergne salpicons de foie gras, qui n’est qu’un velouté fouetté avec quelques très petits morceaux de ceps et deux noisettes de foie de canard flasque et insipide, servi avec un original et excellent vin de rhubarbe des Vosges, moelleux, discutable au niveau de l’accord. Problème, le plat trop salé retourne en cuisine. L’œuf fermier aux morilles cuit entier 67’’ à 67° est excellent, mais pourquoi mettre ces morilles de Turquie réhydratées, sans gout ? Est-ce la saison des morilles ? Nous sommes en automne, pas au printemps. Mais le pire est l’abominable vin de riz (saké) qui l’accompagne. « C’est original et puis aucun vin ne passe avec l’œuf » me soutient Madame Vételé une fois le plat terminé, alors, autant servir un vin imbuvable ! J’aurais, quand même, aimé goûter avant et avoir un choix, le verre est reparti plein. Pour terminer, le colvert de chasse rôti aux champignons sauvages chutney de figues est constitué de deux morceaux gros comme des aiguillettes, un peu trop cuits et fermes accompagnés de girolles et trompettes de la mort à l’arome stérilisé et d’un trait de figues en chutney, sans intérêt. Par contre le Domaine Hauvette cuvée Cornaline qui l’accompagnait était superbe. Le fromage, non inclus dans le menu, n’étant pas proposé même en supplément, nous passons au dessert : un gâteau chocolat (90%, 75% , 70, lait, etc.) multicouches, croquant , ganache, mousse, surmonté d’un cylindre en tuile contenant un coulis de framboise, bref un spectaculaire dessert « usine à gaz » assez confus, qui se transforme en ruine « patouillarde » dès le premier coup de cuillère. L’accord avec le vin Espagnol Don PX 1985, d’une grande richesse, hyper concentré, était parfait.
Seules les mignardises servies en fin de repas méritaient les deux étoiles, mais c’était trop tard, la soirée était gâchée depuis longtemps, par un repas trop ordinaire, des ingrédients médiocres, des cuissons approximatives ; l’originalité n’est pas une fin en soi, elle doit passer par la créativité et le talent, même sur des menus de base, dans le cas présent rien n’y était.
Service minimaliste, pas de chef de rang ni de maître d’hôtel, deux sommeliers qui jouent avec talent le rôle qu’on leur a dit de jouer et Madame Vételé qui arpente la salle de restaurant.
Aucune activité dans l’établissement.
Petit déjeuner buffet correct (seulement deux mini viennoiseries par personnes).
Un slogan du chef Philippe Vételé : « Aller à l’essentiel, se débarrasser de tout ce qui est superflu », m’a amusé, en effet, si on se débarrasse du superflu, que restera-t-il dans l’assiette?
Pour finir, parlons prix : un Lys d’Argent Relais et Châteaux 489 euros (chambre standard, boissons incluses), la demie pension est affichée à 290 euros (chambre standard, boissons non incluses), la différence 201 euros, est injustifiée compte tenu des 4 verres de vins servis.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec salle de bain insonorisées.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 2 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 2 sur 5 bulles
      Chambres
    • 2 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
14 Merci jcl75015
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

172 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    80
    52
    27
    10
    3
Consultez les avis pour
32
111
Voyage solo
0
4
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 sur 5 bulles
  • Situation
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    4 sur 5 bulles
  • Service
    4 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    3,5 sur 5 bulles
  • Propreté
    4,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (28)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
vannes
Auteur de niveau
13 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2013

l accueil hôtelier reste a revoir et est trop impersonnel pour un 4 étoiles.
les chambres restent sans âmes et l' amélioration de l hôtel semble avoir été trop vite faite
par contre !!
coté restauration, l inventivité des mets est remarquable

Astuce pour la chambre : a prendre pour la table et seulement pour la table
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 2 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 2 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci aletval56
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Michèle et Phil... V, Propriétaire de Anne de Bretagne, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Cher Client, chère cliente,
Nous vous remercions pour votre retour sur votre séjour de Février dernier.
Nous sommes heureux de vous annoncer que depuis lors, nous avons amélioré l’accueil au niveau de l’hôtel afin de personnaliser davantage notre service. Prestations d’accueil, formation de nos employés, de nombreux efforts ont été menés cette année dans ce sens.
Par ailleurs, toute l’équipe du restauration et nous même vous remercions pour votre compliment concernant notre table.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau afin de vous faire profiter des améliorations côté hôtel,
Bien à vous,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
venelles
Auteur de niveau
122 avis
31 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 100 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2013 par mobile

Bel emplacement pour une chambre face a l'océan avec petite terrasse , décor minimaliste,comme la chambre. S.de b avec baignoire et douche, vue a travers la chambre, sur l'océan. Relais chateaux qui frole le sofitel.. Repas tres bon .. Mais....vins tres originaux et fins! Service repas tb. Mais accueil a la reception .. Assez inexperimenté... Sommes club 5C mais , aucune différence de traitement..!! Dommage

  • Séjour du septembre 2013
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci zizVenelles
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Michèle et Phil... V, Propriétaire de Anne de Bretagne, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes heureux de lire que vous avez apprécié notre table et votre séjour face à l'océan.
Nous avons bien pris en compte votre remarque concernant la formation de nos nouvelles réceptionniste, notamment sur les avantage des membres 5C. Notre chef de réception s'est attachée à améliorer la formation de son équipe dans ce domaine.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à Anne de Bretagne, et dans cette attente, nous vous souhaitons une merveilleuse journée. Bien à vous,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Poitiers
Auteur de niveau
5 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

Nous avions choisi cet hôtel pour une halte sur la côte de Jade. Nous n'avons pas été déçus car les chambres sont très bien aménagées et spacieuses. Le personnel est à l'écoute et très serviable. Le jardin et la piscine sont un vrai ravissement. L'hôtel confie des serviettes pour la piscine.
Un seul point négatif, le ménage qui ne peut pas être bien fait malgré la bonne volonté du personnel: sous le meuble de la salle de bain des tâches d'eau datant du précédant occupant ainsi que des épingles à cheveux, de la poussière sur les luminaires, des housses de coussins aux coins déchirés, un dessus de lit tâché, .... c'est un peu limite pour un 4 **** et à 280 euros la nuit. La femme de ménage est débordée par le travail.
C'est le point négatif.
Le petit déjeuner est fameux.
La vue est extra.
Rien à dire par ailleurs.
Je recommanderai cet hôtel pour les couples, familles, amis, etc ....

Astuce pour la chambre : Les suites familiales sont extra pour les familles avec jeunes enfants.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci pilot2B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Michèle et Phil... V, Propriétaire de Anne de Bretagne, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire et heureux d'apprendre que vous aviez apprécié votre séjour au point de recommander notre hôtel.
Nous sommes cependant déçus de lire que la prestation du service de chambre n'a pas été à la hauteur de nos standards, et nous avons donc fait le point avec notre gouvernante pour que le travail et le suivi soit organisé au mieux et que ce genre de problèmes ne se reproduisent pas. Nous apprécions que vous nous ayez fait part de ces remarques, et espérons que nous aurons l'opportunité de vous prouver que nous les avons prises en compte lors de votre prochain séjour dans notre Maison. Au plaisir de vous accueillir de nouveau sur la Côte de Jade, Nous vous souhaitons une très belle journée.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Carnoux-en-Provence, France
Auteur de niveau
20 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

voilà un restaurant où la Carte des mets et celle des vins ne vous donnent que des envies!La cuisine est très fine :c'est beau ,c'est inventif, les cuissons sont celles qui vous révèlent un produit que vous pensiez connaître.On s'en souvient! La marinière de coquillages restera gravée. Les langoustines et le homard ont rarement de tels maîtres.Quant au pâtissier: bravissimo!! Les desserts sont inoubliables.De la haute volée!Le service est du type "2 macarons" ,discret et convivial, le sourire est là.Moment rare: le Chef,M. Vétélé, fait la tournée des tables ( le soir en tout cas ). J'ai toujours regretté que les Chefs ne puissent en faire autant.C'est comme si un artiste ne venait pas saluer le public qui aimerait l'applaudir.D'accord... il y en a qui ont raison de ne pas se montrer!

Astuce pour la chambre : quel que soit votre budget, vous n'aurez aucun regret sauf celui de n'avoir pu tout goûter.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Bernard B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Michèle et Phil... V, Propriétaire de Anne de Bretagne, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
Cher Monsieur,

Un grand merci pour votre commentaire très élogieux. Nous avons transmis vos compliments à nos équipes en salles et en cuisine, qui ont été ravies de vous avoir fait passer un agréable moment.

Au plaisir de vous revoir très prochainement à notre table,
Bien cordialement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
9 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2013

Séjour haut de gamme avec un excellent accueiĺ et une tres bonne table, mais avoir du temps devant soi!!!
les chambres sont spacieuses avec une tres bonne literie, au calme, petit dejeuner tout bio devant la belle piscine de l hotel.
nous reviendrons tellement nous y etions bien
bravo au Chef, a son epouse et a son personnel au petit soins
encore mercis

Astuce pour la chambre : la chambre 204 permet d avoir une vue a la fois sur la piscine et sur la mer, en ayant une terrasse...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 3 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci MONIC T
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Michèle et Phil... V, Propriétaire de Anne de Bretagne, a répondu à cet avis, 27 septembre 2013
Chère Madame,

Toute l'équipe vous remercie pour votre très beau commentaire, nous sommes ravis d'avoir pu partager avec vous notre conception de l'art de vivre : L'océan, le calme, le design, le vin, et bien sûr... la Gastronomie ! Dans l'attente du plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre villa contemporaine...
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Liège, Belgique
Auteur de niveau
4 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons séjourné 4 jours en famille. La chambre triple était spacieuse avec un petit coin salon, une chambre séparée (avec deuxième télé), une belle salle de bain (avec baignoire) et une terrasse agréable donnant sur la piscine et le jardin. Seul point gênant : les portes des chambres s'ouvrent avec des clés classiques très bruyantes. L'accueil était agréable et professionnel. Le petit-déjeuner est agréable avec vue sur la piscine, le buffet est varié et garni de produits de qualité. Il y a possibilité de manger le midi dans le jardin près de la piscine des plats simples à prix démocratiques. Le coin piscine est vaste et agréable : de nombreux lits solaires permettent de se détendre au calme. Nous avons eu la chance d'aller diner deux fois au restaurant doublement étoilé de l'hôtel : La cuisine a été à la hauteur de nos attentes. Les desserts sont fabuleux !

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci ChloeDV
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Michèle et Phil... V, Propriétaire de Anne de Bretagne, a répondu à cet avis, 27 septembre 2013
Chère Madame,

Nous vous remercions pour votre commentaire, et nous avons transmis vos compliments à nos équipes. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre "Carte Piscine", servie pour le déjeuner pendant la période estivale. Concernant le bruit des clés, nous travaillons actuellement à la recherche d'une solution moins bruyante. En espérant vous revoir très bientôt en famille à Anne de Bretagne, nous vous souhaitons une très belle journée.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à La Plaine-sur-Mer ou ses environs
À 8.0 km
Hôtel LE MAURITIA
Hôtel LE MAURITIA
N° 1 sur 8 à Pornic
4.5 sur 5 bulles 357 avis
À 3.2 km
Logis Le Calluna
Logis Le Calluna
N° 1 sur 1 à Prefailles
4.0 sur 5 bulles 164 avis
À 8.8 km
Hôtel Spa du Beryl
Hôtel Spa du Beryl
N° 1 sur 4 à Saint-Brevin-les-Pins
4.0 sur 5 bulles 1 657 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 10.3 km
Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa
À 9.4 km
Hotel Beau Soleil
Hotel Beau Soleil
N° 3 sur 8 à Pornic
4.0 sur 5 bulles 167 avis
À 12.3 km
Hotel Residence La Fontaine Aux Bretons
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Anne de Bretagne ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Anne de Bretagne

Établissement : Anne de Bretagne
Adresse: Port de la Gravette | 163 blvd de la Tara, 44770 La Plaine-sur-Mer, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La Plaine-sur-Mer
Services :
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 1 Hôtels à La Plaine-sur-Mer
Fourchette de prix (par nuit): 139 € - 259 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Anne de Bretagne 4*
Nombre de chambres: 20
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Posé face à l'Atlantique et au Port de la Gravette, l'hôtel Relais & Châteaux Anne De Bretagne 4* vous accueille dans une atmosphère design et élégante. Sur les terrasses de nos chambres et suites, vous apprécierez une vue sur la mer à couper le souffle. Après vous être relaxé sous le soleil au bord de la piscine, vous apprécierez la cuisine étoilée, inventive et généreuse de Philippe Vételé. Son épouse, Michèle, élue Meilleure sommelière 2009, vous fera découvrir sa sélection de vins. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Anne de Bretagne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Anne De Bretagne La Plaine Sur Mer
Hotel Anne De Bretagne La Plaine-Sur-Mer
Anne Bretagne Plaine Sur Mer

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page